Jeu d'anniversaire - faire jouer 8 enfants de 10 ans ?

Salut,

Vous auriez des idées de jeu d’ambiance pour un anniversaire d’un enfant de 10 ans ? Imaginez environ 8 á 10 enfants de 10 ans chez vous, pour faire une petite animation courte ensemble, genre les faire jouer 10-15 minutes …

J’ai chez moi et je pensais á :
= Photo Party : Une bande de gosse, un appareil photo, des instructions rapides et simples.
= Pit : A 8 autour d’une table en train de s’époumoner pour espérer avoir les 8 cartes .
= Tadaaam : Plus technique pour dessiner ensemble, mais si je prépare une selection de personnages de dessin animés á l’avance…

Si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe .

Les loups-garous de Thiercelieux ?
Saboteur !

Time’s up family, Tokyo train, Rythm and boulets.

Des valeurs sures pour cet age là.

J’ai des doutes sur les loups-garous… Je n’ai jamais joué qu’une ou deux fois moi-même, et je sais qu’ils ne fermeront pas les yeux “correctement” … Ce qui casse tout le jeu

Pour Saboteur, oui, c’est a la limite des règles que je peux leur expliquer, mais j’ai l’impression que cela va durer trop longtemps …

Time’s up family : Je n’ai pas cette version lá, je me suis toujours demandé si elle n’était pas trop “bébé” pour eux… ( et ma version est définitivement trop adulte)

Tokyo train ; J’ai essayé une fois et je dois dire que les adultes avaient du mal de comprendre la différence entre croiser horizontalement, verticalement… J’ai un peu peur de perdre la bande de gosses la dessus.

Rythm and boulets : Je vais voir sa fiche :)

Bonjour,

Regarde les règles de Sporz ca remplace bien les loups sans le problème de fermer les yeux :) En plus l’élimination d’un joeur n’est pas systèmatique.

LudiKement

You Robot qui n’a pas été cité :)

Loups Garous ne me semble pas du tout correspondre à des enfants…ni à des adultes aussi :skullpouic:

Diamant.
Evidemment faut le trouver. Mais c’est une bombe.

lol

pour moi les loups garous marchent , il me le demande a chaque anni… voir chaque mardi au club de jeu…

bref un carton de 6 à 15 ans

par contre il discute quasiment pas, il allument direct sans savoir… mais il se marrent et c’est bien le principal !

Sinon pour un anni, on fait plutoto chasse au trésor (c’est du boulot de prep mais ca marche tres bien)

J’utilise aussi souvent fabula, mais la encore faut un peu de prep

reste Wanted qui marchent bien

Saboteur : excellent, mais faut pas trop de monde
tokyo train : ils adorent !

Sporz connait pas, je vais regarder et essayer du coup ;)

Tome’s up on le fait souvent aussi, je trie les cartes pour avoir de gens qu’ils connaissent ou devraient connaitre, comme ça ils ont les 2.
Il aiment aussi bcp (mais seulement à partir de 8 ans.
par contre la version family marche pas du tout… autant jouer au mime.

voilà mon expérience de 4 gamins et d’une quantité d’anniv organisé… j’en ai un samedi d’ailleurs ;) (9 ans)

Uluru devrait bien marcher aussi, mais pour 8 joueurs ils faudrait deux boites… ou alors faire des équipes, ce qui devrait bien marcher avec des gamins.

Une mini tournoi de Dobble (avec 2 boîtes) ? Les enfants adorent et c’est tout simple à expliquer.

Diamant/Incan Gold ça marche super bien, j’y ai joué à l’école avec une classe de CP, ils avaient un peu de mal des fois, mais ils n’avaient que six ans !

Sinon pourquoi pas Pitchcar ?

ppeul dit:Bonjour,
Regarde les règles de Sporz ca remplace bien les loups sans le problème de fermer les yeux :) En plus l'élimination d'un joeur n'est pas systèmatique.
LudiKement

Je ne suis pas sur, je lis sur le site que le jeu peut durer jusque deux heures, et contient comme a loup garou une longue étape de nuit ou on ferme les yeux et ouvre seulement les gens dont c'est le rôle ...
Kalen dit:You Robot qui n'a pas été cité :)
Loups Garous ne me semble pas du tout correspondre à des enfants...ni à des adultes aussi :skullpouic:

You robot est un jeu que j'ai déjà vu jouer, et on ne peut pas parler, juste faire des gestes et s'exciter .. tu l'a vu joué par un gros groupe d'enfants ?
unkle dit:Diamant.
Evidemment faut le trouver. Mais c'est une bombe.

