Tiens, le sujet remonte
Alors, je te rajoute :
Runebound
Einfach Genial (tu as un CR à 1 joueur sur mon site)
Mimikry
chrononauts
oupsss, j’ai dit une connerie, desolé…(message a effacer…)
DungeonQuest également, il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour vaincre le jeu ![]()
Barbe noire
le seigneur des anneaux (Knizia)
attention dans les 2 cas il faut décanter les règles.
les deux jeux achetés dans un vide grenier , je n’y ai pas encore joué mais relu x fois les règles.
Fuerio
tu peux jouer à Al Cabohne, Tantrix, Sunda to Sahul, Roads & Boats, la réussite, les puzzles, les jeux video ou jouer à plein de jeux en ligne sur brettspiel.
scalpa dit:Barbe noire
le seigneur des anneaux (Knizia)
attention dans les 2 cas il faut décanter les règles.
les deux jeux achetés dans un vide grenier , je n'y ai pas encore joué mais relu x fois les règles.
Le seigneur des anneaux de Knizia, ça se joue bien en solo ?
Sinon, pour ceux qui sont intéressés par les wargames en solo, j’avais fais un petit récapitulatif ici
ici
Attention, c’est du wargame complexe en anglais et la plupart d’entre eux ne sont plus édités. Mais pour ceux qui aiment le genre, certains sont vraiment top ! ![]()
Logan dit:Le seigneur des anneaux de Knizia, ça se joue bien en solo ?
Ca le fait grave !
Robot ricochets c’est pas mal seul.
Set aussi
En fait, Descent fonctionne aussi très bien en jouant à la fois l’Overlord et les héros.
L’Overlord a une tactique basée surtout sur les cartes qu’il tire, et les lignes de vue des héros, donc il agit surtout selon les cartes qu’il a en main et où sont les héros actuels.
Et côté héros, c’est surtout basé sur ce qu’a posé l’Overlord, avec bien sûr beaucoup de stratégie violente nécessaire.
Donc, on s’amuse plutôt bien même en solo. A plusieurs, les Héros se plaignent tout le temps des crasses qu’on leur fait, alors… ![]()
Moi j’aime bien Rush Hour (je ne l’ai pas vu dans la liste)…Y’a toujours un puzzle en cours qui traine prés de mon bureau (mais ça fait longtemps maintenant car les dernieres cartes sont difficiles
)
- 1 pour rush hour, qu’est vraiment sympa
Le dernier Vae Victis (en kioske depuis peu) propose deux jeux pour son numéros d’été :
Féodalité : jeu à deux à base de cartes entre le wargame et le jeu de plateau
Opération pedestal : un petit wargame solo
A+
François
http://perso.orange.fr/francois-combe/
Ah ben oui suite à la lecture de ce post j’ai trouvé le dernier Vae Victis en kioske.
le jeu solo a l’air un peu simpliste. Faudra tester.
Le jeu à 2 a l’air très bon.
Mais les gens de vae Victis ne doivent pas avoir trop l’habitude d’éditer des jeux hors wargames: le dos des cartes actions comporte du texte (de la pub visiblement) ce qui les rend identifiables… Trop bête…
Tonino dit:- Cathedral (ranger toutes les pieces dans l'enceinte de la ville)
...
Euh..... c'est quand même pas franchement dur !!!
à la limite pour ma petite soeur.... à la limite !
bon ok je
Le mieux reste quand meme un bon petit Loups-garous.
Pour les nostalgiques du livre dont vous êtes le héros, il y a une sorte de jeu de ce genre sur plateau qui s’appelle Barbarian Prince, téléchargeable à cette adresse (avec d’autres jeux épuisés) :
http://dwarfstar.brainiac.com/ds_barbarianprince.html
Ca a l’air sympa…