Unmatched, THE sujet !

Azertyk7 dit :Acheté ce jour. Première partie ce soir. Trop envie d'y revenir ! 

ah ! c'est pas mal hein? :D

Oui oui, c’est bien !

Mon aînée de 8 ans, attirée par les figurines, voulait absolument l’essayer cet après-midi. 

“Oui, bon d’accord mais ça va être un peu compliqué pour toi. Attends toi à perdre facilement contre papa, allons-y…” 

​​​​​​Elle choisit Méduse (que je ne connais pas encore), elle a pigé rapidement les stratégies liées aux zones et aux combats à distance et/ou mêlées 
​​​​​​… 
Partie pliée rapidement
​​​​​​… 
J’ai perdu !!! 

Alde dit :Rejouabilité : à date plus de champions chez SFB que chez unmatched (mais un planning de sortie qui a l’air bien sympa) et la diversité des objectifs chez SFB est plus importante.

durée des parties : plus longue chez SFB (surtout avec des joueurs atteints de PA 😅)

mise en place : plus rapide chez unmatched.

Complexité : ma chérie (principale partenaire) a plus vite assimilé unmatched que SFB (a unmatched tu dois comprendre comment optimiser un perso alors qu’à SFB il faut essayer de trouver des synergies et réagir aux objectifs qui apparaissent)
pour ma part les deux m’ont paru simples à comprendre et à expliquer.

Tout ça pour dire que j’aime beaucoup les 2 et que je n’ai pas le même ressenti ni le même objectif de jeu quand je sors l’un plutôt que l’autre

cdt

Merci beaucoup !

Merci pour le moubourrage en règle, j’ai craqué ce matin et premier duel Alice-Arthur avec victoire d’Arthur (Excalibur boostée a su balayer La Défense pourtant solide d’Alice). 

1 seule partie mais très forte envie d’y revenir… on verra sur la durée !

Azertyk7 dit :Oui oui, c'est bien !

Mon aînée de 8 ans, attirée par les figurines, voulait absolument l'essayer cet après-midi. 

"Oui, bon d'accord mais ça va être un peu compliqué pour toi. Attends toi à perdre facilement contre papa, allons-y..." 

​​​​​​Elle choisit Méduse (que je ne connais pas encore), elle a pigé rapidement les stratégies liées aux zones et aux combats à distance et/ou mêlées 
​​​​​​.... 
Partie pliée rapidement
​​​​​​.... 
J'ai perdu !!! 

Même âge,  même perso, même défaite de papa, mais ce matin.

5 parties ici (et 4 défaites pour Alice contre Arthur, pas facile à utiliser cette jeune ingénue). 
la 5ème partie était à 4 joueurs. 

3 questions on germé :

1. Peut on, quand on « récupère » des points de vie (par exemple avec le miroir d’Alice), dépasser son nombre de points de vie initial?

2. À quatre joueurs, peut on passer sur le pion ou la figurine d’un des combattants de notre allié quand on se déplace?

3. À quatre joueurs, lorsqu’un joueur a perdu tous ses combattants, le tour de jeu devient joueur 1 équipe A, joueur équipe B, joueur 2 équipe A, joueur 1 équipe A, ect. ? Don l’équipe A joué deux fois d’affilé. 

en tous cas le jeu nous plait beaucoup. Simple, efficace, rapide, intense, avec des retournements de situation. Que du bon. La rejouabilite semble immense et le matos est au top.

Ratman dit :5 parties ici (et 4 défaites pour Alice contre Arthur, pas facile à utiliser cette jeune ingénue). 
la 5ème partie était à 4 joueurs. 

3 questions on germé :

1. Peut on, quand on « récupère » des points de vie (par exemple avec le miroir d’Alice), dépasser son nombre de points de vie initial?

2. À quatre joueurs, peut on passer sur le pion ou la figurine d’un des combattants de notre allié quand on se déplace?

