Jeu d affrontement a deux

Comme sur ton autre poste, j’adore Netrunner et Race for the Galaxy.
Et Mindbug a été pour moi un véritable coup de foudre, il est bien plus stratégique que ce qu’il peut sembler, surtout avec les deux premières extensions. Le jeu de base n’est pas exempt de défauts mais avec tout ce qui est sorti, c’est pour moi une véritable merveille. Rapide, nerveux, tactique et stratégique, bref, une vraie bombe.

Toi tu valides mais avec les extensions c’est bien ça. Quitte à faire chauffer la CB…

Comme au-dessus : Res Arcana, c’est vraiment une course de gestion de ressource chacun dans son coin. Quasi zéro interaction sur la version duo, un poil d’embêtement avec les dragons du jeu de base.

Faut un peu regarder ce que fait l’autre, mais ça reste de la popote bouibouitage de ressources.

Mindbug, je le préfère dans un premier temps sans extensions (ou alors juste la mini extension “nouveaux serviteurs” qui complète bien la boîte de base). Parce que dès qu’on ajoute un tas de cartes, ça dilue un peu…

Je prendrais mes extensions dans un second temps (je préfère celle avec les évolutions que la Fruit machin truc, d’ailleurs), mais après avoir vérifié sur une dizaine de partie si on accroche au jeu de base.
Rappel : sur une partie, chaque joueur joue avec 10 cartes, il y a le temps avant de faire le tour des combinaisons et possibilités.