Unmatched, THE sujet !

Oui en tout point d’accord avec toi… 
et encore tu comptes pas les frais de port et tva…

Alors, je suis un peu à la ramasse sur ces kickstarter/gamefound, maintenant il faut ajouter la TVA (20% ?) en plus à l a fin, c’est bien ca ?

J’avoue qu’en fait je suis aussi un peu largué à ce niveau là… mais dans la partie frais de port il est indiqué « tva non incluse »… est-ce que du coup cela concerne seulement la partie frais de port ou l’ensemble… je ne sais pas trop…

Le message de DuncanIdaho résume parfaitement mon ressenti quant à cette campagne de souscription.
Et vu qu’il faut débourser le prix de 3 ou 4 jeux pour ne serait ce que ranger toutes nos figs unmatched, c’est même pas la peine. 

Je vais plutôt me tourner vers l’impression 3D ou mieux, conserver mes boîtes actuelles.

calvin_hobbes dit :Alors, je suis un peu à la ramasse sur ces kickstarter/gamefound, maintenant il faut ajouter la TVA (20% ?) en plus à l a fin, c'est bien ca ?

C'est ce que je comprends aussi. Donc pour 2 Battlebox, soit 24 Boost box, ça fera :
[(60$ x 2) + 30 + 2x5$] x 1,2
Soit 192 $

J’ai pris une boîte de rangement (qui comprend 12 boost box).

J’hésite à prendre une 2eme pour ranger les futures sorties.

Saggi71 dit :
J'hésite à prendre une 2eme pour ranger les futures sorties.

Parti comme c'est parti tu devrais en prendre 2 de plus. 

Langue de Serpent dit :ou mieux, conserver mes boîtes actuelles. 

Boîtes actuelles qui, il faut le rappeler, sont un modèle du genre. Et si par malheur je manque de place chez moi, je garde la boîte qui a la plus belle illustration, je vire le thermoformage et je range tout dedans, comme je l'ai déjà fait pour plein d'autres jeux. Je n'ai pas besoin d'abîmer un peu plus la planète en achetant des boîtes custom fabriquées à l'autre bout du monde.

Oui c’est exactement ce que j’ai fait… j’ai pu rentrer tout ce qui existe aujourd’hui en français dans une seule et même boite… soit 12 perso et 4 plateaux… et il reste encore un tout petit peu de place…

Quand on sleeve et quand on peint, ça tient pas en une boîte…

J’ai peins toutes les figurines mais je ne vois pas ce que ça change niveau place… j’ai également sleevé toutes les cartes… et je confirme aucun soucis pour tout rentrer…

comme le disent Restauration Games :
- celui qui aime bien les boîtes d’origines, il les garde.
- celui qui veut le plus gros gain de place trouvera meilleur solution, tout dans une boîte en sachet zip ou une impression 3d.
- celui qui veux juste un gain de temps de mise en place (certe déjà très court), ne pas ouvrir 5 boîtes, il peut prendre un organiser en carton, bien rangé.
- celui qui veux un mix gain de place / mise en place / officiel il peux prendre leur solution.

​​​​​​La solution de rangement parfaite n’existe pas, chacun ayant des besoins et attentes différentes.

Moi je pense prendre une grosse boîte avec les 12 petites, + sac de transport pour 9 boîte.

Unmatched est le jeu le plus joué chez moi depuis plusieurs moi et je l’emmène partout… Marre de transporter 6 boîtes de jeux dans un sac Ikea a chaque fois.
alors si en plus ça peut faire présentoirs avec 12 perso en façade dans l’étagère c’est bonus 

L’impression 3d c’est pas mal, mais pas moins poluant (si commande en ligne avec un envoie), un peu moins cher (50 euros pour ranger dix personnages…). Pour la différence de prix…je préfère un produit officiel qui peut servir de présentoirs dans l’étagère.

noyel2 dit :J’ai peins toutes les figurines mais je ne vois pas ce que ça change niveau place… j’ai également sleevé toutes les cartes… et je confirme aucun soucis pour tout rentrer..

Tout dépend de comment on veut que ce soit ranger aussi. Sans compter la prochaine boîte qui arrive bientôt.

Est-ce que des lyonnais seraient intéressés par un pledge commun pour réduire les frais de port?
On est déjà deux 

mayrik dit :
L'impression 3d c'est pas mal, mais pas moins poluant (si commande en ligne avec un envoie), un peu moins cher (50 euros pour ranger dix personnages...). Pour la différence de prix...je préfère un produit officiel qui peut servir de présentoirs dans l'étagère.

Y'avais pas une solution libre de droits en home 3d printing qq pages plus haut? Qui permet de rentrer 12 perso dans la boite de base ?

L’interet des boites c’est aussi pour ceux qui font des tournois,pour venir avec leurs personnages,c’est plus facile d’avoir juste quelques petites boites.

J’ai eu l’occasion de faire une partie T-rex contre raptors.
En cinq minutes le T-rex était à terre submergé par les raptors.

enpassant dit :J'ai eu l'occasion de faire une partie T-rex contre raptors.
En cinq minutes le T-rex était à terre submergé par les raptors.

Je pense qu'effectivement c'est pas un matchups super pour le T-Rex qui n'a pas de feinte.
Mais je pense qu'il (elle en fait) peut faire très mal quand même en réussissant à sortir 1 Raptors en 1 tour (largement possible).

PS: Le boite est disponible chez le Meeple orange.

pfff dégoûté…

je m’était renseigné et il y avait peu de chance que JP2 arrive en vente en France…
J’attends toujours le mien des état unis, arrivé en France il y a une semaine et qui attends quelque part dans un entrepôt enlightened

(bon en même temps il arrive avec un des derniers set Buffy, ça compense)

Du coup je me pose la question pour la prochaine et dernière impression de InGen vs Raptors…
dispo chez le mepple ? ou il faut pas prendre de risques et commander a l’étranger…parceque là il n’y aura pas de deuxième chance et les envolées de prix à 120euros = non merci.

judograal dit :

Je pense qu'effectivement c'est pas un matchups super pour le T-Rex qui n'a pas de feinte.

En fait au bout de 5 minutes, alors que le T-rex était encerclé par les raptors, il est tombé tout seul et a soulevé 2 raptors qui sont retombés sur sa tête.
Belle victoire des raptors donc. 
Blague à part la figurine est parfois instable, il faut la lester à mon avis.