Suite du tournoi:
* BigFoot s’impose à Robin 9-0
* Sinbad s’impose à Alice 1-0, alors qu’elle pouvait faire encore une attaque sans défense adverse, mais qu’il ne lui restait plus que des cartes ‘du chat’ en main!
Prochain match (dernier quart): Little Red vs Beowulf
Kundalini dit :Prochain match (dernier quart): Little Red vs Beowulf
Je parie sur la gamine.
Eh bien finalement après un départ catastrophique face à un Beowujf enragé, La petite ne perd que 1/0!
Les demi-finales (tournoi sans Bruce Lee):
* Medusa - Bigfoot
* Sinbad- Beowulf
Kundalini dit :Eh bien finalement après un départ catastrophique face à un Beowujf enragé, La petite ne perd que 1/0!
Je suis certain qu'il y a eu erreur d'arbitrage, je demande à voir la vidéo.
enpassant dit :Kundalini dit :Eh bien finalement après un départ catastrophique face à un Beowujf enragé, La petite ne perd que 1/0!Je suis certain qu'il y a eu erreur d'arbitrage, je demande à voir la vidéo.
Après consultation du VAR, Beowulf a oublié deux fois de récupérer des jeton Rage, qui l'auraient fait gagner plus tôt.
Bon… n’insistons pas… l’arbitre a été acheté, c’est clair.
Petite question aux habitués : les cartes pour deux, une fois qu’on a essayé on se fait grave ch… à deux sur une plus grande parce qu’il y a trop d’place ou bien ?…
Je demande parce que je risque fort de craquer sur Cobble & Fog et me tâte à ajouter Robin/Bigfoot à mon panier…
Amicalement,
Emmanuel
Perso ayant unmatched vol1 & Robin/Bigfoot, a la maison quand on joue a deux, on prend autant le plateau 4j que 2j.
Ornifan dit :Petite question aux habitués : les cartes pour deux, une fois qu’on a essayé on se fait grave ch… à deux sur une plus grande parce qu’il y a trop d’place ou bien ?…
Pas du tout, il faut juste adapter sa façon de jouer dans certains cas.
Par exemple les raptors sont plus dangereux sur une carte pour 4 joueurs.
Okay donc reste à savoir si je veux ajouter ces deux persos à mon panel… D’une manière générale j’imagine qu’il n’y a pas de risque de doublon, vu la philosophie de la gamme ; juste ? Merci !
Les raptors…
qu’est-ce que je les attends en VF eux…
Ornifan dit :Petite question aux habitués : les cartes pour deux, une fois qu’on a essayé on se fait grave ch… à deux sur une plus grande parce qu’il y a trop d’place ou bien ?…
Je demande parce que je risque fort de craquer sur Cobble & Fog et me tâte à ajouter Robin/Bigfoot à mon panier…
Amicalement,
Emmanuel
Surtout les grandes maps avantagent les personnages mobiles (3 Point de déplacement), en particulier ceux qui attaquent à distance (Meduse) ou capable de charges (BigFoot et son Jacakalope).
L'homme invisible et Bruce Lee s'éclatent bien sur une grande map.
Dracula est moins impacté par les distances que d'autre persos de mélée, car ses soeurs de sang attirent l'adversaire.
Bref, la sensation et la tactique changent beaucoup sur un grande carte.
Et dans le manoir des Baskerville, il faut compter sur les passages, secrets qui gênent les attaquants à distance...
Amicalement,
Emmanuel
Non pas du tout,toutes les cartes sont très biens pour 2 joueurs.J'alterne avec plaisir.
Cobble & Fog va être génial,sortie en VF en fin de mois normalement !
Et Robin Vs BigFoot est une excellente boite,avec deux persos très asymétriques (et Big Foot est une brute)
J'en ai parlé ici:
https://www.trictrac.net/actus/unmacthed-robin-vs-bigfoot-la-brute-et-les-truands
Sur l’ensemble des tournois ( huitièmes de finale, ou organisation en poules, avec qualif des deux premiers et meilleurs troisièmes)que nous avons organisés, le classement des victoires / accès en finales est le suivant; top Ten:
1* BigFoot
2* Méduse
3* Chaperon Rouge
4* Homme invisible
5* Sinbad
6* Alice
7* Dracula
8* Sherlock
9* Bruce Lee
10* Hyde
Du coup Méduse, qui est dans le VOL1 peut donner une impression d’emblée de gros déséquilibre, surtout face à Arthur et décourager un peu les acheteurs d’extensions, ce qui serait bien dommage.
Ornifan dit :Okay donc reste à savoir si je veux ajouter ces deux persos à mon panel…
Bien sûr que tu veux. Comment peux-tu te poser la question ?
Et puis un lapin cornu ça ne se refuse pas.
Kundalini dit :Sur l'ensemble des tournois ( huitièmes de finale, ou organisation en poules, avec qualif des deux premiers et meilleurs troisièmes)que nous avons organisés, le classement des victoires / accès en finales est le suivant; top Ten:
1* BigFoot
2* Méduse
3* Chaperon Rouge
4* Homme invisible
5* Sinbad
6* Alice
7* Dracula
8* Sherlock
9* Bruce Lee
10* Hyde
Du coup Méduse, qui est dans le VOL1 peut donner une impression d'emblée de gros déséquilibre, surtout face à Arthur et décourager un peu les acheteurs d'extensions, ce qui serait bien dommage.
BF a tendance à baisser avec des joueurs expérimentés (et encore plus si tu possèdes Muldoon).
L'Homme Invisible aussi haut, c'est cool! Car c'est vraiment pas un personnage facile à jouer.
Sherlock aussi bas, c'est un peu l'inverse de BF. Plus les joueurs sont expérimentés (et connaissent les différents decks), plus il monte.
judograal dit :BF a tendance à baisser avec des joueurs expérimentés (et encore plus si tu possèdes Muldoon).
Les 2 fois où j'ai affronté Muldoon avec Bigfoot j'ai gagné sur le fil grâce au lapin. Depuis je ne mange plus de lapin.
enpassant dit :judograal dit :BF a tendance à baisser avec des joueurs expérimentés (et encore plus si tu possèdes Muldoon).
Les 2 fois où j'ai affronté Muldoon avec Bigfoot j'ai gagné sur le fil grâce au lapin. Depuis je ne mange plus de lapin.
Alors dejà Jackalope est un lièvre, Monsieur.
Et c'est clairement un des meilleurs acolytes, je trouve.
Tiens, tant qu'à être dans les classements, voici celui subjectif et non exhaustif (je ne possède ni Buffy ni Jurassic) des mon top 5 acolytes:
1* Merlin, celui qui porte Arthur à bout de baguette
2* Watson, la main armée et soignante de Holmes
3* Le Chat d'Alice, féroce
4* Jackalope, qui fait des charge monstrueuses avec ses bois
5* Les soeurs de sang de Dracula, soeurs séduisantes succubes et su... non, n'allons pas aussi loin dans l'allitération.
Le lièvre c’est vrai que c’est une viande plus forte que le lapin…
Une photo de ce charmant animal.