3. À quatre joueurs, lorsqu’un joueur a perdu tous ses combattants, le tour de jeu devient joueur 1 équipe A, joueur équipe B, joueur 2 équipe A, joueur 1 équipe A, ect. ? Don l’équipe A joué deux fois d’affilé. 

en tous cas le jeu nous plait beaucoup. Simple, efficace, rapide, intense, avec des retournements de situation. Que du bon. La rejouabilite semble immense et le matos est au top. 

Ouais c'est top aussi à 4 joueurs en équipe. Aujourd'hui victoire avec le frangin Sinbad/Méduse Vs Arthur/Alice

Sinon pour tes questions, tout est marqué dans la règle  :

1. Page 05 : "La santé des combattants ne peut jamais dépasser la valeur la plus élevée de leur compteur santé".

2. Page 15 : "Les combattants de votre coéquipier sont considérés comme des combattants amis."

3. Page 15 : "Durant la partie, les joueurs jouent à tour de rôle : A1, B1, A2, B2. Cette séquence se répète jusqu'à la fin de la partie".

Voili voilou

Merci beaucoup. 
Les règles sont simples mais je galère avec le livret manifestement. 
Pour 1 et 3 on a bien joué comme ça mais pour 2, on a considéré qu’on ne peut passer pas passer par la case d’un allié. J’aime bien l’idée qu’on puisse, ça rend le jeu plus mobile à 4.

Bonjour,
La réponse est dans la règle, page 9.

Petit conseil :
Un jeu, aussi soit simple soit-il, nécessite de bien lire les règles.

J’ai lu des centaines de règles et pourtant, même si je n’ai eu aucun problème, je relis toujours intégralement la règle d’un jeu après la première partie.

Cordialement.
Thierry.

Bonjour,

Merci Thierry pour les traductions des deck fan-made de StarWars !

Les as-tu testés ? Sont ils “équilibrés” ? As tu testé d’autres decks fan made ? 

Les questions sont ouvertes à tous :slight_smile:

Je suis allé voir sur le site de deck fan deck et il y en a beaucoup, et de tous genre :slight_smile: (Kirby, Thor, the Mandalorian etc…)

Merci
Franck

L’équilibrage des fan decks fait un peu peur quand même.
Mais bon pour jouer avec des enfants ça peut être super cool !

y a moyen sans doute aussi de se faire un Unmatched Disney ! :smiley:

C’est quand même cool les week-ends, j’ai pu faire 5 parties de Unmatched ces deux derniers jours. En terme de jeux d’affrontements avec figs, c’est très appréciable d’avoir un jeu qui se sort, s’explique et se joue aussi vite, je ne suis pas sûr qu’il y avait beaucoup d’offre dans le genre. Alors c’est sûr, on ne lance pas des brouettes dés comme dans les jeux de figs traditionnels mais on retrouve quand même cette sensation de joie fondamentale quand l’ennemi s’écroule en lançant un râle d’agonie .

Pour l’instant, j’ai vraiment apprécié jouer tous les personnages même si Méduse est sans doute ma préférée : j’ai toujours aimé la mythologie grecque. Quel plaisir quand on parvient à pétrifier l’adversaire !!! 

Bref, à voir dans le temps, mais je me vois tout à fait suivre la gamme au fur et à mesure de la sortie des extensions. Pas sûr que les magnifiques thermoformages y survivent pas contre : à un moment, il faudra bien condenser tout ça dans un minimum de boîtes !

DuncanIdaho dit :Bref, à voir dans le temps, mais je me vois tout à fait suivre la gamme au fur et à mesure de la sortie des extensions. Pas sûr que les magnifiques thermoformages y survivent pas contre : à un moment, il faudra bien condenser tout ça dans un minimum de boîtes !

Ca serait cool que Iello sorte une big box où on puisse placer les thermos des autres boites dedans. Genre pouvoir les placer les uns à côté des autres et/ou les uns sur les autres.

cazito dit :Bonjour,

Merci Thierry pour les traductions des deck fan-made de StarWars !

