Jeu de carte gestion/strategie/construction

Bonjour à tous, alors si je me décide à poster c’est que vraiment je n’ai rien trouvé qui correspondait à ma recherche, je vais faire simple,
J’aime beaucoup les princes de catane mais nous somme souvent 3 à jouer et donc c’est pas possible,
On a donc essayé catane le jeu de carte, le jeu nous a plu mais il manque cruellement de profondeur et au final on a pas vraiment l’impression de batire notre petit empire…
Et dans les deux jeux, ça manque d’interaction militaire ( un peu de combat quoi)
Donc voilà je cherche un JEU DE CARTE ou il nous faudrait batire notre petit empire en exploitant au mieux des ressources etc…
J’ai déjà fais mes recherches et voilà ce qui avait l’air de se rapprocher le plus de ce que je cherche ;
- 7 wonders
- les battiseurs
- innovation
- Gaia ( qui n’est pas un jeu de carte mais la boîte à l’air facilement transportable) Parce que oui je cherche un jeu de carte essentiellement pour encombrement car nous bougeons souvent, j’avais eu un coup de coeur sur DEUS mais il s’agit d’un jeu trop conséquent.
Voilà je pense avoir bien exposer ma recherche ainsi que mes goûts pour mieux cibler vos proposition,
Merci d’avance :)

Sur les 3 choisis, tu as 3 bons (voir excellent) jeux. Aucune erreur.
Il me semble qu’innovation est un peu plus flou dans sa façon de jouer, les retournements de situation arrivent fréquemment et l’on aprle souvent pour innovation d’un super jeu à 2 un peu brouillon à 4, alors à 3… à toi de voir. pourtant c’est un jeu que j’aime beaucoup.
7 Wonders, il n’y a aucun doute à ce sujet, c’est un super jeu, toujours trés bien classé dnas le coeur des joueurs. C’est un jeu familial, trés aisé dans l’approche mais qui a une certaine profondeur, un excellent choix.
Les batisseurs Moyen age est le seul auquel j’ai joué. Est un jeu trés familial, rapide et plus simple que 7 Wonders, la nouvelle version (egypte) semble plus profonde.
A voir si c’est pas trop simple pour toi.

Bonjour :D
7 wonders est un bon choix mas tu ne bâtis pas vraiment un empire.
Les Bâtisseurs , j’ai les deux boîtes, la dernière est plus intéressante mais il n’y a pas de combat.
Innovation, c’est bon mais très chaotique et pas si simple.
Gaia, je connais pas.
Moi je t’aurais proposé Settlers. Tu bâtis ton petit domaine, tu peux attaquer et te faire attaquer, il y a de la gestion de ressources et plein de cartes :)
Et en plus simple, il y a Minivilles… où les cartes rouges et mauves peuvent être très méchantes :D
Mais la seule ressource est l’argent…

Regarde plutôt du côté de Settlers, de chez Edge. Les jeux que tu cites sont d’excellents jeux mais je doute que vous ayiez plus l’impression de construire un empire que dans Catane le jeu de cartes…

Yomgi44 dit:Regarde plutôt du côté de Settlers, de chez Edge. Les jeux que tu cites sont d'excellents jeux mais je doute que vous ayiez plus l'impression de construire un empire que dans Catane le jeu de cartes...

Et bien voilà, on est deux pour Settlers :P

Tu peux regarder du côté de Rune Age, un jeu de deck building assez simple où il est possible de se battre entre joueurs. L’aspect construction n’est pas très présent cependant.
Il y a aussi Mythotopia. Un jeu de cartes avec de la construction d’empire, de la gestion de ressources et du combat. Celui-ci prend un peu plus de place (il y a un plateau et des pions).

On est même 3 pour Settlers !
C’est clairement le jeu qui correspond le mieux à tes attentes et c’est aussi le plus simple dans la configuration 2-3 joueurs.
- 7 Wonders n’est pas adapté à 2 joueurs et est moyen à 3.
- Innovation est très abstrait dans l’idée de construire son Empire, en plus d’être assez déstabilisant.
- Les Batisseurs est un jeu de course très froid, je trouve.
Bref, Settlers sans hésitation.

Je suis d’accord avec les opinions ci-dessus :
7 wonders est excellent, mais on n’y bâtit pas d’empire.
Settlers est très très bon et correspond à ce que tu recherches, mais question encombrement, tu auras le même soucis que pour Deus.
Ceci dit, pour l’un comme pour l’autre, la boite contient quand même un peu de vide et tu n’auras aucun mal à reloger le jeu complet dans une boite plus petite (excepté pour les règles).
Du coup Deus n’est pas à abandonner…

En petit jeu sympa mais pas dénué d’intérêt tu as SAn juan, tu ne construit pas d’empire mais une colonie sans combat mais avec pas mal d’interaction quand même.

Settlers effectivement, et Lords of Scotland pour du plus leger, sachant que Settlers grossira avec ses extensions…

Lendragon dit:Settlers effectivement, et Lords of Scotland pour du plus leger, sachant que Settlers grossira avec ses extensions...

Lords of Scotland n'a aucune gestion de ressources, c'est du bluff et de la gestion de main. Et tu ne construis rien si ce n'est ton bataillon.

Au risque de dire une connerie, Patchistory ?
Je n’y ai pas joué mais il me semble correspondre à un jeu de développement, intéraction, gestion. Seul le temps de partie (45 minutes à une heure par joueur) et la complexité des règles doit faire la différence.
- ce ne sont pas des cartes mais des tuiles, mais c’est quand même un peu pareil ;
- compte tenu de la place que nécessite les Princes De Catane, ça peut le faire ;
- y’a pas de plateau.
À voir ?

Merci à tous pour vos réponses ! J’etais effectivement tomber sur the settler, il m’avait l’air un peu fade aux premiers abord mais si vous le proposez tous c’est qu’il y a matière à réfléchir, je vais me renseigner dessus,
De même pour patchistory je vais voir ce que ça donne

Mais pour the settler c’est déjà une boîte d’un plus gros gabarit alors cela ne vaut-il pas la peine de prendre DEUS ? ( il m’avait l’air très intéressant)
Mais donc si j’ai bien compris il n’y a pas de jeu de carte suffisamment léger pour être pris dans un bar sans pour autant devoir prendre un gros arsenal ? :confused:

Jeu de carte restant dans la construction et gestion d’une civilisation bien sur :)

Settlers est vraiment très bien , il faut cependant de l’espace pour étaler ses constructions.
Tu peux peut être jeter un œil sur Race for the Galaxy, qui une fois l’iconographie assimilée est excellent aussi bien à 2 qu’à plus.
Patchistory qui est bon aussi demande plus de temps et une surface de jeu semblable à Settlers
Oddville si il ne remplit pas tout tes critères peut éventuellement t’intéresser
Je rajoute Nation : the Dice game . Certes çe n’est pas un jeu de cartes mais de dés et tuiles, l’avantage est qu’il prend peu de place et on peut enchaîner les parties.
Sinon en VO : Tiny Epic Kingdom

Même si je n’ai pas répondu à tout le monde j’ai pris en considération tout les messages,
Alors pour finir je compte me renseigner sur
- Rune Age
- San Juan
- Lords of scotland
& Settler en réserve ( je me vois pas ramener une boite aussi grosse dans un bar :pouicboulet: )
Au final tant pis pour la gestion d’un empire ( apres tout le principale c’est de s’amuser ! )
Merci à tous, vous êtes une communauté en or, changez pas !

*FitzChevalerie* dit:
Lendragon dit:Settlers effectivement, et Lords of Scotland pour du plus leger, sachant que Settlers grossira avec ses extensions...

Lords of Scotland n'a aucune gestion de ressources, c'est du bluff et de la gestion de main. Et tu ne construis rien si ce n'est ton bataillon.

Je sais, mais dans un bar, ca le fait :kwak:

Si d’ailleurs vous avez d’autres jeu à proposé dans le format de Lords of Scotland je suis preneur
Je suis tombé sur ;
Tichu
Parade
Arboretum
The city
Famiglia
Mais leurs univers ne m’emballe pas, je suis plus médiéval &/ou Fantastique voir science-fiction
Je sais je suis compliqué :kingpouic:
Mais je compte sur votre expérience haha

Donc, le principal c’est que ça puisse se jouer à 3 sur une table de bar ou un comptoir… avec ou sans bières sur l’espace de jeu ? :P
Tournay ? :)

Un jeu de cartes ? medieval ou fantastique ? Koryo !
Bon ce n’est ni médieval ni fantastique mais steampunk… et le thème est peu important (voir pas présent) mais c’est la mécanique qui est vachement bien, un jeu rapide avec des règles simples, de l’interaction (j’echange vos cartes, je les détruit…), des retournements de situation. A essayer !