Pour jouer à 2 (ou à 3), Troyes, sans hésiter. A noter que je trouve la configuration à 4 moins fun.
Guiz68 dit:Troyes est un excellent jeu de gestion de dé, très bon de 2 à 4 (même si je préfère y jouer à 2 ou 3) mais est quand même plusieurs cran au dessus de Kingsburg en terme de complexité.
Il en va de même avec le très feldien Bora Bora et le nominé à la couverture de boite la plus moche (avec Concordia) Panamax qui te feront des noeuds à la tête (même si pour le coup, là je préfère y jouer à 3 ou 4)
Les Châteaux de Bourgogne est plus accessible et excellent à 2 joueurs. Par contre vivement une édition digne de ce nom pour un jeu qui le mérite...
Le tout récent El Gaucho mérite son petit coup de projecteur. Je le trouve esthétiquement sympa avec son petit rodéo de dé et la mécanique combine placement et programmation. Il tourne très bien de 2 à 4 et je le préfère à kingsburg au final.
+1
Je rejoins aussi les avis de yomi44
Il y a aussi :
- La Granja
- Roll the ages
- Quantum
Claustrophobia aussi avec utilisation des dés complètement différente qu’on joue l’un ou l’autre camp, pour deux joueurs donc.
pour le jeu à 2 :
au top
Troyes:pour nous le must et tres bonne rejouabilité.
Yspahan:n’as pas pris une seule ride.
bon:
brugge
bora bora
kingsburg
on a pas aimé :
panamax: trop usine à gaz
el gaucho:ennuyeux et répétitif.
venise du nord:pas accroché(pourtant le meme auteur que Troyes)
Alien Frontiers
ou
Kingsburg
Et la proche sortie VF de l’excellent Marco Polo.
zeubeubeu dit:Et la proche sortie VF de l'excellent Marco Polo.
Oui, je suis en train de regarder le replay de la TTTV, ça m'a l'air très prometteur en effet.
Pour être exhaustif, dans les jeux où les dés servent d’ouvrier, il y a aussi Panthalos, par l’auteur de Peloponnes…
J’ai pas vus passer le signe des anciens.
cycyx dit:Pour être exhaustif, dans les jeux où les dés servent d'ouvrier, il y a aussi Panthalos, par l'auteur de Peloponnes...
Si nous cherchons l'exhausitivité, je rajoute Praetor qui a l'air très bon (récupéré mais pas joué), où nos dés sont nos ouvriers et vont vieillir et s'améliorer à mesure que nous les utilisons, pur finir en retraite (sur la face 6 donc).
Blueprints? Mais là, l’ouvrier c’est le joueur
Alea iacta est qui est un très bon jeu …
Je dirais que c’est niveau ambiance un las vegas amélioré ![]()
Catégorie Must:
Claustrophobia
Kingsburg
Les Châteaux de Bourgogne
Yspahan
Catégorie très bon:
Troyes
El Gaucho
Euphoria
Catégorie pas mal:
Kingsport Festival
Wiraqocha
Lapinesco dit:Si nous cherchons l'exhausitivité, je rajoute Praetor qui a l'air très bon (récupéré mais pas joué), où nos dés sont nos ouvriers et vont vieillir et s'améliorer à mesure que nous les utilisons, pur finir en retraite (sur la face 6 donc).
Oui, mais tu l'avais déjà cité en fin de page 1...
Je confirme El gaucho excellent
Il y le rigolo mars attacks le’jeu de dés , qu’on adore à la maison .
cycyx dit:Lapinesco dit:Si nous cherchons l'exhausitivité, je rajoute Praetor qui a l'air très bon (récupéré mais pas joué), où nos dés sont nos ouvriers et vont vieillir et s'améliorer à mesure que nous les utilisons, pur finir en retraite (sur la face 6 donc).
Oui, mais tu l'avais déjà cité en fin de page 1...
Moche de vieillir
Bonsoir Mr/Mme
J’offre des prêts allant de 1000 € à 100.000.000 € à n’importe qui
peut rembourser avec intérêts. Pour chaque personne intéressée. Je
suis prêt pour des prêts internationaux pour les gens partout dans le
monde. Contactez-nous aujourd’hui si votre demande est éventuellement
d’actualité en nous mentionnant le montant exact de votre demande et
en Mentionnant la Durée de l’emprunt. Je suis prêt à répondre parmi
les 48 heures suivant la réception de la question.
Courriel :hartmanngross@gmail.com
Ba merci pour tous vos avis,
J’ai acheté waggle dance qui est très sympa et accessible à tous le monde.
J’ai preço Marco polo qui arrive mi juin…
Et vs m’avez tout moubourrer avec troyes!!! mais personne ne le vends
Ds la video de la granja Mr seb parle d’une nouvelle réédition, alors j’espère…et je cherche toujours d’occas…si vs voulez vs débarrasser du votre, je prends!!!
![]()
lepopo dit:
Et vs m'avez tout moubourrer avec troyes!!!!!! mais personne ne le vends![]()
![]()
si vs voulez vs débarrasser du votre, je prends!!!!![]()
Ha ha ha ... pardon, je m'emporte.
Mais je plussoie fortement Blueprints. Et pourquoi pas Dungeon Fighter ?
De mon côté, je ne crois pas avoir refusé une seule aprtie de It happens de Feld. C’est très familial, mais je le trouve très bon.