Oui, les temps changent…il y a une dizaine d’années, je pense que Twillight Struggle aurait été cité instantanément.
Concernant Zenith, jeu d’affrontement… c’est un jeu TRES abstrait de tire à la corde sur plusieurs cordes…sympa en équipe, mais à deux je joue à autre chose.
En occasion autour des 30-40 selon VO ou VF
Plutôt d’accord. Plus j’y joue en équipe moins j’ai envie de revenir en 1 vs 1
La dynamique du jeu en équipe est bien plus intéressante notamment due au fait que chaque équipe joue 2 cartes à son tour (du moins c’est mon ressenti et celui de certains de mes camarades de jeu)
Je n’ai pas pu y jouer, mais le jeu d’affrontement pour 2 joueurs, sorti ces dernières années et que j’aurai aimé essayer c’est Dual Powers : Revolution 1917.
J’ai l’impression qu’il est largement passé sous les radars, je me demande si c’est à raison ou non.
Ah oui.
Très bons souvenirs de ce Dual Power.
Peut être pas le succès escompté mais un jeu plutôt bien foutu.
Esthétiquement ça peut déplaire, tout comme Wir sind das Volk que je n’ai pas eu l’occasion d’essayer
C’est très intéressant Wir sind das volk, mais tellement particulier dans le thème et certains mécanismes que je le recommande uniquement à des joueurs dont je connais déjà le “pédigrée” ludique.
Honnêtement j’y ai fait 10 parties et il est excellent. Le theme n’est peut être pas vendeur ? Pour moi ca a pris. Même graphiquement.
Il y a peu sur Phili ils le vendaient a 60 ou 40 % de reduc.
Le système avec le calendrier est super. C’est très tendu.
Cela confirme l’impression que j’en avais.
Peut-être qu’en effet le thème n’a pas aidé, ou peut-être a-t-il juste été noyé dans la masse.
Toi et @jost, vous l’avez essayé en solo ?
Non. Je n’y ai joué qu’à 2. C’est a partir de la deuxième et troisième partie que certains points de regles ont décelé toute la tension du jeu.
Pagan me titille quand même… Faut que je regarde s il est sur BGA et que je me farcisse les règles d ailleurs
Oui , un solo bien foutu et pas si évident pour l’emporter (je parle pour moi
certains diront que c’est trop facile)
Ça me donne envie de le ressortir
Effectivement, je l’ai vu en promo à un prix indécent, j’en arrive à regretter des achats lors des sorties tellement les jeux peuvent être bradés ( et encore le mot est faible)
Pagan , on part sur un jeu plutôt long.
Certains diront qu’un rôle est plus facile qu’un autre, tout comme pour Twilight Struggle ou 1960 ou d’autres jeux du même acabit
Tout à fait
Sur ce genre de jeu au fil des parties, on voit certaines stratégies qui n’étaient pas forcément évidentes au départ.
L’esthétique, la thématique et la masse de jeux sortants font qu’il a été vite oublié
Dungeon Twister
Cairn
Bon j’ai craqué pour Gosu X.
Graphiquement ca me freinait mais en définitive elles sont tres belles.
Par contre ca a lair tres joueur. Y a plus qu a tester. A voir si ca va prendre
J ai failli craquer pour Gosu X… Je mets une grosse option dessus pour plus tard.
Il était en balance avec compile et j ai craqué pour Compile
J’adore compile. Je l’ai vraiment apprécié à partir de la 3ème partie.
Il faut savoir laisser du mou à l’adversaire pour pouvoir enchaîner au bon moment.
La carte au milieu ‘je nsais plus son nom’ est essentielle aussi.
Par contre les règles et les termes tres mal ecrite. Telecharger la FaQ est nécessaire. 11 pages. Ca fait peur mais cest quils ont reecrit la règle
Ce quil faut savoir c’est que c’est seulement les cartes en bas de chaque pile qui peuvent etre impactées sauf exceptions.
J ai regardé qqs vidéos sur le jeu. J ai cru comprendre que effectivement ce qu ils appellent cartes visibles c’est la dernière d ela colonne et que les cartes actives sont toutes les cartes qui sont pas sur le côté 2.
La FAQ j ai cherché hier et j ai trouvé une faq de 13 pages mais en anglais, c est bien ça?
Oui c’est ça. ![]()
En résumé:
Cartes visibles = toutes les dernières cartes posée dans les colonnes.
Cartes actives: Cartes posées sur la face qui a un effet
Cartes inactives = Cartes qui sont sur leur face 2 (le dos de la carte)
Tu trouveras aussi une FAQ en Fr ICI ![]()
Il faut s’habituer à la terminologie un peu “spéciale” mais une fois que c’est fait c’est que du bonheur ![]()
Merci pour le lien de faq en FR!