[Jeu coopératif] Ghost Stories ou Pandémie ?

bertrand dit:
Steph de neuch dit:
ReiXou dit:
Steph de neuch dit:Pour les jeux coop il y a et il y aura un avant et un après le SDA :pouiclove:

En fait y a même plutot pas d'avant, tout court.

En fait le SDA ce serait plutôt le BIG BANG des jeu coop...

...pour les comptables germains :mrgreen:
Horreur à Arkham :pouiclove: est plus ancien . :holdpouic:

Il me semblait que Horreur à Arkham Descartes n'avait que peu de rapport avec le jeu actuel? A moins que ce soit du jeu actuel dont tu parles?
LysEcarlate dit:En conclusion j'aimerais voir plus de jeux jouables en semi-coop, par exemple avec une composante survie face au jeu doublé d'un mécanisme de rivalité entre joueurs par l'introduction d'un système de PV bénéficiant aux joueurs les plus efficaces ou les plus opportunistes.

toi tu n'as pas encore joué à Battlestar Galactica 8)
Xbug-pirate dit:
Il me semblait que Horreur à Arkham Descartes n'avait que peu de rapport avec le jeu actuel? A moins que ce soit du jeu actuel dont tu parles?

Le jeu actuel est une version largement remanié et modernisé de ce grand ancien.

Mais c' était déjà un jeu coopératif qui ne manquait pas de sel.
bertrand dit:
Xbug-pirate dit:

Le jeu actuel est une version largement remanié et modernisé de ce grand ancien.
Mais c' était déjà un jeu coopératif qui ne manquait pas de sel.

Tellement remanié et modernisé que ça n'a plus grand chose à voir justement... :mrgreen:
Il n'y a pas beaucoup de point commun entre le vieux HàA et les nouveaux coop, alors que les filiations de ces derniers avec le SDA sont nombreuses.

Le grand ancien ( :P ) des CDTR, de Ghost Stories ou de Pandémie, ça reste donc plutôt le SDA de Knizia.
LysEcarlate dit:Même cas de figure pour Ghost Stories, deux parties jouées deux parties gagnées (j'ai un peu rechigné au fait que nous gardions le niveau de difficulté le plus bas pour la deuxième partie et apparement à raison).

Je veux bien des tuyaux !
Parce que pour l'instant nous n'avons pris que des déculottées.... Et même pas en version hard :lol: Certes, nous n'avons vraiment, mais alors vraiment pas de chance aux dés, mais cela n'explique pas tout. Je suis donc preneur de conseils tactiques !

Don Lopertuis
LysEcarlate dit:
En conclusion j'aimerais voir plus de jeux jouables en semi-coop, par exemple avec une composante survie face au jeu doublé d'un mécanisme de rivalité entre joueurs par l'introduction d'un système de PV bénéficiant aux joueurs les plus efficaces ou les plus opportunistes.

Des vrais jeux semi-coop sont assez dur à créer car le joueur dernier va toujours tout faire pour que tout le monde perde. Perso, j'ai 2 projets de ce ype dans mes tiroirs. Ca avance, ca avance :holdpouic:
LysEcarlate dit:En conclusion j'aimerais voir plus de jeux jouables en semi-coop, par exemple avec une composante survie face au jeu doublé d'un mécanisme de rivalité entre joueurs par l'introduction d'un système de PV bénéficiant aux joueurs les plus efficaces ou les plus opportunistes.

Ca existe et ça s'appelle Astoria :) (pour ce que je connais).

C'est un principe qui m'attire aussi.
On peut noter un système comme la résolution des événements à Sylla aussi. Principe du problème commun à régler entre parties adversaires.
sebduj dit:Des vrais jeux semi-coop sont assez dur à créer car le joueur dernier va toujours tout faire pour que tout le monde perde. Perso, j'ai 2 projets de ce ype dans mes tiroirs. Ca avance, ca avance :holdpouic:

Oui, et c'est peut-être ça qu'il faut exploiter. Le fait de pouvoir gagner en sabotant les autres si on sent que personnellement on ne gagnera pas. Un peu comme Novembre Rouge, mais en plus poussé. Pour que ça marche, il faut qu'au début il ne soit pas intéressant de le faire, et que le jeu prenne petit à petit un autre tournant