Jeu coop défense vs horde

Bonjour à tous

Je cherche un jeu pour jouer avec mon enfant qui soit à base de héros vs horde d’ennemie. un peu type tower défense.

Il y a le KS The Great Wall qui me fait bien envie mais c’est du semi coop et j’accroche pas à ce style là. En full coop j’aurais pledge direct.

J’ai regardé un peu et trouvé
Castle Panic / Bastion : mon dieu que c’est moche. Avec un enfant faut que ça tape à l’œil.
Last Bastion / Ghost Stories : trop difficile

J’ai du mal à trouver des choses
Attention je ne parle de pas dungeon crawler j’ai déjà GH bientôt MD2, mais plus on doit se défendre conte une horde qui arrive. En fait un genre de tower défense en jeu de plateau. 

Merci pour vos conseils

Il a quel âge? 
Zombies kidz evolution,
18 soldats du feu.

Last Bastion / Ghost Stories il y a un ajustement de difficulté possible dans les règles le mode facile se gagne après quelques parties. Et on peut encore le rendre plus facile avec des jetons taos en plus ou QI. Ou là ça devient plus sérieux dans les variantes autoriser le mouvement avant l’attaque ce qui peut se faire dans LB. Cela doit aider comme on arrive à gagner sans. Puis revenir à la règle de base ensuite.

The Great wall semble plus  complexe que ces 2 là.

Mech vs Minions

Il a 8 ans mais bon en coop j’hésite pas a lui faire jouer des jeux avancée il absorbe bien, quitte à ce que je l’aide un peu.

Zombie Kidz on s’est ennuyé dans ce jeu.
18 soldats de feu pas regardé en détail mais le thème ne va pas, à son âge il veut affronter des monstres :wink:

Bad bones ?

Si @Cripure passe par là je suis certain qu’il va mentionner Village Attacks. :slight_smile:

Il y a aussi un ks tiré d’un jeu video tower defense : Kingdom Rush.

sinon je pense également à Goblivion et Spirit Island.

Mech vs Minions a l’air assez excellent ce jeu. Un peu cher et plus de VF. Mais je vais étudier cela. Merci.

Si tu parles de Village Attacks tu devrais le trouver en occasion sur Okkazeo. :slight_smile:

Davidof dit :Mech vs Minions

C'est celui qui correspond le plus à la demande !

Saxgard dit :Si tu parles de Village Attacks tu devrais le trouver en occasion sur Okkazeo. :)

J’ai raté mon répondre mais je parlais de Mech vs Minions.

Je vais étudier les autres proposition. Merci.

double post

sgtgorilla dit :
Davidof dit :Mech vs Minions

C'est celui qui correspond le plus à la demande !

J'avais l'impression que la programmation du jeu était relativement complexe.

Mechs vs Minions répond clairement à la demande: sur une partie, tu peux écraser dans les 70 minions et même plus !

Les règles sont progressives avec un système d’enveloppes qui t’apprenent à jouer en ajoutant au fur et à mesure de nouvelles règles. 

D’un point de vue matériel, c’est tout simplement somptueux ! Au déballage, tu seras vraiment estomaqué, rien qu’au niveau de la boîte qui est énorme et frôle les 7 kgs !

Le jeu est très accessible et surtout très fun ! Aucun problème pour y jouer avec un enfant de 8 ans.

Il ne se trouve plus sur le site officiel mais sur Okkazeo, tu vas pouvoir en trouver, certes au prix proche des 100€.
Sur le site officiel, c’était 75€ + 5€ (!) de frais de port. 

Voilà pour ces précisions sur le jeu, je pense que tu ne le regretteras pas, c’est du full coop, jouable de 2 à 4 !

Oui, j’ai un ami qui posséde le jeu avec un enfant de 9 ans, quand on joue a 3 le gamin se débrouille bien, faut juste lui rappeler dés fois que le but n’est pas de tuer le max d’ennemis, mais d’atteindre l’objectif.

Autant le gamin que les adultes passent un bon moment, le jeu est joli, et tu as vraiment des hordes de minions qui déferlent et remplissent le terrain xD

Après, faudra pas te plaindre si dans 2 ans ton fils se lance dans league of legend…

tous ceux dans BGG category-tower-defense

mentor77 dit :tous ceux dans BGG category-tower-defense

Ah oui, quand même. Je pensais pas qu'il y en avait autant.

