Jeu à thème, vraiment, mais vraiment trés trés fort!

Roborally semble correspondre à ce que tu recherches, mais aussi Last night on earth, et bien sûr Arkham horror (plutôt pour les amateurs de Lovecraft/Cthulhu si on veut vraiment “rentrer dedans”).

Ha oui, il y a aussi Galactic destiny que j’avais trouvé pas mal dans le genre. On s’y croit d’autant plus durant la période où on doit proposer et faire voter des nouvelles lois au sénat galactique :pouicok:

Laidzep dit:Bonjour, je suis à la recherche d'un jeu à thème fort!

Bon dejà oublie les jeux allemands :lol:

Je te conseillerais:
La Guerre de l'Anneau (mais tu l'as deja) en attendant Age of Conan
La Vallée des Mammouths
La Fureur de Dracula
Le Trone de Fer
Warrior Knight
Invasions
et puis aussi, Civilisation, Dune, Res publica Romana si tu arrives à les trouver.

Apres si tu veux du lourd ou si tu ne sais pas quoi faire de tes journées pendant une semaine j'en ai d' autres à te proposer (Paths of Glory, Pax Britannica, Soldiers King...)
Mais bon Europa Universalis, faut etre motivé, moi aussi j'ai capitulé devant. :skullpouic:

Quant à Twilight Struggle assez souvent cité, le theme est présent mais n'y est pas super fort (y a pas mal d'abstraction dans le jeu).

Thèbes, 18 lapins/Balam, Full metal planète, Ambition, L’as des As, La citta, En garde, Die neuen Entdecker, Mr Jack, Plunder, super gang, trias, sprinter,