Unmatched, THE sujet !

Bon fin de semaine au taf avant un week-end de trois jours,
envie d’un peu de renouvellement pour Unmatched et pas encore reçue ma boit de Cobble and Fog…

Alors hop un petit délire, car je pense que le renouvellement du jeu peut venir autant des arènes que des personnages :

Un plateau Pacman !
LA règle spécifique de ce plateau :
- il faut un jeton jaune pour représenter Pacman.
- Pacman commence sur la case toute jaune.
- A la fin du tour d’un joueur Pacman se déplace en suivant les symboles Pacman d’un nombre de case = à la valeur de Boost de la dernière carte jouée (cela peut être une carte défense d’un autre joueur).
- Chaque fois que Pacman arrive sur la case d’un combattant celui-ci perds un point de vie.
- Les combattants ne peuvent pas traverser Pacman lors des mouvements.

Le chemin de ronde de Pacman :

Si quelqu’un veut tester et faire des retours, le fichier est disponible ici (directement imprimable en A3 Taille 100%) :
https://mega.nz/file/sW5DwCaR#77xndNG5cGmsZ0tO3kmgYq_FoGubIdV9CbDH3Dyfwdw

Le concept est pas mal! Maintenant faudrait trouver un autre délire que pacman à mon avis, pour coller un peu plus aux thèmes d’Unmatched. Genre Minotaure dans le Labyrinthe ce serait cool!
Et Du coup pourquoi pas quelques embranchements pour son mouvements au choix du joueur actif?
Mais y a un truc à creuser effectivement.

je récupere ce soir ma boîte de Cobble and Fog

Super idee mayrik !

Ouaip… le minotaure c’est pas con …

Psychotron c’est pas gentil de faire ça

Faut déjà tester le coups du déplacement sur les chiffres de Boost et le coups du 1 de dégât,
mais selon la demande je pourrais rethématiser (petit test fait en 5 minutes) :

c’est une chouette idée,si elle est pas déjà prévue,faut pas hésiter a la soumettre a Restoration Games ou Iello :wink:

Et ajoutons une autre boîte pour Cobble & Fog avec un loup-garou, une momie, le monstre de Frankenstein et la créature des marais.

(Il veut pas me l’a mettre a l’endroit ce ***)

Alors on a testé ce labyrinthe ce soir, en version minotaure (judograal merci pour l’idée) :
- il y a quelque chose.
​​​​​- Peu d’influence la première moitié de partie où nous nous sommes battus a l’opposé du plateau, mais du coups ça nous a forcé au regroupage.
- deuxièmeme moitié de partie le buldozer arrive dans la mêlée avec des acolytes bloqués au milieu : ça fait du vide !
- ça donne quelques fois un nouvel intérêt aux boost : on se retrouve à jouer une carte moyennement intéressante juste pour qu’un adversaire se fasse piétiner par le minotaure :slight_smile:

Affinage des règles :
- le minotaure commence sur la case jaune.
- le minotaure se déplace à la fin du tour de chaque joueur, en suivant les traces de pas, d’un nombre de cases = valeur de boost de la dernière carte posée sur la table (peut être une défausse forcée).
- le minotaure est considéré comme un combattant adverse pour les déplacements.
- si un combattant bloque le minotaure dans son deplacement, il perds des PV = nombres de cases que le minotaure n’a pas pu se déplacer.

mayrik dit :
(Il veut pas me l'a mettre a l'endroit ce ***)
.

Il y a des jeunes qui regardent devil

mayrik dit :
(Il veut pas me l'a mettre a l'endroit ce ***)

Hop !

J’ai gagné ! 

Non, c’est inversé gauche-droite !

C’est la photo de départ qui était inversée gauche-droite.
Je peux être d’une parfaite mauvaise foi quand je joue.

mayrik dit :
Alors on a testé ce labyrinthe ce soir, en version minotaure (judograal merci pour l'idée) :
- il y a quelque chose.
​​​​​- Peu d'influence la première moitié de partie où nous nous sommes battus a l'opposé du plateau, mais du coups ça nous a forcé au regroupage.
- deuxièmeme moitié de partie le buldozer arrive dans la mêlée avec des acolytes bloqués au milieu : ça fait du vide !
- ça donne quelques fois un nouvel intérêt aux boost : on se retrouve à jouer une carte moyennement intéressante juste pour qu'un adversaire se fasse piétiner par le minotaure :-)

Affinage des règles :
- le minotaure commence sur la case jaune.
- le minotaure se déplace à la fin du tour de chaque joueur, en suivant les traces de pas, d'un nombre de cases = valeur de boost de la dernière carte posée sur la table (peut être une défausse forcée).
- le minotaure est considéré comme un combattant adverse pour les déplacements.
- si un combattant bloque le minotaure dans son deplacement, il perds des PV = nombres de cases que le minotaure n'a pas pu se déplacer.

(De rien) 
Pour les règles je crois qu'il faut faire gaffe à 2 choses:
Que cela n'avantage pas trop les tireurs. 
Que cela n'avantage pas les multi-sideckiks. 
Si le Minautore fait un nbre de dégât égal au déplacement non effectué, cela veut dire que tu peux bloquer un joueur entre le Minautore et tes sideckiks et lui faire des dégâts sup egaux à tes boosts. Bref la partie est finie.... 
Je conseillerai d'avantage de dire que le mouvement du Minautore n'est pas interrompu (il passe sur tout le monde en chargeant) et fait 1 dégât à chaque combattant sur son passage. 
Cela peut être très dangereux pour les sideckiks à 1vp. C'est une carte qui existe d'ailleurs dans BoL2 dans le Deck de Yennenga. 

Pour la défausse forcée, non. C’est un changement trop important. 
Pour le mouvement, je pense qu’il faut plus faire avancer le Minautore d’un nombre de case égal à la valeur de BOOST de la carte visible de la défausse du joueur (un peu comme Little Red). Ainsi même si tu joues pas de carte, le Minautore avance. 

Une autre variante de déplacement peut-être plus dynamique:
Le Minautore avance d’une case + valeur de BOOST (si carte jouée) à chaque action. Ainsi même en cas de Manœuvre le Minautore avancera toujours d’au moins 1 case.
Mais le faire avancer à chaque action est peut-être trop fastidieux…

• déjà testé le minautore passe à travers les joueurs : cela pose trop de questionnement de figurine terminant sur la même case, ce qui ne se produit jamais dans le jeu, le fait de bloquer le minautore contre les combattants est donc “simple et efficace” ( je pense qu’il ne faut pas rajouter trop de règles et d’exception sinon ça devient une usine à gaz )

- oui les dégâts = au mouvement non effectués ça peut être très violant et avantager les perso a multiple acolytes, a tester sur le long terme, la première idée était 1 PV de dégâts ( simple et efficace).

- l’idée de déplacement = boost de la dernière carte posée sur la table, c’est littéral. Quand je disais “défausse forcée” c’est parceque certaines cartes font défausser une carte a l’adversaire après le combat : on prend la valeur de boost de cette carte en compte.
    L’idée n’était pas de pouvoir défausser volontairement une carte ( rester simple et efficace sans trop modifier les règles de base du jeu)

​- bosst dernière carte posée sur la table : le minautore bouge aussi même si le joueur actif n’a joué aucune carte ( mais oui cela pourrait être le boost de la carte de défausse visible du joueur actif comme tu le propose)

(double post)