Alors pour clarifier un peu ma demande. Je recherche une sensation ou je suis acculé vs une hors, pas forcément tower defense, ce n’est pas du tout la même sensation.

Pour donner des exemples autre que jeu de société.
- Film: Starship troopers, la bataille de Klendathu
- Jeu vidéo: Des mods de Starcraft 2 où par exemple la journée tu améliorais ta base et pendant la nuit des hordes d’ennemis te submergeai
- Livre: Druss la Légende, la bataille de Dros Delnoch

Je n’ai jamais ressenti ce genre de sensation dans un tower defense.

Kingdom Rush, même si j’adore jouer à jeu vidéo, je trouve que le jeu de plateau ressemble plus à une casse tete qu’autre chose.

The Convicted vu dans la liste BGG a l’air de bien correspondre. On construit une ville tout en survivant à des hors d’ennemis nous attaquant. Mais comme beaucoup de jeu de la liste c’est pas dispo VF et même introuvable en VO.

Village Attacks à l’air de convenir le mieux en effet. Sur Okkazeo les prix s’enflamme, mais il y a des core box accessible. Je vais creuser cela.

Goblivion c’est un peu trop cartes/deckbuilding. Autant jouer à un Aeon End ou Hero Realms.

Spirit Island, j’en entend parler depuis des lustres comme le top du jeu solo mais jamais creuser à cause de cette boite trop moche. Et en effet cela y ressemble un peu au thème. Je vais creuser cela aussi.

Bad bones, je n’accroche pas du tout, j’ai du mal à expliquer pourquoi, mais les vidéos que j’ai regardé mon ennuyé. Il lui manque un peu de quelque chose pour lui donner de l’attrait.

Mech vs Minions, n’est pas dans le thème je trouvé, mais en même temps le jeu à l’air vraiment sympa avec beau matos. Je le garde en tête et vais surveiller si il y a de la reappro neuf ou une occasion abordable. Hier soir il y avait une occasion VF genre a 120€ sur okkazeo qui a disparu ce matin, (quelqu’un qui a lu ce topic l’a pris? ou j’ai rêvé;))

Pour résumé Village Attacks semble convenir le mieux, je vais creuser. Spirit Island à voir aussi et là on part dans un jeu de qualité de valeur sûre. Mech vs Minions est plutot hors thème mais a l’air vraiment bien, j’ai eu un petit coup de coeur, je vais surveiller.

Merci à vous tous.

JeanMing dit :
Village Attacks à l'air de convenir le mieux en effet. Sur Okkazeo les prix s'enflamme, mais il y a des core box accessible. Je vais creuser cela.

Pour résumé Village Attacks semble convenir le mieux,

Merci à vous tous.

Bonjour,
OUI ce Village Attacks est vraiment fun, simple à jouer à condition d'accepter de jouer les méchants...mais c'est pour de faux bien sûr ! 

Très beau matériel avec de belles tuiles-salles, des pièges, des événements, bref vraiment amusant à jouer.

Bon choix.

Le Zeptien dit :
mentor77 dit :tous ceux dans BGG category-tower-defense

Ah oui, quand même. Je pensais pas qu'il y en avait autant.

ça reste contenu  il y a des membres de TT qui ont plus de jeux que ça dans leur collection :) j'en ai vu même qui en avaient plus que ça dans leur liste à vendre sur okkazéo :D

"Vs une horde " je me disais bien aussi. Dans ce cas les classiques zombicides, et tout ce qui y ressemble.
En ce moment je joue à Terminator l'éveil de la résistance pas de monstre mais des robots et la licence peut plaire à papa. Et on se sent acculé face à l'invasion de T800 et autre robots sur plateau.

Andor peut être? On doit défendre le château et écrabouiller du gor, du skral et du troll. Mais il faut savoir raison garder et ne pas se déchaîner sur tout ce qui bouge au risque de perdre. Car tuer des créatures fait perdre un temps précieux utile à la réalisation des objectifs qui s'ajoute à la défense du château. Le jeu est super beau. Il y a  une bonne vingtaine de scénarios fan made en VF trouvables facilement pour ajouter à la boite de base et des extensions sinon.

Je te conseille Planet apocalypse,  meilleur encore que Village Attacks, règles Claires et limpides, peu de texte en jeu, et on lance des brouettes de des :slight_smile: