Jer dit :En revanche, les boîtes Jurassic Park ou Buffy, ça ne m'intéresse pas du tout.
Tu as tort pour Jurassic Park, son système de pièges et ses raptors qui chassent en meute c'est pas mal. Par contre pour Bichette (nom français de Buffy) je ne te jette pas le pieu.
Bichette, quand on voit le nom de certains jeux de société sortis dernièrement, ça passe crème.
Jurassic Park, c'est sans doute très bien mécaniquement, mais le thème ne m'inspire pas. Je n'ai jamais été super fan des dinosaures et le personnage du garde-chasse, totalement insignifiant dans le film, ne m'inspire aucune sympathie. Ils auraient fait une boîte Pac-Man contre les fantômes en revanche...
Le gros soucis de ce JCE c’est que ça prend beaucoup de place sur une étagère… et que c’est pas pratique d’ouvrir plusieurs boites pour choisir son setup
il existe des moyens de ranger 2 grosses boites en une ? (ca doit être faisable à minima en vrac au vu du volume non ?) et en bien Rangé ?
Alfa dit :Le gros soucis de ce JCE c’est que ça prend beaucoup de place sur une étagère… et que c’est pas pratique d'ouvrir plusieurs boites pour choisir son setup
il existe des moyens de ranger 2 grosses boites en une ? (ca doit être faisable à minima en vrac au vu du volume non ?) et en bien Rangé ?
Âmes sensibles s'abstenir :
- un sachet zip pour les cartes/cadrants/compagnons de chaque perso ; - un sachet zip plus grand avec les figurines
Et hop, tout doit tenir dans une seule boîte, plateaux compris !
J'en profite pour donner mon ressenti : j'attendais la boîte Cobble&Fog pour essayer le jeu et j'ai pu faire deux parties. J'ai bien aimé mais je trouve que l'aspect tactique prend toute la place sur un premier ressenti et qu'on ne sent pas assez le potentiel stratégique du jeu (que je ne nie pas, après 2 parties, évidemment !) Ce qui m'a frappé c'est qu'avec la grande majorité des cartes en 2 exemplaires seulement dans notre paquet, la vision à long terme semble compliquée (contrairement à un petit jeu pas connu du tout par ici où les unités communes étaient présentes en grand nombre ). J'ai pu jouer Dr Jekyll et L'homme invisible et on ressent très bien les personnages au travers de leurs cartes et de leurs possibilités d'actions, ce qui m'a bien plu, mais je n'ai pas eu de coup de coeur comme ça a pu être le cas avec d'autres jeux d'affrontement à deux sur les premières parties.
Alfa dit :Le gros soucis de ce JCE c’est que ça prend beaucoup de place sur une étagère… et que c’est pas pratique d'ouvrir plusieurs boites pour choisir son setup
J'en profite pour donner mon ressenti : j'attendais la boîte Cobble&Fog pour essayer le jeu et j'ai pu faire deux parties. J'ai bien aimé mais je trouve que l'aspect tactique prend toute la place sur un premier ressenti et qu'on ne sent pas assez le potentiel stratégique du jeu (que je ne nie pas, après 2 parties, évidemment !) Ce qui m'a frappé c'est qu'avec la grande majorité des cartes en 2 exemplaires seulement dans notre paquet, la vision à long terme semble compliquée (contrairement à un petit jeu pas connu du tout par ici où les unités communes étaient présentes en grand nombre ). J'ai pu jouer Dr Jekyll et L'homme invisible et on ressent très bien les personnages au travers de leurs cartes et de leurs possibilités d'actions, ce qui m'a bien plu, mais je n'ai pas eu de coup de coeur comme ça a pu être le cas avec d'autres jeux d'affrontement à deux sur les premières parties.
Si je comprends bien ton ressenti, et pour répondre sur le niveau stratégique du jeu, celui-ci est donc bien présent avant le début de la partie. Sans parler du metagame qui se met en place (surtout en mode tournoi) lors du choix des perso et/ou du plateau, avant le début de partie tu vas bien devoir t'imaginer le déroulé global de la partie pour l'emporter, et ce en fonction de ton combattant, celui de l'adversaire, de qui commence la partie etc.... , et surtout en fonction de la map. Une fois la partie commencée, c'est effectivement l'aspect tactique qui prend la place et qui t'oblige à revoir ta stratégie. Et oui c'est vrai que c'est un jeu qui a une dimension tactique bien plus importante que stratégique. Mais quand on est dans un affrontement en mode "escarmouche" c'est sommes toutes plutôt logique.