Jer dit :Et s'ils faisaient une boîte "Rencontre Cosmique" ?
Direct !
Jer dit :Et s'ils faisaient une boîte "Rencontre Cosmique" ?
Direct !
enpassant dit :ThierryLefranc dit :J'achèterai une boîte Marvel quand...en fait non, jamais.Et une boîte Star wars ?
Direct !
D'ici là, j'ai déjà les decks de Vador, Luke et Yoda.
Tu utilises quoi comme fig ?
Je suis très curieux d’essayer Unmatched. J’ai cru lire que les persos de Cobble & Fog était bien sympas et équilibrés mais il s’agit d’un plateau “4 joueurs” alors que je n’y jouerais qu’à deux joueurs.
Quelle boite me conseilleriez-vous ?
On peut très bien jouer à 2 sur un plateau 4 joueurs.
Alfa dit :Tu utilises quoi comme fig ?
Assaut sur l'Empire.
comme dit par Enpassant toutes les boîtes sont jouables a deux.
les plateaux deux joueurs forcent un tout petit peu plus le contact mais la différence n’est pas suffisante a mon gout pour forcément préférer un plateau deux joueurs.
Si tu veux commencer par l’achat d’un petite boîte, Robin des bois VS Bigfoot sont des personnages très accessibles pour découvrirez le jeu.
Après les boîtes 4 joueurs, pour 9euro de plus qu’une boîte deux joueurs, tu a deux personnages en plus…
mayrik dit :
les boîtes 4 joueurs, pour 9euro de plus qu'une boîte deux joueurs, tu a deux personnages en plus...
Et 6 fois plus de combinaisons d’affrontements possibles ;)
mayrik dit :d'ailleurs c'est quoi la prochaine boite VF ???
CDL vol 2 ?
Un Marvel ?
en fait les sorties VF semble limité a court terme,
Buffy et Jurassic park semblent remis à ... selon évolution des droits de licence.
Bruce Lee, ne verra jamais le jour ici semble-t-il.
La boite Volume 2.
À part Cobble & Fog, quel est l’addition la plus intéressante en VF, si on veut limiter ses achats?
Iskander dit :À part Cobble & Fog, quel est l'addition la plus intéressante en VF, si on veut limiter ses achats?
Qu'est-ce que tu appelles limiter les achats?
Parce que, pour le moment, tout ce qui est sorti en vf c'est assez limité...
Si tu ne souhaites qu'une seule autre boite, je te conseillerai peut être Bataille de Legende, car cela te rajoutera 4 perso et donc beaucoup plus d'affrontements différents.
Pour ce qui est de l'équilibre et de l'intérêt des mécaniques de jeu, j'aurai tendance à te conseiller Beo/Petit Chaperon Rouge. Mais c'est subjectif, de plus il n'y a qu'un seul plateau de jeu supp, et surtout que 2 combattants.
Sinon, tu peux toujours attendre 6 mois pour te prendre Bataille de Legende Vol.2 en vf (sinon tu peux le prendre en vo, il est dispo).
Mais le mieux ça reste de ne pas limiter tes achats....
Perso en dehors du coût , ce qui me limite essentiellement c’est la place que ça prend dans ma ludothèque
Alfa dit :Perso en dehors du coût , ce qui me limite essentiellement c’est la place que ça prend dans ma ludothèque ;)
Ouaip, c'est clair.
Maintenant tu peux toujours trouver un système de rangement plus compact. D'ailleurs, l'éditeur (Restoration Games) va lancer une campagne participative pour financer un rangement pouvant contenir toute la gamme (futur?).
Moi ce qui m'embêterai c'est de me débarrasser des boites, qui sont quand même classes!...
En retirant le thermoformage de la premiere boite ou bien de celle de cobble and fog, tu peux y rentrer tout ce qui est sorti jusqu’à maintenant… perso c’est ce que j’ai fait
Merci! Personnellement ce que j’aimerais c’est d’avoir les mécanismes les plus intéressants, et pas avoir tout. Idéalement j’aurais voulu avoir juste ce qui sort pendant l’époque Victorienne pour avoir une certaine unité thématique, mais on dirait que ça ne va pas être possible.
Question cohérence, je préfère rester sur l’idée première de Unmatched, à savoir simuler des affrontements improbables, plein de fantaisie. Si la gamme commence à sortir des duels plus prévisibles, une part de l’originalité du jeu disparaitra et en ce qui me concerne, cela m’amuserait moins… par contre la Gorgone face à Big foot ou le Petit Chaperon Rouge contre Alice, là il y a du challenge !
Est ce qu’ils prévoient une boîte CAPITAINE NEMO et ALAN QUATERMAIN pour faire une ligue des gentlemen extraordinaires ?
(on a déjà Jekyll et Hollow) ^^
Oui, je sais qu’Unmatched table sur les confrontations incongrues, mais personnellement ça me plairait d’avoir cette cohérence. Par exemple ce serait super cette idée de “gentlemen extraordinaires”
Ceci étant dit Alice est parfaite dans cette ligne, Beowulf un peu moins…
1ères parties avec Holmes contre Jekyll. Bon bah c’est top. Les victoires se sont jouées avec l’aléa du tirage des cartes. Parfois l’un avait les bonnes cartes quand il était pris à la gorge, parfois c’était l’autre.
finalement les disques de couleurs du plateau sont bienvenus même si moches