Et je reviens sur le terme “coup de poing”. Je pense que ce terme n’est jamais utilisé en boxe (du moins pas à ma connaissance). Je pense qu’il vaut mieux le terme Frappe, ça fait plus pro… D’ailleurs pour un Punching ball on parle bien de sac de frappe, et non de balle de coup de poing.
Je prends note de toutes vos remarques.
je referais la traduction dans le week-end.
En boxe française ça se dit, pour distinguer du coup de pied. Mais en boxe anglaise c’est coup (régulier, bas, etc.) tout simplement.
Dans un pur contexte de boxe anglaise frappe serait plus élégant (coup il manquerait un adjectif).
Dans le contexte de combattants aux styles variés, je trouve que coup de poing convient mieux (juste une opinion).
ThierryLefranc, tu as fait un secret boulo de traduction, là moi je m’emmXXXX pour un seul deck !
les cartes originales pour référence :
Le terme PUNCH sert la fois de nom de carte (si on le présente à la façon des cartes Bruce Lee), mais aussi de “mot clef” d’appel dans plusieurs effets de carte.
FRAPPE est pratique, il permet d’éviter plusieurs saut de ligne en réduisant la taille des effets : on gagne plus de place pour l’image.
Pour Right Cross, ça serait pas plutôt Crochet du Droit ?
Crochet c’est book en anglais
edit: arf ninjaté (vilaine correction auto), c’est hook
*Hook pour crochet.
en fait le Right Cross fait un peu “double usage”, pour ce que j’en ai compris les Cross étant les coups donné du bras arrière et que souvent la mains droite est sous entendue celle arrière.
Vu que le JAB était employé sur une carte, l’autre aurait pue être un LEAD plutôt que ce right cross qui nous embête bien pour la traduction.
Pour le moment j’avais traduit en DIRECT DU BRAS ARRIERE, ce que ça semble être techniquement.
En fait les personnage libre de droit avec des coups / actions fictives sont vachement plus pratique pour les traductions qui sont alors plus libres.
@Le Zeptien tu avais raison ! gardez des personnages qui n’appliquent pas des vrais techniques de combat c’est plus facile.
mayrik dit :
ThierryLefranc, tu as fait un secret boulo de traduction, là moi je m'emmXXXX pour un seul deck !
les cartes originales pour référence :
Le terme PUNCH sert la fois de nom de carte (si on le présente à la façon des cartes Bruce Lee), mais aussi de "mot clef" d'appel dans plusieurs effets de carte.
FRAPPE est pratique, il permet d'éviter plusieurs saut de ligne en réduisant la taille des effets : on gagne plus de place pour l'image.
C'était la raison de mon "trop long" plus haut. 😉
et sinon laisser les nom anglais pour ces nom de cartes?
ca me choquerai pas en terme de compréhension de termes techniques, et ca me preparerai pour regarder la boxe aux JO
Mise a jour du Deck Muhammad ali, une relecture et si tout est bon : hop impression.
Lien vers le fichier : https://mega.nz/file/pTBHiLoD#ZF4ymJBPSidbQ2TwcOL3jcKRSlDQCF0Rw92i1yd32g0
Attention divulgâchage !!!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
Arriveront ils en Fr?
tantantan (musique suspens)
Oui…il y a pas de licence donc normalement oui
KcO dit :Arriveront ils en Fr?
tantantan (musique suspens)
oui.
En rose/violet, c est le deck de Elton John ou Freddy mercury, avec mon écran 2 pouces, je vois rien…?
Papa'yan dit :En rose/violet, c est le deck de Elton John ou Freddy mercury, avec mon écran 2 pouces, je vois rien...?
c'est le deck du Genie.
Du génie, parfait, il m ira comme un gant.
Et plus sérieusement ?
Bin c’est le deck du Génie.
Heureusement, le ridicule ne tue pas… Lol
Quelle beauté cette baouate !