Unmatched, THE sujet !

J’ai toujours du mal sur le timing avec le boost d Arthur sur son attaque. Faut il déclarer que l on boost si l on sait que l adversaire va défendre ou bien après que l adversaire ait révélé sa carte ?

Je pense que le texte est explicite :

Lorsque le roi Arthur combat, il peut booster son attaque.
Jouez la carte boost, face cachée, avec votre carte attaque
”.

Boîte bien arrivée aujourd’hui mais pas encore eu le temps de tester (trop de bons jeux ma petite dame) no

Hello,

Ca y est, j’ai pu faire ma première partie Robin vs Bigfoot et c’est trop bien ! Bigfoot et son lapin cornu sont de vrais barbares mais les flèches de Robin des bois sont redoutables de précision et les hors la loi encore plus pénibles que les harpies de Méduse. Les deux personnages ont pas mal de dégâts garantis et sont très mobiles.

J’ai hâte de voir ce que ça donne contre ceux de la première boîte. La faiblesse d’Arthur est assez flagrante une fois qu’on a vu Bigfoot à l’oeuvre : il a non seulement l’équivalent de 3 excaliburs dans son deck mais un acolyte capable d’infliger 6 dégâts de manière quasi certaine et qui n’a pas grand chose à envier à Merlin. Il dispose également de 5 cartes annulant les effets des cartes adverses, d’un déplacement de 3 et d’un effet de pioche. Il me paraît très fort.

Mais Robin des bois est également balèze et a pour ainsi dire laminé Bigfoot lors de cette première partie. Tant qu’il a ses hors la loi, il est difficile à approcher et il en a 4 plus 2 qui reviennent. Il peut aisément attaquer deux fois puis battre en retraite dans un même tour. Il a des attaques qui font défausser une carte au hasard et utilisent le boost de la carte défaussée : autant dire qu’Arthur doit être content quand il perd excalibur et que ça booste de 3 l’attaque adverse . Pire encore : Robin et les hors la loi ont tous des cartes que l’adversaire a envie de feinter. Donc il y a moyen de bien bluffer. Et Robin a une carte polyvalente qui inflige 1 dégât après combat à un adversaire adjacent. Il peut donc blesser en défense, et il en a 3.

Les deux plateaux ne payent pas de mine mais sont assez subtils. On a joué dans la montagne : il y a deux espèces de couloirs dans lesquels poursuivre l’adversaire peut s’avérer assez pénible. L’un est idéal pour se planquer, c’était le repaire de Bigfoot, l’autre a une vue dégagée sur le centre du plateau mais est difficile d’accès : c’était le nid d’aigle de Robin.

Très content de cette boîte qui multiplie les affrontements possible !

Je confirme tous les dires de DuncanIdaho, 3 parties d’affilées, très grand plaisir à y jouer, a voir contre la 1er boîte ce que cela donne !!!

Réceptionné aussi, et très sympa. 

Big Foot la brute mais qui fuit pour se cacher.

Robin qui harcèle et se protège avec ses hors-la-loi. 

Thématique et bcp de fun immédiatement.

a quelles dates approximatives sont prévues les prochaines extensions en VF ?

A l’automne je crois pour la VF de Cobble and Fog, et la suite dépendra probablement des ventes mais ça a l’air de partir un peu comme des petits pains donc je suis plutôt confiant ! laugh

Pour le plaisir je partage une large victoire d’Alice sur la Méduse ce midi. Jusqu’à présent la Méduse était invaincue chez nous, et j’ai enfin réussi à tourner les tables… Je pioche rapidement les deux cartes miroir d’Alice qui font le café sur cette partie, qu’est-ce que c’est fort ces 2 choix parmi 3! Je jette en rapidement en pâture le jabberwoocky qui tape un peu mais encaisse surtout. La méduse et ses harpie ont beau me voler autour, rien n’y fait. La grande Alice tape. Fort. Une partie rapide pour une fois, qui ne donne qu’une envie: rejouer!

Il me tarde également de récupérer la première ‘extension’, qui m’attend sagement chez mon crémier…

Tonione dit :Jusqu'à présent la Méduse était invaincue chez nous, et j'ai enfin réussi à tourner les tables... 

Hé b'en comme quoi... Chez nous c'est plutôt l'inverse. Bien que ça dépende aussi grandement des joueurs  

Par contre je me suis procurée la boite Jurassic Park version US et y’a un gros soucis avec ce set , si vous utilisez des protèges cartes , ces dernières ne rentrent tout simplement plus dans la boite ! j’ai vu beaucoup de gens s’en plaindre et j’éspère que le jour ou il sortira en France , Iello va rectifiée le tir en proposant une boite avec plus de place

Ça rentre bien dans la boîte à condition de prendre des “precise fit” minces.

J’utilise des 63x88 qui s’appelle “Board Game Sleeve” de la marque Asmodee 
Quel est la difference avec les “precise fit” ?

Plus fines et pile à la bonne taille, je dirais ; tu peux même les mettre dans des sleeves standard, apparemment.

Il a l’air chouette ce petit jeu. Dites certains jouent avec des enfants de moins de 8 ans ?

cheeky

Alic dit :Il a l'air chouette ce petit jeu. Dites certains jouent avec des enfants de moins de 8 ans ?

cheeky

Bonjour Alic.

Presque. Moi, j'y joue avec mon aînée qui 8 ans 1/2. Elle y a su y  jouer correctement d'emblée et le jeu lui plaît beaucoup (moins quand elle perd mais bon...). 
Je saurais pas te dire si c'est trop juste pour 7 ans... 

Une difficulté pour les 7-8 ans, c’est peut-être d’intégrer les cartes qu’il reste dans son deck et dans celui de son adversaire (parade ou pas). Et le placement tactique de certains acolytes.

Mais le plaisir de jeu sera là dès 7 ans !

Je me suis pris des déculottés lors de mes premières parties avec mon junior de 7 ans, mais ce n’est plus le cas maintenant, il n’a pas la courbe de progression d’un adulte forcément, du coup je joue Arthur (moins évident de gagner avec lui je trouve) pour équilibrer un peu.

Bonjour, merci pour vos réponses.

2 parties aujourd’hui à 4 (2 vs 2) où on l’a fait découvrir à un nouveau joueur (un pote). Robin des Bois/Big Foot (nous) contre Alice/Méduse (mes enfants).
Bon on était parti pour faire qu’une seule partie…

…Mais comme on a gagné (Big Foot avec Robin des Bois) et que notre ami a kiffé, on a fait la revanche sur l’autre côté du plateau 4 joueurs…

…Et on a perdu où seule Méduse est restée encore debout à la fin!
2 excellentes parties avec beaucoup de rebondissements, où Robin est parvenu à rester 3 tours avec un seul point de vie pour éliminer Alice avant de périr par la vile Méduse…qui elle même allait prendre chère par Big Foot…qui s’est fait attaquer par derrière sans voir venir le Jabberwocky!

Bon bah il n’y a plus qu’à faire la belle angel

Quand vous jouez a 3j, vous privilegiez 3 perso ou bien l’un des joueurs prend 2 perso en mode 2v2 ?