jeu à 2 : [King & Assasins]

Hop la commandé pour le Noël de mon grand :D
Tous joueurs d’échecs à la maison :wink:

Enpassant dit:
Rémi dit:Merci, ça fait plaisir de lire des messages comme ça.

Et il y en aura certainement d'autres.

Ça je n'en doute pas, le jeu est excellent :wink:

Joué hier, deux parties, une dans chaque camp, et c’est vrai que c’est bon!!!
Une seule envie d’en refaire pour faire encore plus de sournoiseries avec une préférence pour le côté assassin.
Le côté king offre une bonne sensation de rush avec du stress mais même si il y a pas mal de calcul pour tenter de contrecarrer les éventuels assassins
je trouve que jouer king offre moins de stratégies possibles.
A confirmer avec les prochaines parties.
En tout cas, c’était bon :mrgreen:

Je suis content que le jeu t’ai plu, Micha. Tu as un peu raison. Le côté Roi, c’est vraiment du guessing. Il doit se protéger, mais aussi et surtout analyser les déplacements adverses pour tenter de deviner où sont les assassins. Il offre un peu plus de challenge (enfin tout dépend avec qui on joue).
Mais avec toutes les parties tests que j’ai animé, j’ai vu des façon de jouer vraiment très différentes, des deux côtés.

La TTTV donne vraiment envie, mais j’ai cru comprendre via la fiche que le jeu pouvait se jouer en 2VS2, qu’en est-il?
Un autre petite question aux gens qui ont usé du jeu, le fat qu’il n’y ai qu’un plateau (dommage qu’il ne soit pas recto verso) ne limite pas les stratégies d’agression?
NB : j’ai cru comprendre que le roi se jouait surtout en réponse au style de jeu des assassins.

buffalosteak-0 dit:La TTTV donne vraiment envie, mais j'ai cru comprendre via la fiche que le jeu pouvait se jouer en 2VS2, qu'en est-il?
Un autre petite question aux gens qui ont usé du jeu, le fat qu'il n'y ai qu'un plateau (dommage qu'il ne soit pas recto verso) ne limite pas les stratégies d'agression?
NB : j'ai cru comprendre que le roi se jouait surtout en réponse au style de jeu des assassins.

Je n'ai pas encore le jeu (commande bloquée par une préco), mais il me semble que le plateau est bien recto verso, de plus le jeu ne se joue que 1 vs 1. Le 2-2 de la fiche indique seulement que le jeu ne peut se jouer qu'à deux joueurs (c'est la nomenclature de remplissage des fiches de jeux de TT qui est comme ça).

ok, de plus, à priori c’est bien RV, étrange que ça ne soit pas dit dans la TTTV.
NB : rémi, une 'tite photo du plateau? :)

Le plateau est bien réversible. Si je ne l’ai pas dit dans le TTTV, c’est un oublie, je m’en excuse.
Sur tric trac, l’affichage donne le nombre de joueur mini et maxi. Ce chiffre est identique pour K&A qui se joue exclusivement à 2 (1vs1), ce qui explique la confusion.
voici une image avec les deux plateaux

:)
merci

Je pense qu’il sra sous le sapin celui-ci 8)

Vu que Remi est dans le coin, je pose la question directe: Est il deja prevu que le jeu soit distribué aussi au Quebec? Ou est-il preferable que j’achete en France pour me le faire envoyer ? J’avoue que ce jeu me fait un peu de l’oeil… :-)

Bonjour,
j’ai découvert ce jeu par ce fil de discussion (je ne vous remercie pas, je suis tout émoustillé), et je suis allé voir la TTTV qui donne sacrément envie !
Par contre le dernier avis posté sur la fiche du jeu m’inquiète un peu : //www.trictrac.net/avis/voila-pourquoi-les-tyrans-n-aiment-pas-les-bains-de-foule
J’avais bien lu et entendu que la roi était plus difficile à jouer, ce qui ne me dérange pas fondamentalement (je joue principalement avec mon fils et un handicap équilibrerait nos chances… pour l’instant :lol: ).
Mais là, le gars parle d’un jeu totalement déséquilibré, quasiment cheaté avec des martingales côté assassins, qui rendent le défi buggé… son avis semble crédible et abondamment argumenté, en tout cas suffisamment pour instiller le doute…
Vous qui possédez / aimez le jeu, qu’en pensez-vous ?

KAZL dit:Bonjour,
j'ai découvert ce jeu par ce fil de discussion (je ne vous remercie pas, je suis tout émoustillé), et je suis allé voir la TTTV qui donne sacrément envie !
Par contre le dernier avis posté sur la fiche du jeu m'inquiète un peu : //www.trictrac.net/avis/voila-pourquoi-les-tyrans-n-aiment-pas-les-bains-de-foule
J'avais bien lu et entendu que la roi était plus difficile à jouer, ce qui ne me dérange pas fondamentalement (je joue principalement avec mon fils et un handicap équilibrerait nos chances... pour l'instant :lol: ).
Mais là, le gars parle d'un jeu totalement déséquilibré, quasiment cheaté avec des martingales côté assassins, qui rendent le défi buggé... son avis semble crédible et abondamment argumenté, en tout cas suffisamment pour instiller le doute...
Vous qui possédez / aimez le jeu, qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas testé les techniques qu'il décrit mais après plusieurs parties (notamment à Essen), je pense que jouer le roi est certes plus dur (ou du moins plus long à appréhender), mais pas infaisable.
C'est un jeu asymétrique et comme dans tout jeu asymétrique, certains joueurs vont mieux appréhender un rôle qu'un autre et conclure que "c'est déséquilibré et injouable". Clairement ce n'est pas le cas de King & Assassins, à mon avis.
Si la mécanique te tente, pour moi, le jeu répond aux promesses qu'il fait :)
j'ai découvert ce jeu par ce fil de discussion (je ne vous remercie pas, je suis tout émoustillé), et je suis allé voir la TTTV qui donne sacrément envie !
Par contre le dernier avis posté sur la fiche du jeu m'inquiète un peu : //www.trictrac.net/avis/voila-pourquoi-les-tyrans-n-aiment-pas-les-bains-de-foule
J'avais bien lu et entendu que la roi était plus difficile à jouer, ce qui ne me dérange pas fondamentalement (je joue principalement avec mon fils et un handicap équilibrerait nos chances... pour l'instant :lol: ).
Mais là, le gars parle d'un jeu totalement déséquilibré, quasiment cheaté avec des martingales côté assassins, qui rendent le défi buggé... son avis semble crédible et abondamment argumenté, en tout cas suffisamment pour instiller le doute...

Dans la TTTV, Phal perd en jouant les assassins... une bonne lecture est essentiel avec le roi à priori.
Moi ce qui me bloque un peu c'est le prix pour l'instant...

J'ai le jeu depuis plus d'un an maintenant, et je peux te garantir que cet avis n'est qu'un tissu d'conneries...
(enfin la partie qui parle du soi-disant déséquilibre)
Le mec n'a simplement pas découvert, en trois parties, comment jouer efficacement le roi, point barre.
Alors il décrète que le jeu est déséquilibré, et se permet même de proposer des variantes, la totale quoi :roll:

Comme le dit Benwab, les stratégies pour jouer le roi sont un peu plus longues à appréhender. Il faut vraiment analyser le jeu de l'assassins. Mais cela dépend des gens. Lors de festivals par exemple, certaines personnes m'ont même dit après leur partie de découverte que ça semblait plus dur de jouer les assassins.
Je pense que cette personne se faisait une autre idée du jeu (quelque chose d'un peu plus améritrash?) et a été déçue.
Mais je respecte son avis. Je ne connais pas de jeu qui fasse l'unanimité.
edit: pour répondre à thecaribou, une distribution au Quebec n'est pas prévue pour le moment. ça pourrait changer, mais pas dans l'immédiat, désolé.

Je me doutais que si le jeu était si déséquilibré que ça, d’autres avis négatifs seraient remontés sur le forum ou sur la fiche bien avant… mais il est vrai que ce message a de quoi faire douter.
C’est d’ailleurs dommage, comme il n’y a que 4 avis pour l’instant, et que celui-ci et le plus récent, et le plus développé, il en prend une importance démesurée…
Sans doute que ceux qui aiment et comprennent le jeu, devraient laisser aussi une note histoire de rassurer ceux qui, comme moi, sont sur le point de craquer.
Merci en tout cas (Ou pas :mrgreen: ), il est officiellement sur ma liste d’achats à venir à présent !

Rémi dit:Mais je respecte son avis. Je ne connais pas de jeu qui fasse l'unanimité.

Bravo! Tu fais preuve d'un beau self-control ou d'une grande tolérance :mrgreen:
Que le jeu ne corresponde pas à ses attentes, qu'il se soit trompé et qu'il explique pourquoi, no problem.
Mais là, ce n'est pas du tout ce qu'il fait. Là, comme visiblement il bloque sur le gameplay du roi,
au lieu de se remettre en question et de tenter d'autres tactiques de creuser un peu quoi,
il préfère dire que c'est le jeu qui est déséquilibré et mal foutu, parce que lui, forcément il a la science infÛse :mrgreen:
C'est bien plus facile comme ça, pour moi cet avis mérite d'être "modéré" :twisted:
Car il assène une contre-vérité qui peut faire douter les gars qui ne mettent jamais les pieds sur le forum.
Quand j'aurai 5 minutes, j'irai mettre le mien d'avis, histoire de contre-balancer :mrgreen:
@ KALZ: Je n'avais pas encore vu ta réponse quand j'ai tapé la mienne :wink:

sans compter les parties programmées pour le WE à venir,
même si je n’ai pas encore beaucoup de parties jouées,
le pourcentage de victoire du roi est presque de 50%
donc déséquilibré non, vraiment pas,
après comme dit plus haut, oui je trouve le roi plus difficile à appréhender, mais tant mieux
(un peu comme les humain d’InvaZions ;) )

C’est surtout que c’est humain. On est tous tombé sur au moins un jeu que l’on trouvait nul et sans intérêt. Bon, on a peut être pas tous passé du temps à rédiger une si longue critique sur un tel jeu cela dit.
Mais à la base, c’est à cause d’une très mauvaise critique que je me suis intéressé à ce jeu donc… :roll:
Il y a un autre avis, mais qui n’apparaît que sur une autre édition du jeu.
Merci de ta proposition de mettre un avis, Lord Kalbut.