Jeu de carte gestion/strategie/construction

8 - 9 ? Innovation dont je t ai parlé ne se joue qu à 4.

Excuse moi je me suis trompé de personne et j’ai pas précisé, je parlais de mascarade que TagadaImpacta énoncé :)

J’ai essayé settler, le jeu est bon mais après avoir jouer à Race for the Galaxy… qu’est ce que c’est long ! Ça manque cruellement de fluidité, je n’ai fais que deux parties et je ne compte pas en faire une troisième ^^
Suite aux conseils de trictraciens j’ai acheté Artics Scavenger ( deck building) Ce jeu a bien été reçu par mon groupe de joueurs ( même ma copine haha)

Maintenant vous devez connaître mes goûts Hehe, vous auriez d’autre noms pour moi ? :)

En grand jeu petit format, je pense tout de suite au classique Meuterer.
Facile à transporter, il ne s’agit que d’un paquet de cartes.

C’est pas un jeu de “construction”
Alors je me retourne vers vous, oubliez la restriction sur la taille ça me dérange plus ( mais faudrait pas non plus un truc énorme hein ^^)
Alors les critères :
-jeu de carte
-jouable à deux et plus
-le hasard ne me dérange pas plus que ça tant qu’on peut “l’apprivoiser”
-construire quelque chose ( aussi bien un empire qu’une tribu)
- de l’interaction
- et pour finir une égalité entre joueurs

Grâce à vous j’ai découvert race for the Galaxy et artic scavenger et vous avez visez juste j’adore ces jeux :)

Merci :)

Pour RFTG, on ne peut pas dire qu’il n’y ait « aucune » interaction, il y a énormément de bluff dans le choix des actions, et puis le côté course est important. On ne joue pas pareil suivant les stratégies adverses.
La première extension est vite indispensable, elle équilibre un peu le jeu (avec de l’expérience, les stratégies bleues et marron sont trop fortes sur le jeu de base) et apporte les objectifs qui viennent renforcer le côté course.
Après, si tu veux de l’interaction directe et arbitraire (moi j’aime pas trop mais bon…), elle est introduite dans la deuxième extension (même si c’est un peu une usine à gaz, il y en a qui aiment).