Vous aimez les zombies ? Parce qeu eux, ils vous aiment. De préférence saignant. Bref, http://www.hordes.fr, c’est un petit jeu tout neuf où le seul but est de survivre le plus longtemps possible aux hordes de zombies.
C’est un pur jeu de coopération, dans la série qui prend que 10 minutes par jour (plus 9h48 pour se mettre d’accord à 40 sur qui fait quoi…), dans une ambiance à la Fallout, bref, j’en suis au troisième jour et ça à l’air très prometteur.
Et le record est à 24 jours de survie.
Keiyan, zombifié
L’autre jour au cap Ferret, j’ai croisé une bande de djeuns tout plein de camboui et de ketchup sur leurs jeans et sur leurs t-shirts déchirés.
Quand je leur ai demandé si ils faisaient un genre de GN, ils m’ont répondu qu’ils y avait plus d’infos sur le site de Hordes…
Alors comment ça marche mon bon ami Keyan que tu semble être dans la place ?
C’est du GN ? Du semi-réel ? On peut faire rien que du virtuel dans son canapé (loin du camboui ?)
Paske du coup, je suis tout perdu moé…
Keuoiiiiiii pour aller au cap ferret, faut s’habiller en jean déchiré et t-shirt parfum ketchup !
C’est du pur virtuel de dedans son canapé. Ce que tu as vu, ça doit être les gens qui ont fait la vidéo de présentation du site.
D’ailleurs, ce soir, je vais mourir. Manque de coordination entre les participants et un ou deux égoïstes, et hop ! le tour est joué. C’est vraiment un jeu où la coopération sans faille est nécessaire. Sauf que c’est 40 personnes qui ne se connaissent pas, qu’on a qu’un forum pour communiquer et tout ça.
Bref, ça continue à me plaire. On verra dans ma seconde incarnation.
Keiyan, survivor
moi j’ai perdu mon oeil, et sans drogue, je vais mourir
je suis tout moubourre, je vais voir de suite et m inscrire dans la ligne
topkewl zombiifié
edit : pas trop mal, mais bcp de restriction pour aller vers un mode payant dommage
Jme suis inscrit et j’ai un joli pyjama bleu!
topkewl dit:edit : pas trop mal, mais bcp de restriction pour aller vers un mode payantBof, le mode payant, je le teste en ce moment (sans avoir payé, suffit d'être le dernier survivant de sa ville*), ça casse pas trois pattes à un canard, hein. Le forum monde est assez pourri avec 99 posts sur 100 qui font du noob-bashing, les actions héroïques très limitées (une par jour maxi et chaque action une fois par partie), bref, le payant ne se justifie pas vraiment pour moi.dommage
* Oui, j'ai fait ma grosse pute le dernier jour à piller la banque, tous les cadavres, voler les vivants et foutre des tatanes à ceux qui voulaient pas me laisser voler, et alors ?
Keiyan, tous pourri
viens donc pas dans ma ville, toi…
Si je veux, d’abord. De toutes manières, tant que tout va bien, faut coopérer un max, et quand tout est perdu, ben de toutes manières…
Keiyan, survivor
j’aime bien les zombies moi
alros je me suis inscrit…histoire de les aider a gagner. On verra bien si les autres peuvent me tuer…ou pas
Ca a l’air sympa, ça me plait déjà.
Hop! j’ai terminé les barricades de notre ville, et suis allé faire un tour dans le désert. Apparemment j’ai eu du bol, j’ai trouvé des trucs, et j’ai pas vu la tête d’un zombie (j’espère que ce paquet de petits beurres me fera un moment). Retour au chaud dans la ville en prévision de la nuit.
-Mildaene.
Ce topic m’aillant donné l’eau à la bouche j’ai aussi testé la chose.
Là on est au jour 5 de ma ville, et nous sommes plus que 3…
Bon hier ça sentait le caca pour l’attaque de zombies, alors disons que j’ai essayé de mettre quelques chances de plus de mon côté de manière un peu putesque… De toute façon, gros bâtard ou gentil habitants, on va tous mourir ce soir
Donc bilan de la partie : c’est très très sympa et prenant, le côté coopération poussé mais toujours moyen de faire son individualiste est vraiment bon.
Pour autant je ne sais pas si je commencerais une 2ieme partie, car si on peut y jouer de manière très passive, tout l’interêt vient en s’impliquant beaucoup dans la communauté, et ça demande du temps, pas mal de temps. C’est un jeu ou tout va très vite, c’est donc très important de se connecter chaque jour, au moins une fois, mais pour vraiment s’amuser et faire partie des joueurs “actifs” qui décident des stratégies, font des expéditions, gèrent les conflits et occupent les fonctions importantes du jeu (Responsable de la porte, responsable de la banque etc…) c’est plusieurs heures qu’il vous faudra.
Bref très bon mais très “Geek-life”.
Comme j’aime trop les zombies, je me suis laissé tenter.
Sympa, toutefois, je rejoins les propos de Knackyboule, comme je n’ai pas forcément beaucoup de temps à investir dans ce type de jeu… déjà bien occupé avec le carton et les p’tits cubes ^^
3ème jour de survie, et ça part déjà en vrille, dur !
mon pseudo : arboricopom.
Note pour plus tard… Ne pas manger de viande louche au bout d’un os…
Je verrai ce soir si la communauté veut bien me laisser me droguer (on est deux contaminés à la viande pourrite ).
Je ne garderai un souvenir impérissable de ma première partie. Mort la première nuit pour cause de… Porte restée ouverte…
Y’a quand même des sacrés boulet dans ce jeu!!! Impressionnant!
Ah oui c’est un peu BoulzorLand®
Apparement je suis pas trop mal tombé cette fois-ci, il y a une dixaine de héros ! Et ça joue pas trop “perso” visiblement.
10 héros??? déjà ça va clairement aider.
Après, j’ai vu des héros pour qui c’était le seconde ville -_-’
Et pis si ça se trouve, au sixième jour, on en aura d’un coup moins…