Jeu d'ambiance accessible mais pas simpliste pour 8

Agents secrets est très bien, belle réussite dans le genre.
Boomboken, pas joué

fred25 dit:
- Wooolf !! (Difficile à se procurer et les règles sont anglais, mais il n'y a pas de texte sur les cartes)
un peu mon coup de cœur 2014.

J'adore ce jeu mais ouch, il est qd même un peu plus compliqué qu'un Loveletter...
Si jamais le joueur néophyte chope le "petit garçon" la partie va planter.
De plus, je trouve que c'est un jeu de déduction durant lequel ts lesj oueurs sont concentrés... pas forcément grosse ambiance autour de la table.
Mais j'adore ce jeu, prochaine partie avec les 3 petits cochons pour augmenter la difficultés !
Mrf

8 joueurs ? c’est l’occasion de sortir Caverna. Avec un joueur qui fait le mort, puis on tourne.

je :arrow:

Enfin pu tester Nosferatu, à 6 donc pas au max, mais c’est déjà ça. Bien sympa, j’ai joué Reinfield sur les 3 parties qu’on a faites mais les joueurs ont bien accroché, à creuser pour y voir plus clair sur la richesse du jeu et sa rejouabilité ;)

Quelques parties de Nosferatu de plus au compteur, ça passe toujours bien, j’aime bien.
J’ai ajouté 6 qui prend, très sympa aussi, même si je maîtrise pas trop, je commence à percevoir quelques finesses et des trucs à pas faire.
J’ai aussi ajouté Mille Sabords, facile et ludique.
Va falloir que j’en ajoute d’autres, je me sens encore trop limité dans les possibilités.
J’ai revendu Pix, je m’en suis lassé relativement rapidement malgré le concept sympa et le matos de qualité.

Two rooms and a boom!
Par contre, je ne sais pas s’il existe une VF. Il y a un print&play gratos pour essayer sinon^^

C’est pas un peu court 8 pour Tow rooms and a boom?

6 joueurs et 8 joueurs avec le bon set de cartes sont extrêmement efficace. Encore plus si tu choisis d’interdire d’utiliser sa carte pour du Full Bluff.
Par contre, cela s’adresse à des personnes connaissant déjà bien le jeu. Donc il faudra prévoir une soirée avec plus de monde.
C’est ce qui arrive souvent chez moi. J’organise à une vingtaine de personne et quand tout le monde commence à fatiguer et qu’on se retrouve en petit comité. On passe en mode “Full Bluff”. Mais ils ont eu toute la soirée et 7/10 parties pour se familiariser avec les différentes stratégies du jeux. :)

Et pourquoi pas le signe des anciens ? Niveau accessibilité c’est bon, règle super simple, par contre niveau ambiance et profondeur c’est pas trop le cas m’enfin il reste tt de même sympa ;-).

Pour Two rooms and a boom, on n’est quasi jamais plus que 8 donc ça me parait pas idéal.
Le signe des anciens, je crains que ça soit un peu lourd à 8. Et le thème est fort donc ne plaira pas forcément à tout le monde.

du poker hold’em.
Edit : après relecture du titre, c’est pas forcément d’ambiance. Quoique…

J’en fais régulièrement mais c’est pas tout à fait les mêmes clients :lol:
Et là je préviens d’avance pour le thème, ne viennent que ceux qui apprécient ou souhaitent découvrir.

T’as pas encore pris Saboteurs ? Faut prendre Saboteurs. C’est bien Saboteurs. En plus 7 ou 8 c’est le nombre parfait, tu peux avoir jusqu’à 3 saboteurs-euses, du coup il y a plus souvent des incertitudes, et donc de la tentative d’embrouillage (avec les personnalités adéquates), ce qui fait tout l’intérêt du jeu. Bon, pas à toutes les manches, il faut bien le dire (en fonction des cartes, car des fois les saboteurs doivent vraiment saboter ouvertement le plus vite possible), mais comme elles sont pas trop longues (si les joueurs-euses ne traînent pas trop), on peut en refaire.
A part ça, dans les jeux qui ont été cités :
- J’aime bien tumblin’ dice et en général ça marche pas mal, c’est sympa et original. Normalement c’est jusqu’à 4, mais c’est possible de faire des équipes de 2.
- J’aime beaucoup santy anno, mais par contre ça plaît pas à tout le monde, les gens qui n’ont pas l’habitude des explications un peu longues en ont vite marre. Mais pour commencer c’est possible de faire une manche en simplifiant encore plus que la version simple, juste pour montrer le principe, en enlevant certaines cartes (les cartes barrées, et/ou celles avec des chiffres). Et puis après tu vois en fonction de ce qui se passe, y’en a pour qui c’est déjà assez difficile comme ça, dans ce cas vaut mieux pas en rajouter si tu veux pas qu’il y en ait qui partent fâchés !
- ligretto, j’aime beaucoup, et je crois que personne ne l’a cité :shock: (Peut-être parce que c’est simpliste, c’est vrai. Mais c’est furieux.) Et/ou sa variante par équipe : crazy kick, ou ligretto football, ça plaît aussi aux gens qui n’aiment pas le foot.

Saboteur j’ai pas encore eu l’occase de testé, une copine s’occupe des TAP dans une école le fait jouer souvent aux enfants et elle en a raz-le-bol parce qu’ils veulent tout le temps y jouer, du coup l’image que j’en ai c’est un peu la lassitude (et je sais qu’il sortira pas si elle est là :lol: ), mais il est dans ma liste à tester ;)
Ligretto je connaissais pas, à tester, le principe me fait penser à 6 qui prend, le design n’est pas super engageant par contre donc à tester pour voir l’intérêt ;)

Lomic dit:Ligretto je connaissais pas, à tester, le principe me fait penser à 6 qui prend, le design n'est pas super engageant par contre donc à tester pour voir l'intérêt ;)

Alors ligretto c'est pas DU TOUT le même style de jeu que 6 qui prend. C'est un jeu de rapidité et d'observation, tout le monde joue en simultané et essaye de poser ses cartes avant les autres, et à 8 c'est un joyeux bordel. Y'en a qui aiment pas, mais en général assez peu. Vu la vitesse à laquelle on joue, l'apparence des cartes est pas très importante, pour moi en tout cas. (Pour jouer à 8, il faut 2 boîtes de couleurs différentes. Mais c'est pas cher, c'est 40 cartes.)