Ils ne sont pas moches, ils sont fonctionnels.
Hier soir première confrontation Robin des bois vs Chaperon rouge, match jamais encore pratique chez moi.
Une belle confrontation, intéressantes, qui aura gardé le suspense jusqu’au bout.
Un Robin des bois qui fait du hit-and-run en jouant a sauté mouton avec des hors-la-loi qui servent de bouclier. (Mais qui épuise vite ça pioche)
Un chaperon rouge qui tente de m’intenir la pression sur Robin des bois tout le long, mais qui se fait casser ses combos par les nombreuses cartes annulant les effets du deck de Robin des bois.
Un chasseur qui ne sert pas à grand chose apart soigner…ses carte arrivant en paquet de 5 a la toute fin de partie, laissant le chaperon rouge sans défense, en sandwich entre deux hors la loi (ambiance viens dans la cave avec nous)
Bref comme s’ouvant avec ce jeu, malgré la variété des persos, ça marche super bien ! tout simplement.
L’action de la partie :
Une attaque a 5 “l’oeil du chasseur” de robin des bois, parée de 2, puis renvoyée dans ça tronche par un effet après combat
Je voulais mettre une photo mais c’est toujours la même galère….
photo à l’envers, quand je clique sur le bouton sélectionner l’image déjà importée, il lance la commande importer une nouvelle image… j’abandonne !
Je poursuis ma hype grâce à vous et je viens d’acquérir la boîte robin des bois vs Big foot. Le matos et les illustrations sont tops. Hâte de l’essayer.
Sinon, j’ai pas compris comment bien jouer l’homme invisible. J’ai pris contre Dracula…
Les attaques de l’homme invisible sont faibles. Peut être que c’est leur accumulation qui paie en épuisant le deck de l’adversaire. Mais en terminant mon tour adjacent à Dracula, je perdais un PV à chaque début de son tour (son pouvoir).
bise à tous
Salmanazar dit :Je voulais mettre une photo mais c’est toujours la même galère….
photo à l’envers, quand je clique sur le bouton sélectionner l’image déjà importée, il lance la commande importer une nouvelle image… j’abandonne !
Je poursuis ma hype grâce à vous et je viens d’acquérir la boîte robin des bois vs Big foot. Le matos et les illustrations sont tops. Hâte de l’essayer.
Sinon, j’ai pas compris comment bien jouer l’homme invisible. J’ai pris contre Dracula…
Les attaques de l’homme invisible sont faibles. Peut être que c’est leur accumulation qui paie en épuisant le deck de l’adversaire. Mais en terminant mon tour adjacent à Dracula, je perdais un PV à chaque début de son tour (son pouvoir).
bise à tous
L'homme invisible a quelques attaques qui lui permettent de bouger après combat. A utiliser en priorité contre Dracula. Sinon attend le sur tes pions Brouillard.
Pour ses valeurs d'attaques, c'est pas catastrophique. Il a quand même 2 attaques à 5 et 2 autres également à 5 (s'il a commencé sur un pion brouillard).
Enfin, la grosse force de l'Homme Invisible (en plus d'être très bon en défense) ce sont ses auto damages. Il peut faire 10 dégâts automatiques rien qu'avec ses cartes stratégies.
Et pour finir, il est très mobile. Ca coupler au fait qu'il a pas mal de carte Stratégies (ce qu'on appelle des passes), et particulièrement grâce à sa carte qui lui permet de sortir du jeu pendant 1 tour, l'Homme Invisible peut jouer sur le tableau de la fatigue.
Bref, c'est pas le perso le plus fort, ni le plus facile à jouer, mais il y a des choses à faire avec lui! Moi, je l'adore!
Merci du retour.
En me balladant sur Twitch, je suis tombé sur un stream sur lequel une personne de Iello intervenait dans le chat. Et cette personne a confirmé que Iello ne sortirait pas les boites à licence en VF: Buffy, Jurrasik Park, Marvel et Bruce Lee. Problèmes de droits entre Resoration et Mondo si j’ai bien compris.
J’avoue être déçu de savoir que je n’aurai jamais toute la gamme.
Spernax dit :En me balladant sur Twitch, je suis tombé sur un stream sur lequel une personne de Iello intervenait dans le chat. Et cette personne a confirmé que Iello ne sortirait pas les boites à licence en VF: Buffy, Jurrasik Park, Marvel et Bruce Lee. Problèmes de droits entre Resoration et Mondo si j'ai bien compris.
J'avoue être déçu de savoir que je n'aurai jamais toute la gamme.
Pareil! Pour me consoler, je les ai pris en VO
judograal dit :enpassant dit :mayrik dit :Non non je parlais de InGen vs raptors...
Des mois que je me tâte à la prendre en VO ou pasFaut pas se tâter, faut bondir dessus dès qu'elle passe.
Ah mais là, si elle ne sort pas en vf je comprends pas!!...
C'est plié, elle ne sortira pas.
Plus qu’à attendre le reprint en VO et sauter dessus !
(Sur discord ça parle d’un reprint de InGen vs Raptors qui arriverait en juin, mais qui serait peut être le dernier programmé …)
J’espère que Bruce Lee sera dispo sur nos sites habituels un jour…
Salmanazar dit :J'espère que Bruce Lee sera dispo sur nos sites habituels un jour...
Il l'a été un temps. Pas sur qu'il y revienne....
J’ai posé une question de règle dans le forum dédié :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/unmatched-aidez-moi-a-resoudre-ce-combat
Spernax dit :En me balladant sur Twitch, je suis tombé sur un stream sur lequel une personne de Iello intervenait dans le chat. Et cette personne a confirmé que Iello ne sortirait pas les boites à licence en VF: Buffy, Jurrasik Park, Marvel et Bruce Lee. Problèmes de droits entre Resoration et Mondo si j'ai bien compris.
J'avoue être déçu de savoir que je n'aurai jamais toute la gamme.
Pas les boites a licence déjà sorties,oui hélas.
Mais les boites futures avec des licences (non encore annoncées) devraient pouvoir sortir en VF.
Bon du coups, suite à l’annonce “non officielle” que pas de VF des licences déjà sorties, craquage aussi !
= commande du T-Rex et de Buffy en VO.
La galère pour trouver un site qui a du stock et qui expédie en France par contre…ca a fini chez miniaturemarket avec des frais de porc !
Unmatched : Hells Kitchen en VO est dispo dans une boutique bien connue mais le prix grimpe alors que le nombre de personnages baisse.
Oups le prix… C’est certainement inhérent à la COVID ou encore à la guerre en Ukraine !
Les boîtes à licence sont plus cher, parceque faut payer la licence.
Sur Discord restauration game avait ouvertement expliqué ça, tout en annonçant que les futures boîtes libre de droits devrait maintenir leur tarif.
Bien sûr pour la license et ceux qui aiment ne comptent pas !
C’est juste que en ce moment, quoique tu fasses (devis de ne n’imorte quoi), c’est l’excuse !
L’autre jour, j’ai voulu acheter une voiture Marvel. Pétard, comme c’était cher