Jeu d'énigmes que j'ai créé

Bonjour! Je viens de créer un nouveau jeu d'énigmes sur le web, où la technique du "Think out of the box" est prédominante. Je vous invite à tenter de passer au travers de toutes les énigmes.

http://francois-mercier.com/creations/jeu-enigmes2

Vous pouvez vous entraider en discutant ici. Bonne chance!

Pour ma part je bloque à la troisième

Pareil de par chez moi :(

Je ne trouve même pas la première. ^^

J'ai des idés, mais apparemment c'est pas les bonnes.

spoil

La première il faut sélectionner le texte de la page (ou regarder le code source)


La seconde... bah j'arrête la, j'ai horreur des jeux de mots/blagues pas drôles.

Ah ben en fait, j'avais bon.

Mais je ne pouvais pas surligner avec le gamepad. Avec l'ordi ça va mieux. :mrgreen:

A la 6, il y a trois fautes d'orthographe (2 dans l'énoncé, 1 dans l'image) : c'est volontaire ?

[edit] je me réponds : non, on s'en fout !

Je bloque à la 12 : j'ai essayé les trois cas possibles : défaite, partie nulle, victoire mais je ne vois pas de question apparaître. Ma recherche sur la signification du titre ne m'avance pas vraiment non plus. Un p'tit coup de pouce ?

nous on plante sur la 2éme... Ouin!!!! :cry:

Ouaip. Et je connais pas de fou pour lui demander.

Edit : trouvé. Me suis bien fait avoir. :mrgreen:

La 3, maintenant. Gné ? :shock:

Bonjour je dirais qu'il y a une erreur de forme à la 9

"Polygone régulier à quatre côtés de même longeur, ayant quatre angles droits."
"Vous devez inscrire la réponse sans utiliser de lettre, ni tout autre caractère visible sur votre clavier."

Il serait plus juste de dire :
"Vous devez donner la réponse sans inscrire de lettre, ni tout autre caractère visible sur votre clavier."

Bug sur la 7 :

Edit: en fait non, c'était trop subtil pour le codeur PHP que je suis. :mrgreen:

Zogotounga dit:Je bloque à la 12 : j'ai essayé les trois cas possibles : défaite, partie nulle, victoire mais je ne vois pas de question apparaître. Ma recherche sur la signification du titre ne m'avance pas vraiment non plus. Un p'tit coup de pouce ?


Je sais pas si c'est vraiment ce qui était prévu, mais en cas de victoire tu obtiens un lien vers la suite (aussi visible dans le code source de la page)

Edit: la quinze (quize ???) me bloque
Edit2: Ah ca y est la faute d'orthographe dans le titre est juste une erreur de typo...

Edit3: Bon ayé fini.

Bravo Jérémie :pouicbravo:
Sans le code source de la 12 je n'aurais pas pu passer, ça marchait pas.
Et je bloque sur la 15 :(

spoil


Pour la quinze on peut s'aider en allant voir le code source. Cela n'est pas très loin du problème du titre.

Spoil
J'ai vu les balise

vide ??? mais pas plus ...

Spoil

Non je parlais du titre au niveau de l'onglet (le titre du header, la ou il y a la faute d'orthographe). Ton navigateur affiche t'il les favicons ?

Spoil plus


trop tard

Spoil : celle la est vraiment un gros indice

C'est "normal" que la favicon ne s'affiche pas quand tu vas vers l'image indiquée dans le source, tu tombes sur une erreur 404. Oui mais tu es en train de chercher ce qui cloche non ?

Spoil

j'ai bien vu qu'il y a un problème avec l'erreur 404, mais j'ai essayer déjà un tas de réponses autour d'erreur 404 ! bon ça viendra plus tard :pouicintello: