[jes]Canular ou coallition anti-caylus?

[Caylus]

Voilà ça se passe ici:

http://www.seedwiki.com/wiki/jeux_en_societe/5_aout_2008?wikiPageId=1517291

:shock:

J’avoue que ça fait quelques jours que ça me titille, je me demande ce que vous en pensez. :?

dardar, qui a pourtant mieux à faire…

à JES on joue surtout à LifeBoat ou Anlter Island comme tu peux le voir… les jeux d’apéro à la Caylus ça gonfle tout le monde… le hasard on aime pas ça, surtout sur 3h !

dardar dit:je me demande ce que vous en pensez.

J'en pense qu'ils n'aiment pas Caylus. Ca arrive à de très bons jeux, d'avoir des gens qui n'aiment pas. Rien de formidable.

En revanche, un des arguments m'a fait rire : "les mécanismes sont archi-vus-et-revus (ce sont les mêmes que les Piliers de la Terre, Age of Empires ou encore Agricola - c'est même plus du plagiat à ce niveau là)". Pour le coup, on a affaire à un gros navet, mais qui a vraiment inspiré son temps ! :wink:

avec ce commentaire :

Pierre: Houla, ca faisait longtemps que j’avais pas joué à un jeu aussi mauvais O_o Franchement, y a rien à sauver dans ce jeu : les mécanismes sont archi-vus-et-revus (ce sont les mêmes que les Piliers de la Terre, Age of Empires ou encore Agricola - c’est même plus du plagiat à ce niveau là), aucun suspense (ca vous fait rever de savoir si le prévot va avancer d’une case ou deux ce tour ci ? Pas moi), un matos qui dépasse les limites du mauvais goût (on croirait voir un jeu Ystari tellement c’est moche). En plus de ca c’est ultra répétitif (on pose tous un ouvrier, puis on pose tous un ouvrier, puis on pose tous un ouvrier, puis on réveille les joueurs qui se sont endormis). On était tellement surpris de la nullité de ce jeu qu’on a refait une deuxième partie histoire d’être sûrs, mais là, faut se rendre à l’évidence : Caylus est bel et bien un gros navet. Plus j’y pense et plus j’ai l’impression que j’ai été trop généreux dans ma notation.

je me dit que c’est un canular… ou alors ils étaient bourrés et il y a eu un effet de groupe (genre lynchage).

En tout cas, ils semblent tous avoir une culture ludique, et ça me semble difficile à croire qu’ils aient fait l’impasse sur Caylus (ou alors ils étaient dans une capsule cryogénique) et qu’ils soient tous unanimes dans leur appréciation du jeu…

Perso, ça m’a fait mourir de rire :

les mécanismes sont archi-vus-et-revus (ce sont les mêmes que les Piliers de la Terre, Age of Empires ou encore Agricola - c’est même plus du plagiat à ce niveau là)

un matos qui dépasse les limites du mauvais goût (on croirait voir un jeu Ystari tellement c’est moche)

Après, on sent que ce sont des gens qui découvrent le monde du jeu. C’est donc pas évident de leur en mettre plein la gueule.

Je crois qu’il faut bien lire la page jusqu’à la fin…

D’un autre côté, si vous vous voulez mon avis personnel sur Caylus… :|

J’adore, un peu d’humour ça fait du bien.
Surtout, ne manquez pas les post-it généraux :lol:

ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul que ça fasse douter!

Par contre le commentaire de jester ne m’aide pas trop, même si je fréquente le wiki très souvent :pouicok: .

Mais bon, maintenant, je penche pour canular. :P

Faut aussi vor qu’à JeS, nos jeux favoris, c’est Pickomino et La course en ballon, aussi.

Cookie dit:Je crois qu'il faut bien lire la page jusqu'à la fin...

Bien vu Cookie !
ReiXou dit:Faut aussi vor qu'à JeS, nos jeux favoris, c'est Pickomino et La course en ballon, aussi.

Ce n'est pas pour rien qu'un des piliers du club a pris comme nom pour son site "Les petits jeux" :wink:

J’ai beaucoup aimé celui qui parle de “plagiat”.
C’est pas bien, mr.Attia, d’aller piquer des idées aux autres dans le futur.

Edit: purée la série de réactions presque simultanées

Bon, vu ton commentaire, reixou (ça fait plaisir de te lire), je n’ai plus de doute. :lol:

:bonnetpouic: Bande de farceurs :clownpouic:

dardar, naïf sur ce coup…

héhé ça m’a bien fait rire :D
ça me rappelle des commentaires de joueurs de mon asso qui trouvaient Caylus trop long et compliqué mais qui voulaient absolument tester TI3 :shock: (mais c’était pas un canular eux :wink: )

:shock: un sujet sur TT!!

Pour la petite histoire:
Il était une fois, un membre de JeS complètement Fan de caylus. Tellement Fan, qu’il voulait y jouer tt le tps (même après ses 100aines de parties) et qu’à la fin de chaque jeu, sa réplique favorite était: “il est pas mal ce jeu mais (trop de hasard/ moins fluide/ moins beau/ moins génialissime (faites votre choix) que caylus”.
Devant son insistance, le club a investi dans un caylus tt neuf (et oui, au club on ne l’avait pas car tous les membres ou presque le possédaient). 1 moi plus tard, malgré ses solicitations, la boite restait vierge et profitant d’une soirée ou il n’était pas là, on a voulu lui faire croire que l’on avait fait 2 parties et que l’on avait trouvé ça à chier, juste pour se marrer (on a mis des commentaires bien concon, on ne pensait pas que des gens nous prendraient au sérieux).
Dc voilà :mrgreen:

IBashar dit:
Après, on sent que ce sont des gens qui découvrent le monde du jeu. C'est donc pas évident de leur en mettre plein la gueule.

:lol: :lol: elle est parfaite cette phrase!! :lol: :lol:
sombre dit::shock: un sujet sur TT!!
[...], on ne pensait pas que des gens nous prendrez au sérieux).

Je suis sur que vous aviez pris les paris su combien de temps avant que ça ne dérape sur TT :^:
Et même que vous deviez être étonné que ça prenne autant de temps :lol:

Sinon, qui a gagné (le pari, pas Caylus auquel vous ne jouez pas d'il est trop mauvais) ?

Ha, les p’tits canailloux :clownpouic:
Bon, ça me rassure que ce soit une blague parcequ’à ce niveau là ça tiendrait de la décérébration.

JeS c’est surfait…

D’un autre côté, vu les barrages en sucette fréquents sur le thème “[méchant internaute] a dit du mal de [gentil jeu]”, faut pas s’étonner si des petits chenapans jouent la provoc’ :wink:

ça m’a fait bien rire, en tout cas! :pouicok: