Jeu à 7

Bonjour,

Pour une soirée prochaine, je cherche à trouver un jeu qui puisse convenir à 4 adultes et 3 enfants (dans la tranche 8-10 ans).

J’aimerais trouver un moyen de jouer tous ensemble plutot que de jouer sur 2 tables séparées.

Pas facile! :?
Est-ce que quelqu’un a une suggestion? :?:

Merci d’avance!

Pourquoi pas un petit Carcassonne ?

Citadelles me parais idéal :
On peut jouer à 7 (contrairement à Carcassonne),
Les règles sont simples, abordables pour des enfants de 8 ans,
le jeu est bien.

De plus, pour info, j’ai essayé (4 adultes et 2 enfants - 10 et 13ans) bilan celui de 10 ans, dont les parents n’était pas là, la commendé chez jocade pour y rejouer.

Sinon il y a Formule Dés, mais d’expérience le sexe féminin n’aime pas trop les jeux de course (le thème sans doute).

Nono

Jocel1 dit:Pourquoi pas un petit Carcassonne ?

Parce que Carcassonne ne se joue pas à 7 ! :o

Pour une liste de jeux se jouant à 7 et plus, suis donc le lien : http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?sommaire=/c_7plus.htm.

Il y a du choix !

oups ! :oops:
Tous les doigts d’une main plus le pouce ça ne fait pas 7 ?!??? :shock:
Deux questions se trouvent soulevées : soit je suis mal foutu, soit je ne sais pas compter…

Citadelle à 8 ans ? Je n’y crois pas trop.

Le grand dalmuti (à voir), 6 qui prend(ca marche à7 ans), tic tac boum (à voir), heimlich and co.

Chère Madame Chrystèle,

Ben, pour les enfants et les adultes, je dirais “Délirophone” qui a eu le Tric Trac d’Or enfant 2003 et qui a fait la joie des adultes aussi.

C’est facile, rigolo, ça fait rire les petits et les grands…

Bien à vous de cordialement coucou de la capitale :D

Monsieur Phal

Ps : pour en svoir plus sur délirophone, allez voir la fiche sur Tric Trac

Pippo peut-être. C’est un mémory assez sympa. On peut y jouer jusqu’à 7 ou 8 et pour les enfants c’est pas mal :)

Elixir ou Rasende Roboter suivant le degré de serieux recherché :)

Que de suggestions, merci à tous! :D

J’ai synthétisé les réponses (en y ajoutant quelques jeux repris à partir du lien vers JeuxSoc).

Les avis sont totalement subjectifs, et basés sur le fait que les participants ne sont pas joueurs purs et durs, donc ne me tirez pas dessus si vous n’êtes pas d’accord. 8)

Ma “short list” est Citadelles, Délirophone, Elixir, Visionary. Et peut-être aussi Jungle Speed et Pippo.

6 qui prend
Bien mais trop abstrait à mon gout.

Citadelles
Superbe thème, par un grand Monsieur.
Je lis qu’à 7 c’est trop long. Qu’en pensez-vous?
Je ne suis pas sûr qu’il soit abordable à 8 ans. Qu’en pensez-vous?

Crazy Circus
Superbe, mais casse-neurone, ce n’est pas ce que je cherche.

Delirophone
Super idée pour mettre de l’ambiance!

Democrazy
Amusant, mais sans doute trop chaotique et pas assez participatif à 7 (je me comprends: on propose soi-même peu de lois sur la partie)

Elixir
Thème séduisant, convivial, abordable. Bonne idée!

Le Grand Dalmuti
Bof le thème j’aime pas trop

Heimlich & Co
Je ne connais pas, et comme je ne flashe pas sur le “thème” (ou absence de thème) ce ne sera pas pour cette fois

Jungle Speed
Incontournable, mais dangereux à 7?

Pippo
Mignon, ça fait un peu “Bongo junior”, en complément peut-être (ça doit pas être trop cher un jeu de carte)

Tic Tac Boum
Les jeux de mots j’ai peur que ce soit inégal entre adultes et enfants.

