jeu d'apéro pour se taper dessus

Faut que je l’essaie celui là !!

Pour moi je dirais:
-Bang (cartes ou dés)
-Wasabi
-Dice town
-cash and guns
-et un jeu avec des vaches dont je ne me souviens plus du nom. Il faut reconstituer des familles des vaches qui rapportent des points ou en enlèvent. C’est fun et chaotique.

c est pas Pit que tu cherches? il est plus édité depuis un bail.
Bang Dice se trouve encore, après, ca reste un jeu de dés donc les jets merdiques qui peuvent aller avec :mrgreen:

Sinon en jeu relativement rapide (30mn) aux règles simples mais très cérébral et sacrément salaud, il y a Arboretum. Peut être le jeu le plus méchant qui soit lors du décompte final :)
Et sinon il y a aussi Ugo !

Il y a Avalon. Ca se passe à la cour du roi Arthur : des chevaliers partent en quête et parmi eux se cachent des félons à la solde des Forces du Mal… :twisted:
Là, en matière de discutions, c’est vraiment très animé. Les gens adorent et reparlent des parties durant toute la soirée ! :mrgreen:

Abracadaquoi et “sauve qui peut” en jeux récents ont l’air de bien correspondre à tes volontés :
- “Abracadaquoi” est avec de la prise de risque, de la déduction et du fight
- “Sauve qui peut” est sûrement un peu long mais en jeu de batard, ça a l’air pas mal. La durée des parties à l’air de beaucoup dépendre des joueurs.

Sinon,
- “ouga bouga” peut tourner un peu au règlement de compte et génère une bonne ambiance,
- les “love letter”/“complots”/“mascarades” sont aussi avec du fight sympa, du guessing à l’origine de coup de batard et sont sympas.
- il y a aussi “noé” qui n’est pas compliqué et peut se transformer en boucherie, même si on rigole un peu moins.

Je pense que le “très bientôt dans les boutiques” Chunky Fighters correspond bien à ce que tu cherches :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/chunky-fighters-0
Il était en financement sur Ulule et à fait un joli score.

Testés et approuvés : héros à louer et Wellcome to the dungeon => parfait pour lancer une soirée jeux et mettre tout le monde dans l’ambiance.

Il y a Diavolo mais là il fait faire attention si il y a des verres sur la table et on se tape dessus pour de vrai en plus…
Excellent jeu.