Unmatched, THE sujet !

Par exemple :

IMMÉDIATEMENT : Vous pouvez faire un boost aveugle sur cette carte. Si vous remportez le combat, mettez la carte de boost dans votre main.

Bonjour,

Après le père, voici le fils : Luke Skywalker.
Rubrique “Mes petits travaux” sur mon site Des jeux et des joueurs.

Blind Boost c’est une nouveauté dans une extension ouais.

nouvelle video sur l’histoire du jeu chez Iello:

https://www.youtube.com/watch?v=R6MualBHDiY

Pfff je vous hait: je passe chez le crémier et je ne sais trop comment je me suis retrouvé à déballer la boite du jeu chez moi en donnant rendez-vous à un pote pour se mettre joyeusement sur la tronche…
J’ai beau dire à madame que ce n’est pas de ma faute, que c’est à cause du moubourrage, benelle ne me croit pas.

M.Drake dit :Pfff je vous hait: je passe chez le crémier et je ne sais trop comment je me suis retrouvé à déballer la boite du jeu chez moi en donnant rendez-vous à un pote pour se mettre joyeusement sur la tronche...
J'ai beau dire à madame que ce n'est pas de ma faute, que c'est à cause du moubourrage, benelle ne me croit pas.

Et alors cette ouverture de boite?ça respire la qualité quand même non? :D

Premières parties cette après-midi avec un pote.

Il veut prendre Arthur, je prends Méduse, je lui explique bien que Merlin est très important et que Méduse a des cartes qui piquent si l’attaque passe. Merlin aux prises avec une harpie s’est fait déglinguer et Arthur s’est pris 2 regards plein pot, ça pardonne pas !

Revanche Alice contre Sinbad. La grande Alice tatanne fort d’entrée de jeu, je perds le portefaix hyper rapidement, heureusement le wooky le suit dans la tombe tout aussi vite. Sinbad voyage beaucoup et finit au corps-à-corps avec une petite Alice qui le fera descendre à 3 PV (goutte de sueur de mon côté) mais j’avais préparé ma contre-attaque : 2 attaques soutenus par les voyages atomisent Alice !

J’ai bien aimé, mon adversaire moins (du fait qu’il ait perdu ?)

Faut avouer que c’est propre, j’ai juste un bémol esthétique sur le plateau qui ne m’attire pas plus que ça, mais le reste est top.
A voir en jeu, mon pote n’était pas disponible, et moi je pars pour une semaine de concours, du coup je repousse la découverte effective.

Vraiment excellentissime ce jeu!
3 parties aujourd’hui à 2, et 4 joueurs (après avoir joué à 3 hier).

Une partie en 2 vs 2 : Arthur/Méduse Vs Sinbad/Alice.
Sinbad s’est fait éliminer rapidement alors que son acolyte Portefaix est resté jusqu’au bout et Alice s’est excellemment bien battue en éliminant Arthur à la toute fin mais Méduse n’en a fait qu’une bouchée (avec l’aide préalable d’Arthur et Merlin)

2 parties en aller/retour à 2 joueurs : Arthur Vs Sinbad.
Victoire D’Arthur lors de la première partie et belle revanche de Sinbad sur la deuxième. J’avais un à priori plutôt négatif de Sinbad car je pense qu’il n’a pas été bien joué lors de nos parties précédentes mais finalement j’ai beaucoup ailé jouer avec!

Honnêtement tous les persos sont superbes à jouer ce jeu est un pur régal. Les parties sont hyper dynamiques et rapides avec beaucoup de tactiques et de rebondissements, c’est top! Hâte de pouvoir acquérir de nouveaux persos

Nouvelle partie aujourd’hui à 2 joueurs : Sinbad Vs Méduse.
Victoire de Sinbad. Je kiffe Sinbad! Bon le gros aléa qu’il peut y avoir avec, c’est si ses cartes voyages sont toutes à la fin du deck…no

Sinon petite question en passant :
La carte Tournant Décisif (“si votre combattant a commencé ce tour sur une autre case, la valeur de cette carte est de 5 à la place de 3”), comment là jouez/comprenez-vous?
Ce qui m’embête c’est le “ce tour” qui pourrait inclure le tour entier, soit joueur 1 puis joueur 2. S’il y avait marqué “son tour” il s’agirait forcément du tour du combattant…
Sur BGG apparement ils privilégies le tour du joueur en question (nous aussi jusqu’à maintenant) mais je voudrai être sur ou du moins avoir votre retour.

