Unmatched, THE sujet !

Bah moi j’ai un meilleur bilan que vous, j’explose mais enfants à chaque fois (2 et 5 ans) 

Bon ok dans la réalité contre mon fils je gagne mais c’est super serré (14 ans) et contre ma fille c’est une partie sur 2 (16 ans). Mais je dois batailler comme un dingue!
En tout cas on est tous d’accord, ce jeu c’est de la boulette.

Sinon effectivement, avec Arthur il ne faut pas hésiter à bien utiliser Merlin et à “Rusher” avec Arthur car il a de bonnes cartes en défense aussi. Et puis Excalibur boostée (potentiellement 2 fois avec la dame du lac) ça peut faire très très mal 

Petit clarification de règle :

il est dit “Si votre adversaire annule les effets de votre carte d’Attaque,la carte BOOST est défaussée sans effet”,ce qui est évidemment problématique pour Arthur.
il attaque avec une carte,il la boost face cachée,l’autre en face joue une feinte,et pouf 2 cartes de perdues pour Arthur.
On est bien d’accord qu’“annuler les effets de la carte d’Attaque signifie annuler le texte dessus?” correct?
j’ai eu un doute.
Ce qui veut dire que comme Excalibur n’a pas de texte ,la feinte n’annule pas ses effets,et donc ne peut pas annuler une attaque Excalibur+un boost d’attaque.
Bizarrement je devrais attaquer plus souvent avec l’épée+un boost,vu que ça passe dans tous les cas du coup.Je crains souvent la feinte,qui peut faire très mal (perdre 2 cartes c’est violent),mais cela ne peut jamais se produire avec Excalibur.
Bon sang mais c’est bien sûr !

D’ailleurs Arthur peut taper a 9 au max si je ne m’abuse (valeur max de boost de 3 sur ces cartes).

Hadoken dit :il attaque avec une carte,il la boost face cachée,l'autre en face joue une feinte,et pouf 2 cartes de perdues pour Arthur.

Pourquoi 2 cartes perdues ? Seule la carte boost est perdue.

enpassant dit :
Hadoken dit :il attaque avec une carte,il la boost face cachée,l'autre en face joue une feinte,et pouf 2 cartes de perdues pour Arthur.

Pourquoi 2 cartes perdues ? Seule la carte boost est perdue.

ben l'attaque aussi.

Une feinte annule l’effet d’une carte mais pas sa valeur d’attaque.
Dans le cas d’Arthur il est bien précisé que si l’effet de la carte d’attaque est annulé la carte de boost est perdue mais il n’est pas question de la perte de la carte d’attaque.

enpassant dit :Une feinte annule l'effet d'une carte mais pas sa valeur d'attaque.
Dans le cas d'Arthur il est bien précisé que si l'effet de la carte d'attaque est annulé la carte de boost est perdue mais il n'est pas question de la perte de la carte d'attaque.

hmmm je suis pas sur de piger (ou alors c'est parce que j'ai pas pris de café :lol:).

Tes deux sentences se contredisent.Si une feinte est jouée,l'attaque est perdue de toute façon,ce n'est pas marqué sur la carte d'Arthur qu'il conserve son attaque.

T’annule l’effet de la carte, donc le texte inscrit sur celle-ci, mais t’annules pas la valeur d’attaque de la carte

Une feinte annule l’effet d’une carte.
Effet et attaque ce n’est pas la même chose.

Ah oui je suis d’accord.

Oui l’attaque passe,mais on perd le boost aussi.Oui utiliser le terme “deux cartes de perdues” n’était pas correcte,puisque de toute façon l’attaque n’était pas perdue.

Mais bon bref,toujours attaquer avec Excalibur+un boost,puisque la feinte de pourra pas annuler le boost donc :slight_smile:

Hadoken ou l’art de se raccrocher aux branches. 

Alors je vois que ce jeu suscite pas mal d’enthousiasme. Pour ceux qui n’ont que la version de base, après plusieurs jours et parties passés dessus, quel est votre ressenti?

enpassant dit :Hadoken ou l'art de se raccrocher aux branches. 

branche->tronc d'arbre->Big Foot !

bon elle arrive cette extension?on est déjà an avril non?Allez !
(en plus c'est mon anniversaire en avril :D )

Lionceau dit :Alors je vois que ce jeu suscite pas mal d'enthousiasme. Pour ceux qui n'ont que la version de base, après plusieurs jours et parties passés dessus, quel est votre ressenti? 

C'est très bien,mangez-en.

Hadoken dit :

(en plus c'est mon anniversaire en avril :D )

On est deux. 

Je pense que la feinte annule bien le boost de la carte Excalibur, ça me paraît un peu un peu capilotracté ton raisonnement Hadoken . En tous cas, ça ne paraît pas faire débat sur bgg dans les discussions sur Arthur. En revanche, il semblerait qu’un certain nombre de joueurs essayent une règle maison : si le boost est annulé (via une feinte), la carte de boost revient en main et n’est donc pas perdue. A voir.

Ah oui, et petit HS : grâce à mon abonnement free, j’ai 6 mois gratos de Disney+ et devinez qui vient d’arriver sur Disney+ ? Buffy !  Je m’y suis remis hier soir, faut pas perdre de temps, je n’ai plus que 4 mois pour regarder 143 épisodes .

DuncanIdaho dit :

Ah oui, et petit HS : grâce à mon abonnement free, j'ai 6 mois gratos de Disney+ et devinez qui vient d'arriver sur Disney+ ? Buffy !  Je m'y suis remis hier soir, faut pas perdre de temps, je n'ai plus que 4 mois pour regarder 143 épisodes .

Oui alors c'est le remaster HD dégueulasse(aussi dispo sur Amazon Prime).A éviter si possible (c'est pour ça que j'avais acheter l'intégrale DVD l'année dernière).La version Hd de Buffy est un crime.

Pour la carte feinte et excalibur boostée,j'aimerai bien une clarification effectivement.
je me suis peut être emporté un peu :)
La feinte annule bien l'effet de la carte attaque,mais si la carte attaque n'a pas d'effet?Ah ! Vraie question !
faut invoquer IELLO !

Rodenbach dit :Je comprends que ton mignon qui a l'air de répondre a une certaine IA, doit prendre le chemin le plus court et si un piège se trouve sur le chemin il le déclenche. Mais je trouve la phrase alambiquée... Je ne suis pas sûr que je la comprendrais mieux en français ,😅

Merci.
Je vais ouvrir un sujet dédié pour essayer d'avoir plus de réponses.

Hadoken dit :Pour la carte feinte et excalibur boostée,j'aimerai bien une clarification effectivement.
La feinte annule bien l'effet de la carte attaque,mais si la carte attaque n'a pas d'effet?Ah ! Vraie question !
faut invoquer IELLO !

Je le joue comme toi, je comprends la feinte comme une annulation de "l'effet = zone de texte" de la carte (type immédiatement pendant ou après la combat), mais pas de sa valeur d'attaque.

Donc selon moi les 6 d'Excalibur passe, le boost aussi (puisque le fait de booster est le pouvoir d'Arthur, pas l'effet d'une carte), et les deux cartes vont ensuite dans la défausse d'Arthur.

Hadoken dit :

C'est l'idéal pour jouer Beowulf. 

@The_Kerf : Le pouvoir d’Arthur dit quand même explicitement que l’utilisation d’une feinte annule le boost en plus d’annuler l’effet de la carte. Dire que le boost n’est pas annulé si la carte n’a pas d’effet me paraît aller un peu loin dans l’interprétation mais effectivement, ça mériterait clarification.