Azertyk7 dit :Yep!
Dans la liste des persos, je vois InGen... C'est qui ???
Le gars qui s'occupe de la sécurité dans le Jurassik Park.
(et il y a du boulot manifestement :D )
Azertyk7 dit :Yep!
Dans la liste des persos, je vois InGen... C'est qui ???
Spernax dit :Ce sont les ingénieurs de Jurassik Park.
Oui et ils peuvent poser des pièges
Hop, ça fait que deux jours que j’ai le jeu, mais après X parties … je bave déjà devant la suite , l’attente d’une ou deux petites extensions va être longue…
Alors hop !
1) un tour du côté des FanDecks qui commencent à être nombreux.
2 ) gros tri de ceux qui semblent déjà être bien testés et équilibrés par rapport aux decks officiels.
3 ) sélection du deck “the Mandalorien” (il y a eu une vrais démarche d’équilibrage depuis 10 mois…)
4) traduction du deck en français en essayant de traduire le plus directement possible les intentions des créateurs originaux, tout en utilisant au maximum le langage et la syntaxe utilisés dans la version française du jeu.
5) publication et partage :
https://unmatched.cards/decks/RbYX/versions/3DgC2WP
Si certains ont des remarques à propos de la traduction, hésitez pas à faire des retours pour améliorer ça.
Je n’ai tjs pas compris comment on téléchargeait un deck sur ce site.
sgtgorilla dit :Je n'ai tjs pas compris comment on téléchargeait un deck sur ce site.
Tu fait tout simplement une impression directement a partir de ton navigateur web.
Le site ne va envoyer comme image d'impression que les cartes directement rangée et a la bonne taille (bien mettre le choix d'impression en paysage dans tes options d'imprimante).
Généralement dans tes options tu peux aussi enregistrer en pdf au lieu d'imprimer.
Si tu veux le détourage des cartes pour les couper plus facilement, il faut cliquer sur "printing show" et cocher "peint card border" avant d'imprimer.
c’est rigolo les fan decks pour ressortir des figurines starwars /d&d/heroclix et j’en passe.
Vers le début de l’été,Restoration Game va commencer a dévoiler le contenu du set VOLUME 2.
Bon, ce jeu est nul, mon fils m’a battu ce week-end, c’est un scandale !
Me suis retrouvé avec Alice sans cartes en main, sans carte dans le deck face à une méduse avec encore 4 PV et des tonnes de cartes qui m’a achevé sans pitié. Un véritable scandale !
Je me vengerai !
mayrik dit :Hop, ça fait que deux jours que j'ai le jeu, mais après X parties ... je bave déjà devant la suite , l'attente d'une ou deux petites extensions va être longue...
Alors hop !
1) un tour du côté des FanDecks qui commencent à être nombreux.
2 ) gros tri de ceux qui semblent déjà être bien testés et équilibrés par rapport aux decks officiels.
3 ) sélection du deck "the Mandalorien" (il y a eu une vrais démarche d'équilibrage depuis 10 mois...)
4) traduction du deck en français en essayant de traduire le plus directement possible les intentions des créateurs originaux, tout en utilisant au maximum le langage et la syntaxe utilisés dans la version française du jeu.
5) publication et partage :
https://unmatched.cards/decks/RbYX/versions/3DgC2WP
Si certains ont des remarques à propos de la traduction, hésitez pas à faire des retours pour améliorer ça.
Bonjour,
Merci beaucoup, je comptais justement le faire.
J'ai vu quelques erreurs. Il manque l'accent sur Précipitation; l'accent de Immédiatement est inversé; la carte Pouvoirs de la force mange le titre.
Du coup, j'ai refait cela ainsi que la carte de personnage en VF et j'ai ajouté une planche de dos.
J'ai tout remis en un fichier PDF à imprimer directement.
Cordialement.
Thierry.
Hmmm pas trop convaincu par ce Mandalorien niveau design.
“Alors faut pas avoir ces cartes en main de départ”,pour moi ça prouve déjà que c’est pas un très bon design.
Merci pour la relecture et le PDF corrigé.
(mais pour info, toute l’édition des cartes se fait directement en ligne sur UnmatchedMaker, avec des textes qui s’auto paginent dans les calques)
Donc suite aux retours j’ai apporté des modifications :
- l’accent de précipitation : ok.
- l’accent de Immédiatement est inversé : pas moyen de faire “mieux” en l’état, l’éditeur ne connaît pas les accents aigu sur les majuscules dans ce champs de texte… j’ai préféré carrément enlever l’accent pour le moment.
- la carte Pouvoirs de la force mange le titre : pas chez moi → as tu bien imprimer (ou exporté en PDF) en paysage (et pas en portrait).
- Carte de personnage : la le mêlée/distance fait partie des calques fixes, du coups pas moyen de modifier en ligne (la version VF de @ThierryLefranc est cool, faut juste la mettre à disposition ailleurs…)
hummm personnellement je vois pas pourquoi une carte interdite en main de départ serait signe d’un mauvais design.