Diamant, oui j'aime mais c'est plutot dur á trouver .. :(
scyb dit:
reste Wanted qui marchent bien
... (9 ans)

Ah oui, Wanted... merci.
sanjuro dit:Uluru devrait bien marcher aussi, mais pour 8 joueurs ils faudrait deux boites... ou alors faire des équipes, ce qui devrait bien marcher avec des gamins.

Uluru, jamais entendu, je vais voir.
Sylvano dit:Une mini tournoi de Dobble (avec 2 boîtes) ? Les enfants adorent et c'est tout simple à expliquer.

Dobble, oui c'est très simple, j'aimerai quand même bien les avoir tous á jouer ensemble ..
Andromeda No Shun dit:
Sinon pourquoi pas Pitchcar ?

Je ne sais pas si Pitch car convient bien á un anniversaire, c'est un bon jeu pour un tournoi, mais peut-être pas assez ambiance et trop long pour une animation d'anniversaire .

Je rajoute le Tsuro et le 6 qui prend

C’est court, simple et fun :)

massallian dit:
unkle dit:Diamant.
Evidemment faut le trouver. Mais c'est une bombe.

Diamant, oui j'aime mais c'est plutot dur á trouver .. :(

Exact. C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas proposé. Mais j'y avais pensé vu que je l'ai.

Loups-garous est ici aussi un must à partir de 6 ans, et ils n’ont aucun mal à garder les yeux fermés (contrairement à certains bien plus grands…).
Mais c’est vrai qu’ils discutent moins, mais ils adorent et c’est le principal !
Pour éviter les éliminations, combine avec les règles du Lupus in tabula :)

Ici pour l’anniv de la mienne, j’avais pris Loups-Garous, Identik, Dobble, des jeux différents pour varier les plaisirs et ils s’étaient vraiment bien amusés ! (ils étaient 10 entre 7 et 9 ans)

Je suis d’accord avec Prunelles : les Loups-Garous-like marchent très bien pour les enfants aux anniversaires, et le problème de “je ferme les yeux la nuit” n’en est pas vraiment un.
Au final les enfants qui ont du mal à gérer leur excitation dans une situation à suspense sont des enfants qui s’amusent de toute façon. Ils pourrissent bien moins le jeu qu’un adulte qui cherche à “briller” en mode “vous avez vu, je savais tout avant tout le monde” et qui ouvre les yeux dans ce but.

De plus si les LGDT-like ne collent pas en terme de durée à la contrainte 10-15min du début de post, ils ont l’avantage de distraire tout le monde sur toute la durée de jeu.
Sporz en particulier a l’avantage de n’avoir que peu d’éliminations, donc peu d’enfants “hors-jeu” à gérer, et une durée modulable. La partie peut être raccourcie ou rallongée en cours de route, en fonction de l’intérêt des joueurs. Quand elle dure deux heures, c’est que les joueurs se sont amusés deux heures, et que l’organisateur a décidé de laisser durer la partie.
En pratique on compte plutôt 1h à 1h30.

Pour avoir fait des parties tests avec des enfants de 7 ans, ça passe très bien à condition qu’il y ait des adultes dans les joueurs. Attention tout de même : les adultes ont tendance à être extrêmement naïfs face à des enfants et se font très souvent manipuler en se croyant plus malins.
Jusqu’ici je n’ai vu aucun père résister au regard larmoyant du “mais papa, c’est pas moi le mutant” alors que…si.

Un ballon de foot? ;)

Pour nous ce samedi ça a été :
une chasse aux trésors (grand soleil c’était parfait) organisé par le grand frere
un loup garou… on y coupe jamais :roll:
et une photo party (ils ont adorés)

9 gamins de 9 ans rendus aux parents… heureux

PS : le ballon de foot c’était pour l’anniv d’avant ;)

Je vais décidément voir ce que donne les règles de ce SPORZ. En lisant le site j’ai eu un peu l’impression de me perdre…
La chasse au trésor c’est sur que c’est une bonne idée, mais elle dure généralement 3 minutes avant qu’ils ne démontent tout ( si vous avez des conseils je suis partant :) )

Le ballon de foot, heu, on va y réfléchir, je pense qu’ils savent où il est si ils veulent. L’année passée c’était le château gonflable, on les a rendu aux parents avec les deux bras du même côté et les jambes avec une articulation de plus !

3 minutes !!!

faut que tu bosses ;)

En générale elle dure entre 1h et 1h30, là comme ct le grand frere sur le coup ca n’a durée qu’une heure mais bon…
(le petit coup de l’écriture au lait ou au citron impressionne toujours ;))

Sur sporz, je suis comme toi j’ai pas tout suivi… mais bon faut jouer je crois.