Sinon effectivement, cette carte est difficile et rare à utiliser avec son bonus pour la défense. Une des façon que je vois c’est, par exemple, Méduse attaque Sinbad et avec un effet de sa carte attaque, déplace Sinbad vers une Harpie qui attaque Sinbad à son tour. Dans ce cas Sinbad peut utiliser Tournant Décisif avec son bonus de défense.

oui Tournant Decisif c’est pendant le tour du joueur (ça me parait logique)
Compliqué a jouer en défense effectivement.

Par contre ne pas oublier que Merlin peut la jouer et que c’est pas mal efficace ,ça lui fait une belle attaque a distance de plus :smiley:

Sinbad est fun oui.
Surtout si on arrive a se défausser assez vite de quelques voyages.

Merci pour la confirmation rapide Hadoken 
Oui oui pour Merlin (et en attaque) elle peut être bien puissante/chiante

Désolé si j’ai déjà posé la question sur l’article TT (mais sans grand succès) :

Ce jeu ressemble vaguement  à SUPER FANTASY BRAWL , quelqu’un s’est-il suffisamment amusé avec les 2 pour pouvoir les  comparer ? (Duree , rejouabilite , complexité, hasard , fun ?..)

Bonjour,

Et voici Yoda !
Rubrique “Mes petits travaux” sur mon site Des jeux et des joueurs.

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide pour traduire le texte suivant, merci !

If the vilain were to trigger a trap, but be closer to its objective by being closer to or further away from a certain fighter than if it did not trigger a trap, it would trigger it and be affected as a normal player would.

Cordialement.
Thierry.

Je comprends que ton mignon qui a l’air de répondre a une certaine IA, doit prendre le chemin le plus court et si un piège se trouve sur le chemin il le déclenche. Mais je trouve la phrase alambiquée… Je ne suis pas sûr que je la comprendrais mieux en français ,:sweat_smile:

Bon, je m’accroche, mais je ne m’en sors pas avec Arthur, je perds toutes mes parties… contre mes marmots de 11 et 14 ans je précise 

La Méduse me marche dessus (même sans me coller son +8) avec des harpies qui font du contrôle de zone bien lourdingue ; Alice m’a aussi battu assez facilement, son Jabberwockky est quand même bien balaise ; et Sinbad m’a aussi battu même si c’était à un fil (mais il tape trop fort à la fin en se déplaçant partout).

Vous avez une tactique efficace pour jouer Arthur et son vieux magicien ?

EDIT : ok, plusieurs threads sur BGG partagent mon désarroi, décrivant Arthur comme le plus galère à jouer, ça me rassure (un peu)

Contre la méduse,sur la map du chateau,c’est galère ouais.Si Méduse s’installe sur les remparts,c’est dur.Très dur.

J’ai fait une partie ou j’ai perdu rapidement Merlin (pétrifié il fut),et ça a été galère,j’ai perdu mais il restait 6 pv a Méduse.
Je pense que j’aurai du jouer plus agressif avec Arthur,rusher et mettre la pression quitte a se prendre quelque coups ensuite.
Mais ouais c’est dur.

Coucou !

Arthur est chaud à jouer, oui, mais il dispose d’un acolyte capable de faire mal à distance, donc il faut vraiment l’utiliser. Dans le cas de Méduse, Arthur va devoir protéger Merlin pendant qu’il se débarrasse des Harpies et qu’il affaiblit Méduse de loin. Il succombera tôt ou tard aux assauts d’une Méduse agacée, mais cette-dernière sera alors peut-être assez affaiblie pour qu’Arthur puisse finir le travail en évitant les regards de pierre ?

Pinaise depuis que l’on a ce jeu, on enchaine les parties et mon fils me passe sur le corps a chaque fois mais pas grave un jour je l’aurais, un jour…
Vraiment très très bon comme jeu, je ne regrette pas du tout mon achat et me languis les autres boîtes grosse boîtes comme Sherlock ou buffy !!!