Unmatched, THE sujet !

Moi le folklore ça me va, mais j’ai surtout envie que le jeu perdure, alors j’espère que suffisamment de personnes y trouveront aussi leur compte.

Je trouve ça super cool cette diversité. Je suis tout aussi content de jouer des personnages que je connais bien comme Méduse que d’en découvrir d’autres comme Sinbad dont je ne connaissais finalement que le nom et la profession. Et puis l’offre est pléthorique et j’espère qu’elle le sera aussi en VF, je ne suis pas obligé de tout aimer, c’est pas grave.

Les licences, c’est cool. Si on veut des personnages connus mais qui sortent un peu des vieilleries, il n’y a pas tellement le choix de toutes façons. Du moment qu’on n’est pas contraint de faire du Daredevil contre Bullseye mais qu’on peut faire du Daredevil contre Buffy, ça me va .

Sinon, partie épique ce matin, j’ai joué Sinbad contre Alice, j’ai fini avec 1 PV et 3 cartes dans le deck. Alice n’avait plus que 3 cartes également. Génial !

C’est pas volume 2 qu’il devrait s’appeler… c’est volume 10, 12 ou 14 si on compte tout ce qui sortira avant ! ^^

(3 boites jurassic park, 4 boites Marvel, buffy, BruceLee , bigfoot , beowolf…)

Non c’est volume 2,qui fait suite au volume 1.
il n’y a pas eu d’autre set de 4 persos sans licences.

mayrik dit :
sgtgorilla dit :Je n'ai tjs pas compris comment on téléchargeait un deck sur ce site.

Tu fait tout simplement une impression directement a partir de ton navigateur web.
Le site ne va envoyer comme image d'impression que les cartes directement rangée et a la bonne taille (bien mettre le choix d'impression en paysage dans tes options d'imprimante).
Généralement dans tes options tu peux aussi enregistrer en pdf au lieu d'imprimer.

Si tu veux le détourage des cartes pour les couper plus facilement, il faut cliquer sur "printing show" et cocher "peint card border" avant d'imprimer.

C'est gentil mais je dois être très fatigué car je ne vois tjs pas la zone où cliquer pour envoyer l'impression.
J'ai trouvé pour télécharger l'ensemble des cartes pour une vision globale du deck mais c'est tout.

Alors pour pousser la discution et embêter un peu yes,
je suis peut être ignorant mais j’ai une vrais question :

Il y a des licences encore aujourd’hui sur ces personnage créés au 19ème ?:
Sherlock Holmes / l’homme invisible / Dracula / de Jekyll et Mr hyde.
Parce que sinon pourquoi c’est pas cette boîte la volume 2 

sgtgorilla dit :
mayrik dit :
sgtgorilla dit :Je n'ai tjs pas compris comment on téléchargeait un deck sur ce site.

Tu fait tout simplement une impression directement a partir de ton navigateur web.
Le site ne va envoyer comme image d'impression que les cartes directement rangée et a la bonne taille (bien mettre le choix d'impression en paysage dans tes options d'imprimante).
Généralement dans tes options tu peux aussi enregistrer en pdf au lieu d'imprimer.

Si tu veux le détourage des cartes pour les couper plus facilement, il faut cliquer sur "printing show" et cocher "peint card border" avant d'imprimer.

C'est gentil mais je dois être très fatigué car je ne vois tjs pas la zone où cliquer pour envoyer l'impression.
J'ai trouvé pour télécharger l'ensemble des cartes pour une vision globale du deck mais c'est tout.

Faut faire "imprimer" directement à partir de ton navigateur web, dans sa barre de navigation.

Hadoken dit :Non c'est volume 2,qui fait suite au volume 1.
il n'y a pas eu d'autre set de 4 persos sans licences.

Ah ok donc pour avoir un numéro il faut que ce soit 4 perso et sans licence... voilà qui n’est pas des plus simple ;)

et cobb & fog ? Pourquoi c’est pas le volume 2 ?

