Slt,
C’est un genre de jeu que je n’ai pas ds ma ludo. J’ai donc besoin de vos conseils.
Je crois que kingburg est une référence, mais il doit en avoir d’autre plus récent. Marco polo sort bientôt(je vais mater la TTTV).
Mais pour vs, s’il doit en rester qu’un!!!
Mon premier critère est que le jeu tourne très bien à deux sans avoir une variante 2 joueurs ( pour moi c’est comme croiser les effluves, c’est mal )
Merci d’avance
Si je comprends bien ce que tu veux dire par “placement de dés”, il y a Troyes bien sûr! ou un peu différent Les Châteaux de Bourgogne
Mon préféré?
Alien frontiers Aurora
D’un même niveau de difficulté que Kingsburg (familial+), il tourne super bien à 2 joueurs (sans variante, on a juste des cases indisponibles). A 4 joueurs, c’est une tuerie!
Waggle dance j’ai bien aimé.
Mais ça doit être plus Light que ce que tu as cité (je n’ai pas essayé les jeux cité)
Et sinon un incontournable mais Light aussi las vegas
Troyes est un excellent jeu de gestion de dé, très bon de 2 à 4 (même si je préfère y jouer à 2 ou 3) mais est quand même plusieurs cran au dessus de Kingsburg en terme de complexité.
Il en va de même avec le très feldien Bora Bora et le nominé à la couverture de boite la plus moche (avec Concordia) Panamax qui te feront des noeuds à la tête (même si pour le coup, là je préfère y jouer à 3 ou 4 )
Les Châteaux de Bourgogne est plus accessible et excellent à 2 joueurs. Par contre vivement une édition digne de ce nom pour un jeu qui le mérite…
Le tout récent El Gaucho mérite son petit coup de projecteur. Je le trouve esthétiquement sympa avec son petit rodéo de dé et la mécanique combine placement et programmation. Il tourne très bien de 2 à 4 et je le préfère à kingsburg au final.
Waggle sympa, pas foufou mais ca passe.
Vegas, j’adore mais à 2, bof
Il y a vieux pti Feld qui a bonne presse (j’ai pu le nom).
Wiraqocha, pas mal…
Bruges, mais bon pas vraiment la cible
Kingsburg → top
El gaucho, très sympa (moyen la cible)
Praetor, des dés mais pas ce que tu cherches
Lapinesco dit:
Vegas, j'adore mais à 2, bof
Ahhh oui c'est vrai .... à 2 oups.....
sinon un jeu auquel je n'ai jamais joué mais dont le nom ressort souvent yspahan.
Je plussoie les châteaux de bourgogne etdans un style différent wiraqocha.
Dans un autre genre très très différent, mais il y a du placement de dé, et même du “dice bulding”, il y a l excellent Quarriors
Yspahan
c’est intéressant
Troyes
c’est la joie
Les trois seuls que j’ai gardés :
Troyes
Les Châteaux de Bourgogne
Wiraqocha
Yomgi44 dit:Les trois seuls que j'ai gardés :
Troyes
Wiraqocha
Moi j'ai revendu les 3

Pour moi il n’y en a qu’un :
Troyes
Lapinesco dit:Yomgi44 dit:Les trois seuls que j'ai gardés :
Troyes
Wiraqocha
Moi j'ai revendu les 3
Personne n'est parfait

Alien Frontier Aurora ^^
La version Tentacules de Kingsburg
La Venise du Nord vu que tous les autres que j’aime ont déjà été cités.
Elrick47 dit:Pour moi il n'y en a qu'un :
Troyes
Pour moi aussi. Certes, le jeu est plus complexe que la moyenne, mais c'est une pure merveille, avec une interaction rarement vue dans les jeux de ce type et un renouvellement assuré d'une partie sur l'autre. En plus il tourne super bien à 2 !
Si tu cherches un jeu plus simple, Yspahan n'est pas mal du tout mais pas au top à 2. Mais franchement, Troyes c'est le jeu qu'il te faut !

Il y a aussi Euphoria,
Je n’ai fait qu’une seule partie et je n’ai pas trop accroché mais je pense qu’il peut plaire à beaucoup de monde dans ce style de jeu.
Je plussoie kingsburg qui est vraiment sympa même si il est un peu kingmaking, quand quelqu’un s’envole au score difficile de vraiment le gêner (sauf si tout le monde s’allient pour lui piquer les meilleurs emplacements de dés !).
En tout cas à préférer à Kingsport festival qui sur le même principe a un matériel de jeu vachement moins lisible
Je plussoie pour Kingsburg et Alien Frontiers qui pour moi est un excellent jeu
Yspahan est sympa
Venise du Nord mon petit groupe n’a pas vraiment accroché mais je lui reconnait pas mal de qualités, je ne dirai pas non à une autre partie !