Les as-tu testés ? Sont ils “équilibrés” ? As tu testé d’autres decks fan made ?

Les questions sont ouvertes à tous :-)

Je suis allé voir sur le site de deck fan deck et il y en a beaucoup, et de tous genre :-) (Kirby, Thor, the Mandalorian etc...)

Merci
Franck

Bonjour,

Pour l'instant, je n'ai même pas encore joué aux personnages de la boite.
Pour la question d'équilibre, je ne suis pas certain que ce soit le but de ce jeu.

"Battez-vous à armes inégales"

Une bonne partie des Fan decks sont des adaptations de deck du jeu Star wars : Epic Duels.
Avec le nombre de personnages différents, cela devient difficile de les faire tous équilibrés.

Par exemple Jango Fett et Sam Wesell qui, après avoir attaqué, se déplace sur n'importe quelle case !

Aquasilver dit :
DuncanIdaho dit :Bref, à voir dans le temps, mais je me vois tout à fait suivre la gamme au fur et à mesure de la sortie des extensions. Pas sûr que les magnifiques thermoformages y survivent pas contre : à un moment, il faudra bien condenser tout ça dans un minimum de boîtes !

Ca serait cool que Iello sorte une big box où on puisse placer les thermos des autres boites dedans. Genre pouvoir les placer les uns à côté des autres et/ou les uns sur les autres.

Une sorte de Big Box est justement en reflexion d'après un tweet de Restoration Games, donc avec un peu de chance Iello la sortira aussi lorsque le moment sera venu

https://twitter.com/RestorationGame/status/1281424886095679493

oui mais Epic Duels était pas équilibré du tout.
Unmatched l’est un peu plus quand même (même si le 50-50 est évidemment impossible et non souhaité).

Hadoken dit :oui mais Epic Duels était pas équilibré du tout.
Unmatched l'est un peu plus quand même (même si le 50-50 est évidemment impossible et non souhaité).

Pour l'instant, chez nous, tous les personnages ont déjà gagné. Effectivement, j'ai l'impression qu'Arthur peut plus facilement avoir un ordre de cartes défavorable : il n'a qu'une Excalibur là ou Sinbad a 7 voyages, Méduse 3 regards de pierre et Alice plein de moyen de contrôler sa taille. Mais bon, le vieux barbu qui l'accompagne est loin d'être sénile !

DuncanIdaho dit :
Hadoken dit :oui mais Epic Duels était pas équilibré du tout.
Unmatched l'est un peu plus quand même (même si le 50-50 est évidemment impossible et non souhaité).

Pour l'instant, chez nous, tous les personnages ont déjà gagné. Effectivement, j'ai l'impression qu'Arthur peut plus facilement avoir un ordre de cartes défavorable : il n'a qu'une Excalibur là ou Sinbad a 7 voyages, Méduse 3 regards de pierre et Alice plein de moyen de contrôler sa taille. Mais bon, le vieux barbu qui l'accompagne est loin d'être sénile !

Arthur a plus un deck boite a outils que les autres.Et merlin est un accolyte plus important que les autres oui.

J’ai l’impression que le problème d’Arthur est que finalement, il a à la fois besoin de beaucoup de cartes mais peu de possibilités d’en piocher. Ma femme a pesté contre moi qui passait mon temps à fuir le combat en courant partout mais j’étais un peu à poil en terme de main et je n’avais pas d’alternative ! A l’inverse, j’ai fait une partie avec Sinbad où je devais vraiment faire gaffe à justement de pas devoir défausser.

DuncanIdaho dit :C'est quand même cool les week-ends, j'ai pu faire 5 parties de Unmatched ces deux derniers jours. En terme de jeux d'affrontements avec figs, c'est très appréciable d'avoir un jeu qui se sort, s'explique et se joue aussi vite, je ne suis pas sûr qu'il y avait beaucoup d'offre dans le genre.

J’ai l’impression que mon RAPTOR ressemble un peu à UNMATCHED...