Pour ce qui recherche :
Unmatched Jurassic Park Dr Sattler vs T-Rex de nouveau disponible dans des boutiques française en petite quantité (mepple orange par exemple)
Peut être pas le dernier stock, mais Il n’y aura pas de réimpression a l’avenir suite aux soucis de licence, donc ne pas trop hésiter pour les completistes.
Au cas où certains n’auraient pas vu passer l’info, Acram (Concordia, 8 minutes … entre autres) développe une version numérique prévue sur Steam/iOS/android/switch. Ils annoncent 2022 T3.
https://store.steampowered.com/app/1677980/Unmatched_Digital_Edition/?curator_clanid=39565327
Ils annonçaient fin 2022
Mais clairement : j’ai hâte.
Bonjour,
je découvre le sujet, mais en parcourant les dernières pages (ok les 2 dernières pages), j’ai lu un truc sur les licences. Ca veut dire que les unmatched marvel n’arriveront pas en vf (savoir si je les prends de suite en vo)? Merci
Effectivement il y a très très peu de chance, et je dirais même aucune, de les voir en français.
Je sais qu’il ne faut jamais dire jamais, mais là ça a été annoncé, jamais.
Et même aux USA le droit de vente pour les set Marvel s’arrête fin 2023, donc ça sera pas suivi sur le long terme.
Ok merci du coup c’est commandé.
Recu aujourd’hui une commande que j’avais passée à un imprimeur sur internet:
- Muhammad Ali que j’ai traduit.
- Bruce Lee traduit par ThierryLefranc.
- Restait de la place sur la planche alors j’ai créé en francais deux des futures cartes alternatives peut être jammais traduites en vf ? (voir KS)
Super content du résultat, peu de différences avec des decks originaux.
Seuls petits défauts :
- carte légèrement plus souple.
- le nom du perso en bas à droite des cartes est légèrement plus petit sur mon deck.
- les image de Bruce Lee sont légèrement flou (sans doute le matériel d’origine ayant servi à la traduction de ThierryLefrant)
comparatif :
Deck traduit
Super résultat. Quel’ imprimeur stp ?
printerstudio (existe en .com et .fr, attention pas les même compte, donc ne pas commencer un projet sur l’un mis basculer sur l’autre…)
Mon choix :
Playing Cards : 63 X 88mm Custom Cards (Blank Cards)
Card Quality: Standard (Smooth)
Par contre ça douille ! faut vraiment être fan : un paquet 72 cartes à l’unité ça va cherché dans les 30€ livré.
Ça baisse à partir de 6 paquets identiques…
Si il y a des intéressés :
- ma traduction de MA est directement au format 63x88 pour les imprimeurs avec marge de coupe, je peux repartager un lien (c’est techniquement un fandeck).
- Par contre je ne partagerai pas les fichiers re-préparés pour impression de Bruce Lee et des cartes promos (droits de l’éditeur sur les images originales tous ça tous ça)
Bonjour,
Voici ma version de Bruce Lee.
Concernant l’impression, je ne passe plus par Printer studio et consorts car c’est devenu vraiment trop coûteux.
J’imprime chez moi et je glisse le tout dans des pochettes. Cela ne me ravi pas car je n’aime pas les pochettes mais c’est, si j’ose dire, le prix à payer.
L’avantage de les imprimer à la maison c’est de pouvoir faire des modifications en temps réel si besoin.
C’est le cas notamment sur les cartes de Star wars destiny où il y a régulièrement des changements.
Hop !
Oui ça coûte effectivement trop cher maintenant.
Enfin c’est surtout le transport qui coûte : 12€ d’impression, 18€ de livraison… Si seulement il y avait un imprimeur français qui faisait les cartes 63*88 a la demande…
Mais là j’ai craqué, ça été mon plaisir loisir du mois de juillet.
Normalement je fait pareil : J’imprime soit sur du 210g mais le plus dur restera toujours de caler ce put### de recto verso aligné !
Soit le plus simple : recto et verso séparés sur du 160, réunit ensuite dans une pochette
De toute façon unmatched est un des très rares jeu que je sleeve entièrement, le jeu sort trop s’ouvant chez moi et les marques sur certaines cartes donne vraiment trop d’information pour jouer (notamment les feintes)
mayrik dit :De toute façon unmatched est un des très rares jeu que je sleeve entièrement
Il faudra perdre cette habitude pour Deadpool (cf carte de droite).
De toute façon il peux pas finir sous pochette, vu qu’il est introuvable…et puis tu peux sortir la carte de la pochette juste avant le combat, vu que c’est un effet pendant le combat
(Je voulais faire une VF mais j’arrive pas à avoir le matériel d’origine)
mayrik dit :et puis tu peux sortir la carte de la pochette juste avant le combat, vu que c'est un effet pendant le combat
Oh le faux jeton.
Non… J’applique mot pour mot les règles du jeu, sans interprétation, c’est tout
Salut c’était juste pour savoir tu commandait sur quelle site
Pour les version vo vous commander ou ?