Oui c’est contraignant ( et encore, remanger deux cartes au pire c’est pas la fin du monde),
mais nécéssaire car le design de ce deck repose sur deux lignes directrices, qui sont à la fois thématique et clefs de gameplay.
1) protéger l’acolyte à tous prix ! il ne fait pas grand chose directement et vous vous en servirez peut sur le terrain, mais il meurt vous perdez beaucoup : moins de dégâts, pas de soin, et surtout moins de pioche !
On à donc un deck ou il faut protéger le binôme à tous prix et ça c’est sympa.
Le but numéro un de votre adversaire : tuer l’enfant.
2) piocher suffisamment (certaines carte permettant de choisir dans la pioche) pour trouver le BESKAR et augmenter de manière permanente votre défense, vous serez ensuite plus libre de bouriner l’adversaire en laissant crever l’enfant (c’est moche cette phrase…).
Forcement si tu commence avec des cartes Beskar en première mains, tu commencerai avec une bonne défense, et moins de contrainte envers l’Enfant, donc sa diminuerai grandement plaisir de ce deck.
Après ça reste un fan deck, mais franchement il est à tester une fois, il me semble permis les plus/mieux playtesté par la communauté pour le moment.
Maintenant la qualité générale des FanDeck va surement augmenter et finir par être assez bonne sur ce jeu, quand on voit :
- qu’il y a une communauté reddit dédiée au playtest.
- le site UnmatchedMaker, qui outre la facilité de création propose aussi des vrais outils de playtest (à la volée en pleine création) et des outils comparatifs de tout les deck existants.
- le créateur du deck Mandalorien qui àa aussi créé un outils comparatif spécifique a unmatched.
BREF que du bien, et je sent que l’on a pas fini de se chamailler ici dans la bonne humeur !
oui je comprend bien,mais je ne trouve pas ça très élégant le coté “attention il y a des cartes de votre deck qui ne doivent pas être dans votre main de départ”.
Je dirai surtout, maintenant faut trouver le temps de tester tous ça soit même, dans tout les cas (sauf si tout les testeurs sont carrément a côté de la plaque) ça devrait être du plaisir, et c’est ça l’important
C’est un peu comme si tu disais à Sinbad qu’il peut pas avoir de carte Voyage dans sa main de départ…
ThierryLefranc dit :C’est le lot de ce genre de jeux.
Les capacités ajoutées au fur et à mesure font que certains personnages vont perdre de l’intérêt.
je ne trouve pas cela gênant.
C’est clairement annoncé : “Battez-vous à armes inégales”.
Et finalement ces decks Dark Vador, Luke et Yoda sont-ils sympa à jouer ? Ou complétement déséquilibrer par rapport aux autres ?
https://twitter.com/RestorationGame/status/1371914279155294210
Premier personnage de “Battle of Legends Vol. 2” révélé :
Yennenga!
Alors si comme moi vous faites : ???
Bien bonne lecture sur wikipedia
Au moins le choix est original et ça change d’avoir une ouverture à une autre culture que celle uniquement “occidental”.
Même si on a tous envie de personnages issus de légende (sous entendu européenne) ou de comics ou de jeux video, on peut pas leur reprocher le manque de recherche pour sortir des sentiers battus.
Par contre l’originalité c’est cool, mais j’ai peur qu’ils égarent une partie du publique :
- élection des personnages fanmade qui verront le jour officiellement : Houdini / The Genie of the Lamp / Rosie the riveter / Shakespeare.
- Battle of legend Vol. 2 : Yennenga
Certe il y a de la licence Marvel attendue mais pas les plus grosses tête d’affiche non plus.
Hors j’ai l’impression qu’une partie du publique attend/c’est imaginé de la licence à gogo,
Quand je vois que sur les forums ça parle surtout TortueNinja / StarWars / Alien / Terminator / Personnages de jeu video … j’espère qu’ils seront en capacité légale et financière de dégainer un ou deux trucs rapidement pour attirer le chaland moyen.
Excellent ! je ne connaissais pas le perso,mais c’est une excellente idée.
et le set va sortir cet été? oooh
bon l’année prochaine chez nous en gros,n’est ce pas monsieur IELLO?
mayrik dit :Par contre l'originalité c'est cool, mais j'ai peur qu'ils égarent une partie du publique :
- élection des personnages fanmade qui verront le jour officiellement : Houdini / The Genie of the Lamp / Rosie the riveter / Shakespeare.
- Battle of legend Vol. 2 : Yennenga
Certe il y a de la licence Marvel attendue mais pas les plus grosses tête d'affiche non plus.
Hors j'ai l'impression qu'une partie du publique attend/c'est imaginé de la licence à gogo,
Quand je vois que sur les forums ça parle surtout TortueNinja / StarWars / Alien / Terminator / Personnages de jeu video ..... j'espère qu'ils seront en capacité légale et financière de dégainer un ou deux trucs rapidement pour attirer le chaland moyen.
Mais non .On s'amuse dans les forums.C'est pas pour ça que le jeu doit devenir qu'une machine a licence.
il y aura une alternance de sortie a licences,et de perso plus ancrés dans les folklores..