fbdog dit:Anonyme ou pas vous connaissez beaucoup de personnes de mauvaise foi qui le savent;)
Oui, moi.
fbdog dit:Anonyme ou pas vous connaissez beaucoup de personnes de mauvaise foi qui le savent;)
À l’heure où j’écris ce message, il y a quand même 10% de sacrés vantards ! ![]()
+1 pour Victoire, défaite, je m’en moque pourvu que je passe un bon moment.
Ceci étant dit, si je gagne, c’est quand même mieux… ![]()
J’aime bien gagner mais je n’en fais pas un fromage si je perds.
Néanmoins, je n’aime pas les jeux avec trop d’affrontements directs où ma stratégie peut se voir anéantie par les coups adverses. Là je fais la gueule.
Je m’adapte.
Perso je joue pour le plaisir de jouer, ça m’est égal de gagner ou de perdre, même si je fais tout pour essayer de gagner (bon ok gagner c’est quand même jouissif
).
Par contre un truc que j’apprécie moyennement: jouer contre des gens qui se la racontent quand ils gagnent. Quand je gagne je reste neutre sans trop faire le malin, j’attends de mes adversaires qu’ils aient le même respect envers moi.
je m’adapte souvent à mes adversaires, histoire d’éviter un fossé trop grand dès la première partie.
Par contre, j’ai aucune patience pour tous les joueurs/joueurs qui rentre dans les réponses 1 et 3.
C’est nul ce sondage, on ne peut pas répondre 1 et 3 à la fois!
sanjuro dit:C'est nul ce sondage, on ne peut pas répondre 1 et 3 à la fois!
sanjuro dit:sanjuro dit:C'est nul ce sondage, on ne peut pas répondre 1 et 3 à la fois!
Du coup je répond 5 forcément...
Moi aussi je joue pour gagner, et j’use de pleur et de mauvaise foi pour arriver à mes fins (comme mes camarades de jeux au passage) mais au final je m’en fou de gagner ou de perdre, l’essentiel est de passer un bon moment ensemble autour d’une table.
On ne retient en fait, de nos parties, que le sentiment général qui s’en dégage et les coup d’éclats (qui font couiner certains plusieurs mois durant)
je m’adapte, si je joue avec ma fille, je laisse quelques coups filé pour la laisser gagner cela me parait qu’elle apprenne à perdre mais aussi à gagner
et pour madame, j’évite les crasses elle n’aime pas ça, je me retiens mais c’est pas facile…
Avec les potes gamer, aucune limite et je me prends des roustes ![]()
avec les débutants, je préfère expliquer
vincelnx dit:et pour madame, j'évite les crasses elle n'aime pas ça, je me retiens mais c'est pas facile....
sanjuro dit:C'est nul ce sondage, on ne peut pas répondre 1 et 3 à la fois!
ouais bon désolé pour la qualité médiocre du sondage, mais il avait juste l’ ambition très trés modeste de situer vaguement la façon dont les gens ici abordaient un jeu / une partie, je ne bosse pour aucun grand institut de sondage et encore moins dans un cabinet d’étude anthropo-ludique …
Après libre à vous d’en proposer un autre plus précis, plus sérieux, moins pourri, je me ferais un plaisir d’y participer !
Nan mais il n’y a pas à être désolé, hein. Ni vexé parce qu’on chipote, ni rien. ![]()
Ce qui ressort surtout, c’est qu’il y a une écrasante majorité de joueurs qui ne se considèrent pas comme des compétiteurs avant tout. Je pense que le même sondage sur des forums consacrés à d’autres types de jeux (JCC, jeux en ligne…) serait bien moins net, voire carrément de l’autre côté.
Aucune des réponses ne me convient, quand je joue je “joue le jeux”, c’est à dire que je tente toujours de jouer le plus efficacement possible avec la victoire pour objectif mais sans agressivité ni condescendance pour mes adversaires. Pour moi il n’y a pas de contradiction entre chercher à gagner et maintenir une ambiance conviviale autour de la table.
Jamais je ne laisserai gagner quelqu’un uniquement pour épargner sa susceptibilité et si jamais je tombe sur un adversaire qui se montre mauvais perdant j’éviterai tout simplement de jouer à nouveau avec lui à l’avenir.
Victoire, défait, peu importe, sauf quand je fais une connerie… Je suis très mauvais joueur avec moi-même ![]()
C’est la mode des sondages sur TT ou quoi ?
@ Rimsk tu devrais lancer un sondage pour avoir la réponse ^^
pour moi la bonne réponse, c’est gagner ou perdre je m’en fiche l’important c’est de passer un bon moment, et d’avoir fait de son mieux. De bons amis m’ont vraiment gâché des parties et dégouté de certains jeux parce qu’ils voulaient juste faire n’importe quoi et rigoler. Je ne suis pas contre du moment qu’ils préviennent au début de la partie qu’il faut faire de son mieux n’importe quoi^^. Après ça m’arrive de pas jouer à fond contre des débutants, mais souvent j’estime que leur mettre la pâtée avec de l’humour est une bonne façon d’apprendre, bien meilleure que quand je leur explique les choix qu’ils ont au moment clé du jeu (les autres joueurs râlent et même si celui qui en profite gagne grâce à ça, c’est pas comme s’il l’avait vu seul).