Visionary
Superbe matériel. J’ai pas regardé, mais j’ai peur que le budget soit plus élevé.

Merci encore!
nim

Cher Monsieur Phal,

Est-ce moi que vous appelez Chrystèle?

Bien à vous,
nim

nim dit:Que de suggestions, merci à tous! :D
Citadelles
Superbe thème, par un grand Monsieur.
Je lis qu'à 7 c'est trop long. Qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas sûr qu'il soit abordable à 8 ans. Qu'en pensez-vous?
nim

J'ai fait ma première partie à 7 adultes, on découvrait le jeu et effectivement lors des premiers tours le choix des personnages est un peu long, par la suite on est plus familier avec les personnages et ça va plus vite. Il faut se dicipliner sur cette phase pour ne pas casser le rythme.
Pour la durée, rien empèche de reduire le nombre de quartiers à 6 pour la victoire mais la durée reste raisonable (1h30-2h) même avec 8 quartiers.
Je pense qu'il est abordable à 8 ans :
- le text est en français,
- deux actions simple par tour : prise de revenue, achat de quartier.

Attention cependant, à 7 l'assassin tu a tous les tours, cela peut facher si un joueur meurt trop souvent.

Mais bon, l'idée de Citadelles venant de moi je laisse à d'autre le soin d'émettre leurs réserves sur ce jeu.

Quoiqu'il en soit amusez-vous bien à 7.

Nono.

Heimlich & Co est pourtant un jeu très sympathique.
Il est relativement rapide. Aussi il nous arrive souvent de refaire une partie… pour donner une nouvelle chance aux perdants

Bohnanza avec l’extension est aussi très bien. Animation garantie !!

Un jeu qui marche a 7 avec petits et grands :
Hands up.

Cher Monsieur Nim,

nim dit:Cher Monsieur Phal,
Est-ce moi que vous appelez Chrystèle?
Bien à vous,
nim

Hops, pardon, je n’étais pas chez moi, donc j’ai lu tout plein de posts très vite, et comme je suis sensible aux dames (chuuuut) j’ai répondu comme si c’était Mademoiselle Chrystèle d’un autre topic :oops:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:... et comme je suis sensible aux dames (chuuuut) j'ai répondu comme si c'était Mademoiselle Chrystèle d'un autre topic :oops:

Je comprends. Je suis également victime de ce genre de sensibilité. :wink:

Bohnanza (en un mot): ça a l’air amusant et interactif. Merci pour l’idée!

Personne n’a encore dit Le Fantôme de Minuit??? Ça m’étonne… Il peut inclure jusqu’à 8 joueurs, n’a rien d’un jeu très sérieux, et saura séduire les adultes même s’il s’adresse à une clientèle un peu plus jeune…
Il est vrai toutefois qu’il est un peu difficile à trouver en attendant la nouvelle édition qui paraîtra sous peu…

Sinon, il y a aussi La Fabuleuse course en Ballon. C’est dans le même genre et tout aussi simple que Heimlich & Co., mais pouvant inclure un joueur de plus et doté d’un thème plus coloré et séduisant (il faut voir les pions en forme de grosses mongolfières pour avoir tout de suite envie d’y jouer!et retrouver l’enfant en nous!).

Pierre

Je trouve aussi que la course en ballon est un beau jeu.

Autoscooter. Celui-là c’est vrai qu’il est très beau 8) , et donne envie de jouer. Je me souviens en effet l’avoir vu dans JeuxSoc, mais je ne l’avais pas mis dans ma “wish-list” pensant qu’il était introuvable. Mais bon rien que 2 boites à Lyon, ça continue pour moi à en faire un jeu introuvable :?

Merci pour la suggestion

PS: je profite de cette opportunité pour tirer un coup de chapeau pour la page d’accueil “engagée” de JeuxSoc :!: