je suis à la dernière de la série 1, je sèche
je suis à la 11 de la série 2, je sèche
J’adore, c’est frustrant mais j’adore !
Pour la série 1, j’ai triché, j’ai trouvé un sujet sur jeuxvideo.com qui en parlait
Pour la série 2, j’ai réussi grâce aux indices de ce sujet.
Par contre, difficile de t’aider car je ne me souviens plus des énigmes et je n’ai pas gardé l’historique !
un rond rouge - un rond jaune = ?
le poney dit:un rond rouge - un rond jaune = ?
Spoil :
Pense synthèse des couleurs en physique optique !
j’ai cherché de ce côté là et ça n’a rien donné, j’ai peut-être mal saisi, je vais retenter.
Merci m’sieur
une idée pour la 3 (voire un vrai spoil) ?
Spoil de ma démarche :
J’ai essayé toutes les échelles de valeurs existantes pour les pièces des échecs et rien ne correspond, ni le résultat saisi sous forme de rapport ou valeur…
Edit spoil :
-__-; le résultat prenait un ‘.’ pas une ‘,’
Astuce pour la 3 :
De mémoire, je l’avais trouvée en faisant varier la valeur de la dame, qui vaut 9 ou 10 selon les décomptes.
Pour le reste, les pions valent toujours 1, les pièes légères 3 et les tours 5.
Erf je bloque sur la 8 maintenant
J’ai enchaîné de la 3 à la 7 en 30sec sans même réfléchir tellement tout était évident mais alors la 8 O_O, j’ai du faire quasiment tous les mots possibles avec les lettres de l’indice et à part “publicité” qui vient tout de suite à tout le monde au premier coup d’oeil bah je ne trouve rien de probant…
Faudrait-il un brin de culture sur les noms marques de commerce pour trouver ?
As-tu cliqué sur la publicité ?
Petimuel dit:As-tu cliqué sur la publicité ?
Oui, c'est le premier truc que j'ai testé comme j'ai vu qu'elle n'était pas générée dynamiquement Mais çà ne m'a pas fait avancer...Je vais revoir çà de plus prêt...
Edit : damned ^^ Ok c'est bon
sinx dit:Erf je bloque sur la 8 maintenant :/
J'ai enchaîné de la 3 à la 7 en 30sec sans même réfléchir tellement tout était évident mais alors la 8 O_O, j'ai du faire quasiment tous les mots possibles avec les lettres de l'indice et à part "publicité" qui vient tout de suite à tout le monde au premier coup d'oeil bah je ne trouve rien de probant...
Faudrait-il un brin de culture sur les noms marques de commerce pour trouver ?
du tout
sur cet énigme, l'auteur joue sur nos habitudes visuelles, il faut être attentif et tu verras la réponse.
. non rien
je me trouve bloké o niveau 13 du jeu d’enigme2 de francoi mercier quelkun pouré maider
Bonjour,
Quelqu’un aurait un tuyau pour la 9 ? (Vous devez inscrire la réponse sans utiliser de lettre, ni tout autre caractère visible sur votre clavier.)
je dois être tordu, mais je sèche complètement.
Merci d’avance !
Idem, je cale sur la 9.
La réponse paraît évidente, mais la façon de la donner, en revanche…
Edit : vu.
Petit spoil : aller sur Wikipédia est d’une grande aide.
Par contre, la 10, j’ai un souci : j’ai juste l’intitulé “et ça continue…”, et un bandeau de pub en dessous. C’est normal ?
Edit : trouvé. Mais perplexe sur la démarche…
(bug)
arbre2vie dit:Ezekiel76 dit:Merci pour l'indice.
Pour la 12, faut un sacré coup de bol sur Chrome, sur IE ça marche mieux.
Sur photoshop encore mieux
J'suis sur IE, et je trouve pas...
J'ai gagné, nullé et perdu.
J'ai aussi fait des recherches sur la signification du mot "Kyanseru".Mais mes tentatives ne donnent rien.
Quant au code source, je l'ai sous les yeux, c'est du chinois pour moi. Le "a.php", je dois en faire quoi ?
navigue dessus
Aucun effet, malheureusement.
C’est peut-être un problème de config, après tout.
tu vas sur l’énigme 12,et ensuite tu vires “excellent-voici-la-question-12-niv12.html” et tu claques a.php à la place, tu vas atterrir sur la 13
j’ai tenté de mettre une couleur pour masquer la réponse mais ca sert à rien