Coucou
Malgré une ludothèque conséquente je peine à trouver un jeu auquel pourrait vraiment accrocher ma fille (10 ans). Je pense qu’un jeu à deux s’impose avec une thématique forte mais en dehors des thèmes guerriers/sci-fi/medfan etc… Je pense à Agricola terre d’élevage mais cela semble trop calculatoire. Bref je ne sais pas trop.
Une idée ?
Mice & mystics ?
Nous y jouons en ce moment et mon fils du même âge en redemande.
Je penche vers Imperial Settlers : ça semble correspondre.
Je plussoie Mice & Mystics. Agricola sans les cartes fonctionne bien aussi. J’ai eu de bons retours sur Cléopâtre, Catane, etc.
Elle aime quoi comme jeux ? Et ses loisirs ? La on dirait surtout que tu veux acheter settlers pour toi.
Ma fille de 7 ans aime jouer avec moi à :
(après un jeu “réservé” aux filles…sais pas trop ce que ça veut dire
)
Hanafuda
Jaipur
Siggil
Shakespeare…ou j’ai bien dit Shakespeare, très facile à jouer
Sultaniya
Korrigans
New York 1901
Takara Island
Takenoko
Tokaïdo
Patchwork, ben oui, cela va de soi, de la couture pour les filles![]()
Cripure dit :Ma fille de 7 ans aime jouer avec moi à :
(après un jeu pour "réservé" aux filles...sais pas trop ce que ça veut dire)
Shakespeare...ou j'ai bien dit Shakespeare, très facile à jouer
Je plussoie Shakespeare, facile à prendre main, thème accrocheur et jeu très joli.
Pour Settlers, je doute un peu... Si tu ne souhaites pas de thème guerrier, on est un peu dedans quand même, et ça me semble un poil plus complexe...
Istanbul est accessible dès 10 ans et le thème est plutôt consensuel. Et il est bon à deux même si les configurations à 4 ou 5 sont plus tendues donc plus intéressantes, en tout cas pour les adultes.
Nous n’avons pas du tout aimé Settlers…![]()
TAKENOKO .
Il est facile à prendre en main , le thème est accrocheur et l’extension avec miss panda c’est trop girly
On a déjà Takenoko mais bof… Shakespeare ? Why not je vais regarder les vidéos.
Jette un œil sur Le testament du duc de Crecy, vidéorègle sur le site du même nom, ça peut coller.
fredsahn dit :Jette un œil sur Le testament du duc de Crecy, vidéorègle sur le site du même nom, ça peut coller.
Et je le vends d'occaz si ce jeu t'interesse. Sinon, mes enfants de l'age de ta fille adorent formula D, y a pas vraiment moins girly mais fille comme garcon sont a fond dans la course, le theme est fort et les mecanismes desservent bien le theme
+1 Takenoko
big book of madness ?
minivilles + marina ?
Sapiens ?
Je confirme que Minivilles (avec ou sans Marina) est un bon choix. A beaucoup plus à ma mère, mes cousines et plus particulièrement a ma soeur (qui a bientôt 10 ans).
Oui c’est sympa Minivilles. On y joue de temps en temps mais je recherche un jeu à deux. Minivilles est sympa à 3 ou 4 mais à deux c’est pas génial. Je vais vers un jeu à deux.
Hé bien pourquoi pas des jeux spécialement conçu pour 2 joueurs comme Mr Jack et Raptor ?
La variante à deux joueur de Cyclades fonctionne très bien je trouve, mais c’est peut-être trop guerrier ? La mythologie grecque en tout cas, ça me bottait quand j’avais 10 ans ![]()
Ou plus calme, un truc genre Les Bâtisseurs si c’est pour faire de la gestion ?
En tout cas Imperial Settlers, ça me semble un peu hors-sujet. Les graphismes sont mignons mais 10 ans ça me semble juste, c’est du jeu de carte à combo un peu fastideux.
A quoi aime jouer ta fille pour l’instant ?
Jeux pour deux…
Jaipur : je trouve que le thème est bien rendu, est c’est aussi calculatoire qu’on veut bien l’être
Loony Quest? Ça se joue très bien à deux, mais mieux vaut tester pour voir si elle accroche. Mon gamin adore (7,5 ans)
Hive : c’est un jeu abstrait, mais je trouve que le thème du mouvement des insectes s’intègre bien dans le jeu
7wonders duel? je dois avouer que je ne l’ai jamais testé avec un enfant, donc c’est spéculatif
Pourquoi ne pas essayer un coopératif comme Andor? Ça reste guerrier, mais le point de vue est différent.
on a joué ce week avec ma fille, une de ses copine (10 ans les deux) et elles ont adorées andor et mice and mystic, perso je trouve que ces jeux se joue tres bien à deux
Marrant, personne n’a rebondi sur le sous-entendu genré du jeu…
C’est lisse la v5… ![]()