DuncanIdaho dit :En tous cas, bravo Iello, j'espère que ce n'est que le début d'une longue série !
Attends de voir Jurassic Park avec ses règles additionnelles pour les pièges, les sens uniques et les 3 raptors qui chassent en meute.
Cobble & Fog c'est pareil avec les passages secrets, l'homme invisible et le brouillard, etc.
En fait les deux premières boites c'est le jeu de base, par la suite chaque nouvelle sortie apporte de nouvelles règles.
Vil mouboureur Effectivement là pour le coup il va falloir attendre (pour la VF) et prendre son mal en patience... Mais tout ça fait vraiment envie, on va suivre ça avec attention.
J’ai trop de mal à gagner avec Alice contre la Méduse. Pas testé les autres, je m’acharne sur ce matchup avec le fiston de 7ans, je dois être à 2-8. La méduse contrôle le board avec les 3 harpies, garde ses distances et a sa menace constante de 2+8 dégâts. Ca fait un duel intéressant pour moi quand même, mais j’ai vraiment une impression de déséquilibre.
johangel dit :J'ai trop de mal à gagner avec Alice contre la Méduse. Pas testé les autres, je m'acharne sur ce matchup avec le fiston de 7ans, je dois être à 2-8. La méduse contrôle le board avec les 3 harpies, garde ses distances et a sa menace constante de 2+8 dégâts. Ca fait un duel intéressant pour moi quand même, mais j'ai vraiment une impression de déséquilibre.
ah j'ai pas eu trop de soucis avec Alice.Après la Méduse sur la map du chateau est quand même bien relou ouais. Idéalement tuer rapidement les harpies,quitte a y laisser quelque cartes. La Méduse sans les harpies devient beaucoup moins forte.(oui,2 peuvent revenir,mais ça peut valoir le coup de focus) Par contre toujours garder une carte de défense a 2+ quand on s'en approche on ne sait jamais. En plus Alice a une carte attaque qui te permet de voir la main de l'adversaire et d'enlever une carte,c'est super fort quand c'est utilisé au bon moment.Et Alice a pas mal de cartes pour se déplacer sur la carte.
Et Alice elle peut éviter assez facilement le regard de pierre,si elle est petite,ses cartes de défenses ont +1,ce qui fait que,de memoire toutes ses cartes def auront au moins 2 en def,suffisant pour annuler le regard de pierre.
En tout cas, ça me fait un bon challenge à relever. A part le boost du mouvement qui m’a échappé, on voit bien ce qu’il faut faire effectivement mais on a pas toujours les cartes qui arrivent quand on le planifie un peu. Pourtant, je commence toujours par manoeuvrer pour avoir 7 cartes en main. Par contre, sauf si j’ai mal lu, le changement de taille est obligatoire quand il est mentionné donc ça reste circonstanciel par rapport à un effet “vous pouvez” qui serait beaucoup plus fort et maitrisable. Après, c’est thématique donc ça passe bien, pauvre Alice…
johangel dit :En tout cas, ça me fait un bon challenge à relever. A part le boost du mouvement qui m'a échappé, on voit bien ce qu'il faut faire effectivement mais on a pas toujours les cartes qui arrivent quand on le planifie un peu. Pourtant, je commence toujours par manoeuvrer pour avoir 7 cartes en main. Par contre, sauf si j'ai mal lu, le changement de taille est obligatoire quand il est mentionné donc ça reste circonstanciel par rapport à un effet "vous pouvez" qui serait beaucoup plus fort et maitrisable. Après, c'est thématique donc ça passe bien, pauvre Alice...
oui le changement de taille c'est une question de timing et c'est obligé par certaines cartes. Attention a leurs utilisations donc.
Après oui on a pas toujours les bonnes cartes au bon moment,mais l'adversaire ne doit pas le savoir :D ça reste un jeu de cartes aussi.
johangel dit :Pourtant, je commence toujours par manoeuvrer pour avoir 7 cartes en main.
Ce qui n'est pas forcément une bonne idée car ça laisse aussi le temps à ton adversaire de se mettre en place (en fonction des cartes de départ que tu as bien évidemment) Alice est vraiment forte si on arrive à maitriser son changement de taille.
D'ailleurs j'ai gagné des cartes foils je crois bien :D ! même que Laurène avait dit aussi que j'avais gagné mon poids en Unmatched ! (comment ça non ?)
Bon, je reviens sur mes difficultés pour remporter un match avec Arthur, en fait oubliez ma remarque : un de mes ados l’a pris, j’ai joué la Méduse, et j’ai perdu 1 à 2 (dont 2 parties côté forteresse !).
Pour le moment bloqué pour des histoires de licences aux USA,il est pourtant prévu dans Unmatched. On sait qu’il prendra deux cases (grosse figurine donc)et qu’il aura 27 points de vie.
La gamme doit drôlement bien marcher outre-atlantique pour sortir autant d’extensions. Des grosse figs en tous cas, T-Rex ou non, ça fait toujours son effet. Que ce soit celle-ci ou une autre, j’ai hâte de voir ça !