Bonsoir,
Je voudrais savoir ce qui existe en jeu d’ambiance efficace (assez petit prix).
Autre que jungle speed et times up. (plus récent car c’est pour un cadeau et donc il y a moins de chance qu’il ait ce cadeau).
Yzar dit:Bonsoir,
Je voudrais savoir ce qui existe en jeu d'ambiance efficace (assez petit prix).
Autre que jungle speed et times up. (plus récent car c'est pour un cadeau et donc il y a moins de chance qu'il ait ce cadeau).
Give me five - cocktail games- 10 euros sorti pour Paris est Ludique en juin.
Mysteres -iello- aux alentours de 15 euros, sorti cet été
Concept - repos production - 30 euros, sorti cet automne.
Les 3 sont efficaces et ont grosso modo le même ressort de jeu : faire deviner quelque chose aux autres par association d'idées.
edit:
Je rajoute Crazy Time - In Ludo Veritas - 15 euros qui est sorti à la rentrée : un jeu de réflexe avec des règles qui sont définies au fur et à mesure des manches et qu'on ne connait pas toujours
Lightning reaction reloaded
Je dis ça c’est juste pour le plaisir machiavélique de revoir la TTV ![]()
Space Cadets Dice Duel
Testé et approuvé ![]()
Les règles sont en anglais mais il n’y a aucun texte sur le matos.
Pepperoni party, sorti il y 10 jours, une 10 aine d’euros.
edit : vu sur un autre topic du forum, il ne fait pas l’unanimité. Regarde la vidéo avant pour savoir si ça te plait.
Tout à fait d’accord avec Mme Kouynemum :
- Concept
- Mystères
- Give Me Five
- Crazy Time
j’ajoute Quitte ou Double, Squizz, Nosferatu, Complots et Mascarade
Un peu moins récent, Skull (anciennement édité sous le nom Skull & Roses)
En matière d’observation/rapidité, Gobb’it est une petite perle,
le seul héritier du Jungle Speed que j’apprécie et que je trouve à la hauteur de son model.
Give me five c’est rigolo mais à petites doses.
Gobb’it faut pas avoir une table vitrée comme moi…
Attention la LIDJA dit que certains jeux comme concept ne font pas partie des jeux d’ambiance…
Tralala
Wink !
criann dit:Wink !
sans oublier :
CLIP! CRAP! WIP!
BANG! VLOP! ZIP!
SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!
VLAM!PLATCH! CHTUCK!
BOMP! HUMPF! !
WHIN!KLING!TILT! BOING!
CHRACK! CRASH!TCHLACK! CRACK! SMACK!
criann dit:Wink !
+1 pour Wink, mais à partir de 5 joueurs c'est mieux.
La frontière de ce que l’on nomme “jeu d’ambiance” étant lache, je propose Love letter, un des meilleurs jeux 2013 !
Euh, ben… Dobble !
What else ?
LordSavoy dit:Attention, la LIDJA dit que certains jeux comme Concept ne font pas partie des jeux d'ambiance...
La Lidja fait de l'épuration ludique...
Complots/Coup est excellent et coûte genre 10€.
Tub' dit:Space Cadets Dice Duel
Testé et approuvé
Les règles sont en anglais mais il n'y a aucun texte sur le matos.
J'en rajoute une couche sur ce jeu qui est vraiment exceptionnellement fun (oui, à ce point).
Je suis passé dans mon café ludique hier et j’ai pris nosferatu complots
ensuite j’ai hésité entre du classique : quitte ou double nouvelle édition asmodée, panique à wall street katana crazy time et gift trap
Ayant passé une heure à tergiverser…j’ai finalement opté pour gift trap même si c’est loin d’être récent, je pense que c’est le jeu qui sortira le + facilement et qui est + original que quitte ou double
panique à wall street m’aurait bien tenté apres pas sur qu’il sorte avec tout type de joueurs d’ou mon frein pour l’achat.
Je voulais pas de jeux reflexe/rapidité donc crazy time et compagnie étaient out d’entrée.
mystères m’intéresse mais ça fait pas un peu doublon avec concept ?