Je crois que ce n’est pas une question de licence mais du fait qu’il y ait un thème particulier ou pas. Et que ce soit une boîte de 4 et pas de 2. Un truc un peu compliqué et capillotracté. Je m’étais posé la question et j’avais vu cette réponse sur bgg.

Elle je tente mon explication 

En fait le nom du jeu c’est Unmatched et pas “bataille des légendes”.

Chaque boite a un thème et bataille des légendes et une boîte comme les autres don le thème c’est de pas avoir de thème.
Donc forcément il se sont dit au départ qu’il y allait avoir plusieurs boîtes sans thème pour thème donc on prévu le coups des sous titre volume 1234…

heart Du coups pourquoi ingen vs Raptors c’est pas JurassiPark volume volume 1?smiley

Unmatched c’est le nom du système de jeu en fait.

Je me demande d’ailleurs si d’autres éditeurs pourront l’utiliser.

Comme il y a eu des boites D&D Heroscape,du coup pourquoi pas  des set  Unmatched D&D .

Hadoken dit :Unmatched c'est le nom du système de jeu en fait.

Je me demande d'ailleurs si d'autres éditeurs pourront l'utiliser.

Comme il y a eu des boites D&D Heroscape,du coup pourquoi pas  des set  Unmatched D&D .

Toute ressemblance avec la campagne KS annulée d’un éditeur bien connu des services... 

Amicalement,

Emmanuel qu’a personne pour y jouer à domicile mais qui s’y essaierait bien, à l'occasion

Bonjour, petite question point de règle, lorsque sur une carte il est écrit “déplacer votre combattant jusqu’à X cases au maximum”, est il possible de ne pas se déplacer? ou obligatoirement de 1 minimum.
Etant donné qu’il n’est pas écrit vous pouvez déplacer…

Merci

Tu n’es pas obligé.

De mémoire sur les cartes de la VO il est écrit “you may”.

tafytaf dit :Bonjour, petite question point de règle, lorsque sur une carte il est écrit "déplacer votre combattant jusqu'à X cases au maximum", est il possible de ne pas se déplacer? ou obligatoirement de 1 minimum.
Etant donné qu'il n'est pas écrit vous pouvez déplacer...

Merci

X peut être zero,donc je ne vois pas trop le soucis.

en anglais c'est écrit "move up to 2 spaces" par exemple.
Donc jusqu'a 2 cases,ça veut aussi dire 0.

enpassant dit :De mémoire sur les cartes de la VO il est écrit "you may".

You may faire ce qu'il te plaît, donc tu peux.

En revanche en avril tu peux pas.

Allez hop je sors 

Bon, finalement pas convaincu par le jeu.
Je l’ai revendu.

Son principal avantage est son accessibilité mais l’équilibre est assuré par la redondance des cartes, du coup, ça manque un peu de variation je trouve. 

Hadoken dit :

en anglais c'est écrit "move up to 2 spaces" par exemple

J'avais oublié cette autre formulation. 
Ça confirme que ce n'est pas obligatoire.

En parlant de mouvement j'ai expérimenté une partie à 4 (pas d'allusions graveleuses) et je crois qu'on a trouvé une belle équipe de choc : Raptors / Big Foot.
Ils peuvent franchir des cases occupées par les adversaires et surgir à l'improviste et ça peut faire mal, l'équipe Sinbad/Méduse en a pris plein les dents.

sgtgorilla dit : 
ThierryLefranc dit :
C'est le lot de ce genre de jeux.
Les capacités ajoutées au fur et à mesure font que certains personnages vont perdre de l'intérêt.

je ne trouve pas cela gênant.
C'est clairement annoncé : "Battez-vous à armes inégales".

Et finalement ces decks Dark Vador, Luke et Yoda sont-ils sympa à jouer ? Ou complétement déséquilibrer par rapport aux autres ?

Certains aficionados/moubourreurs ont un avis là-dessus ?

J'attends avec impatience de pouvoir jouer à la boîte de base (grrr l'isolement covidal) et en attendant je serais prêt à me faire de beaux decks supplémentaires s'ils en valent le coup...