Unmatched, THE sujet !

Une partie avec mon fils de 9 ans, moi avec Sherlock Holmes, lui avec Dracula.

Le jeu est vraiment très simple de prise en main, j’ai été étonné de voir qu’il a tout de suite vu l’indication du nombre de cartes par type. Par contre il avait un peu peur des illustrations, j’avais pas prévu ça no

Bref, très sympa comme expérience.

Iskander dit :
Le jeu est vraiment très simple de prise en main, j'ai été étonné de voir qu'il a tout de suite vu l'indication du nombre de cartes par type. Par contre il avait un peu peur des illustrations, j'avais pas prévu ça no

Quelle idée aussi de lui donner Dracula. Avec l'homme invisible c'est plus soft.

enpassant dit :
Iskander dit :
Le jeu est vraiment très simple de prise en main, j'ai été étonné de voir qu'il a tout de suite vu l'indication du nombre de cartes par type. Par contre il avait un peu peur des illustrations, j'avais pas prévu ça no

Quelle idée aussi de lui donner Dracula. Avec l'homme invisible c'est plus soft.

Mais je lui ai donné l'homme invisible, mais quand il a vu que mon Sherlock Holmes venait avec un Dr Watson, il a voulu Dracula avec ses trois acolytes... Les trois pets de l'Homme Invisible ne l'ont visiblement pas motivé no

Iskander dit :

il a voulu Dracula avec ses trois acolytes...

Il aime déjà les jolies filles. 

Bon Bein voilà, les boîtes de rangement pour “gagner de la place” se précisent vraiment.

Beaucoups de discutions sur le Discord de Restauration Games depuis hier, avec des “annonces” de personnes de la maison d’édition.

Le bilan actuel :

- un financement participatif sûrement a la fin du mois.

- des BOOST BOXES:
- petites boîtes plastiques, pouvant contenir chacune un ou deux personnages (selon l’organisation personnel), avec tout le contenu de chacun (cartes, dial, figurines, jetons).
- intérieur de chaque boîte légèrement modulable pour pouvoir convenir aux besoin actuel et futur, sleeve ou pas.
- dessus de la boîte transparent pour pouvoir voir le contenu (peut être visibilité des deck pour un choix facile).
- prévu pour pouvoir rester transportable individuellement.

- des BATTLE BOXES :
- grosse boîte en carton pouvant contenir 12 BOOST BOXES + 2 a 3 plateaux de jeux.
- indice de la taille : 2 BATTLE BOXES rentrent dans une Kallax (unité de mesure officiellement utilisé par RG pour prototyper les boîtes, ils essaient d’en faire rentrer 3 mais sont pas sûr d’y arriver).
- donc dans une BATTLE BOXES on devrait pouvoir transporter entre 12 & 24 personnages selon l’organisation interne de chacun.

Durant la campagne, il y aurait en plus des boîtes de rangements, des tapis néoprènes de certains plateau (prévus pour rentrer dans les BATTLE BOXES),
et quelques impressions d’art (aucun éléments de gameplay exclusif)

Rendus prototype des BOOST BOXES :

Traduction direct des dernières infos de RG :

Quelques caractéristiques de la Boost Box…

Peut contenir tout (cartes, cadran, jetons, figurines) pour un seul héros*.
Comprend des séparateurs repositionnables pour personnaliser l’espace intérieur.
Peut contenir des cartes avec ou sans pochette.
Espace réglable pour manipuler les jetons, cadrans et figurines comme vous le souhaitez.
Le couvercle transparent met en valeur les cartes et permet une identification visuelle rapide.
La construction en plastique robuste protège les composants
De la mousse pliable (aussi appelée mousse à câliner) peut être insérée en option pour offrir une protection supplémentaire aux figurines.
Selon les héros (taille de la figurine, pochettes, etc.), vous pouvez ranger 2 héros dans une seule boîte Boost.
*à l’exception du T. rex

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

J’ose à peine penser au prix. 

enpassant dit :J'ose à peine penser au prix. 

Et en plus avec la COVID , la guerre en Uktraine...

… les prix de l’énergie.

Bof, personnellement j’attends une boîte à 4 aussi intéressante que Cobble & Fog et j’en resterai là. Pour moi ça doit rester léger.

Est-ce qu’on peut jouer la carte “voyage retour” comme une carte voyage.
Par exemple, je joue en 1er “voyage retour”
Puis quand je joue “voyage vers la cité du roi serendib” j’ai une attaque de 2+1 (grâce à la carte “voyage retour” dans la défausse ???

Oui bien sûr.
pourquoi ne pourrait on pas ?
La carte voyage retour est une carte comme les autres.
(Mais le top c’est de la jouer comme dernier voyage, comme ça maximum de dégâts, puis retour de tout les voyage en main et on recommence…virtuellement le deck de simbad est de 36 cartes il faut en profiter !)

j’adore le principe des boîtes de rangement qui font qu’au final ça prend plus de place…

Hop !

Certes mais il y aura une grande boîte de rangement pour les boîtes de rangement.

Et puis avec la COVID on risque d’être à nouveau à la maison avec du temps pour ranger !

Par contre à cause de la guerre en Ukraine, ils risquent de ne pas être livré à temps…

Unmatched : Marvel - Redemption Row en VO est dispo au pays des cigognes.

Les boites de rangement ont l’air vraiment jolies. Par contre, faut voir le prix en effet…
Je pensais justement à me faire des petites boites pour chaque, au format livre/conte, avec une couverture dédiée à chaque perso. On verra ce qu’il en est des boites officielles…
Une idée de la date de sortie ?

Campagne de financement avant la fin du mois normalement.

Ça continue à distiller doucement des choses sur Discord :

Tric TracTric Trac