Ils ne vont pas être facile à trouver, mais Lunch Money et Les Naufragés du Titanic me semblent correspondre à la demande, bien que plus léger que King of Tokyo.
Pour ce genre d’occasion, je suis fan de Beer and Vikings, en plus on est dans le thème !
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … navigation
Dans le genre vieux mais certainement encore trouvable :
* canardage
* fight !
* les tavernes (de la crypte et de la licorne)
Sinon, je plussoie roar a saurus.
Un peu plus éloigné que de la pure baston : Shadow Hunters. Tres bon générateur d’ambiance par chez nous et des règles expliquées en 30 secondes. Y a la baston le chambrage et en bonus le filoutage via les rôles cachés.
Le meilleur jeu d’apéro pour se chambrer avec mes potes c’est STRIKE !
Il a l’air de rien mais il s’explique en trente secondes et dégage une ambiance de dingue avec gros chambrage à la chaine. Quand un gars fait le strike et que derrière l’autre gars s’en sort ou bien fait également un strike. Enorme ce jeu. Vraiment idéal dans cette catégorie.
Age of War semble bien dans le thème car il permet pas mal de coups directs (je te pique ton château) ou en traître (alliances).
Pour ce qui est rapide et simple, il y a aussi 8 Minutes pour un Empire mais il n’y pratiquement pas de bagarre directe.
Je plussoie Rumble in the house, Desperados of Dice Town etDragon Run Même si dans le dernièr on ne se tape pas dessus à proprement parlé mais on peut prendre des coups
En baston ou semi-baston simple et rapide, je plussoie :
- Koryo (de 2 à 4 joueurs)
- Star Realms (avec 2 boites si on veut y jouer à 4)
- Colt Express (jusqu’à 6 joueurs)
- Cash & Guns (jusqu’à 8 joueurs)
Personne ne cite Complots…???.
Complots est la rolls des jeux apéro-bluff-méchant à mon sens!
Euh, et King of Tokyo ? C’est quand même pile poil dedans. Sinon je plussoie Bang! / Wanted, version cartes ou dés.
lLs 3 premiers qui me sont venus à l’esprit sont : King of Tokyo/NY ; Shadow Hunters et Bang (plutôt le jeu de dés).
King of Tokyo, c’est justement le seul qu’il ait. (il le dit à la fin de son message initial).
Quelqu’un l’a déjà cité en première page mais je le cite à nouveau (je plussoie comme on dit) : Welcome to the Dungeon. Le parfait jeu d’apéro : Règles simples, jeu hyper rapide, il ne prend pas de place donc peut se jouer sur un coin de table, petite boîte pas chère (et avec un matériel quand même sympa, je suis fan des petites tuiles passées au vernis sélectif) et dans lequel tu cherches à piéger tes adversaires.
LetterBee dit:King of Tokyo, c'est justement le seul qu'il ait. (il le dit à la fin de son message initial).
Ah ben oui forcément, ça explique pourquoi il ne soit pas sorti plus tôt dans les propositions ^^
Je plussoie sur les Rumble in the dungeon/house, ambiance poutrage et règles ultra-simples, assez ultime oui.
Strike : on est 4, en attendant le 5°, on se fait un Strike ? À peine le jeu sorti, le 5° arrive… Bon, pour commencer la soirée, on se fait un Strike ? Con et addictif.
Ultimate Warriorz, sympa aussi. En jeu simple et agressif, Love Letter peut aussi le faire.
Prohis avec la thématique contrebande.
S’ils aiment King of Tokyo, il y a évidemment la variante: King of New York.
Je plussoies les Skull & Strike déjà évoqués plus haut.
Sinon je suggérai également Les naufragés du Titanic: rapide et simple, il s’agit d’être le plus fourbe possible pour survivre sur le canot de sauvetage (quitte à envoyer un autre joueur servir d’apéro aux requins… et puis en profiter pour lui piquer son collier en or puisqu’il n’en aura plus besoin )
Et Love Letter ?
Quand on se fait des soirées avec 3 potes, on le sort quasiment à chaque fois. Ca chambre quand l’un découvre le rôle de l’autre, ça s’allie, négocie, etc.
Et comme il est rapide, on peut facilement enchainer les parties !
Boom Bokken, pardi !
Jeu de défausse par équipes où on peut faire sauter ses adversaires… ou ses partenaires, parfois. 15 mn la partie.
les 3 plus joués chez nous dans cette config : Vegas le meilleur, Desperados of dice town et Strike .
Mais il y a aussi les excellents Boomerang , Korsar et coloretto .
Bon, je suis avec attention vos propositions.
Il y a des jeux que je connaissais (genre the island, connu dans l assoc où je joue comme le jeu pour pas se faire des copains), et d’autres que je découvre et qui ont l’air très sympas (genre welcome in the dungeons).
Mais si certains sont prétextes à de jolies coup de p…, je ne retrouve pas tant que ça l’effet “tiens, dans ta g…” que je cherche et que je vois bien dans king of tokyo.
Le seul qui semble se rapprocher est bang version dés, qui m’a l’air de remplir son office. Bon, par contre, il a aussi l’air introuvable (quelqu’un sait s’il est toujours édité?) . Et c’est aussi un jeu de dés, un peu dérivé du yam’s lui aussi, j’ai peur que ça fasse un peu doublon du coup.
Je suis toujours preneur de toute idée.
shaudron dit:Boom Bokken, pardi !
Jeu de défausse par équipes où on peut faire sauter ses adversaires... ou ses partenaires, parfois. 15 mn la partie.
Carrément. Je confirme à fond. Ce jeu fait l'unanimité dans mon entourage.
Pour le coup le "tiens dans ta face, répond donc à ceci" s'applique à 100%.
Je suis même étonné qu'il n'est pas été cité plus tôt tellement il correspond à la demande.