Bonjour,
je viens de m’inscrire sur ce forum, car j’aimerai avoir l’avis de passionnés concernant les jeux de carte.En effet, moi et mon amie souhaitons acquérir un jeu de carte sympa, jouable à deux(évidemment…), voir plus…, suite à une visite dans une boutique de jeu de société, nous sommes resté dans l’expectative devant le nombre de jeux proposés, nous étions pris par le temps , si bien que nous n’avons pas eu l’occasion de solliciter le vendeur pour nous conseiller.Le jeu de carte "Citadelle"a retenu notre attention, car les illustrations de Florence Magnin nous ont rappelées de bons souvenirs grâce au jeu de rôle “rêves de dragon”, dont elle était l’illustratrice des suppléments.
Quid des autres???
Existe t’il un jeu de carte se situant dans l’univers de Marvel, plus généralement , quels sont les jeux de société se déroulant dans cet univers disponibles actuellement.
Merci ![]()
Tout d’abord, bienvenue!
Je ne connais pas de jeux de carte dans l’univers Marvel mais Race for the galaxy est un excellent jeu de carte à 2. Le jeu Marvel Heroes existe mais c’est un jeu de plateau et je ne sais pas ce qu’il vaut, ni à 2 ni à plusieurs.
Je te confirme aussi que Citadelles est très très bon à 2 et à plusieurs. Colons de Catane à 2 est un excellent jeu de carte à 2.
Y a un jeux de carte marvel sur console. Sur PSP il me semble mais apparement inabouti.
Question jeux de carte je ne connais que :
Magic l’assemblé : Beaucoup dise que ce jeu ne vaut rien sans son succès. Mais il à un succès méritant en réalité et les joueurs le savent. Après faut voir si c’est votre style l’univers fantastique.
Doom Trooper : Univers science-fiction, ce jeu est bon mais plutot rare et l’équilibre du jeu est mal dosé.
Munchkin : Univers humoristico-heroico-fantastique
pour de bon délire. Spécial pour les fan de jeux de role fantastique.
Bientot sortira Corunea : Univers inédit fantastique mais sors en mai/juin et est très consistant au niveau des règles.
Magic et doom sont des jeuxa collectionner contrairement aux 2 autres.
Voila c’est les jeux que je connais. Je t’epargne Yu-gi-ho et Pokémon
Bonjour,
+ 1 pour race for the galaxy est tres bon
+ 1 citadelle
et + 1 pour les colons de catanes est aussi tres bien, il me fait penser au jeu video heroes might and magic.
Les 3 sont des jeux de gestion.
Citadelle est le plus chaotiques des 3, les colons lui est un bon jeu de gestion où il y a peu d’hasard.
Hello,
Oui il existe un jeu de cartes basé sur Marvel, le systeme “VS System: Marvel”. Pas mal de gens aiment, moi j’accroche pas, je préfère Magic.
PS :Je vends d’ailleurs le starter à petit prix
VS System: Marvel : Starter Spider-Man VS Doc Ock
ici => http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 194#557194
dans l’univers marvel
jeu de carte
jeu d’atout tout plein ( trump )
un jeu qui s’appelle yo
jeu a collectioner
versus en plus en français tres bon jeu de cartes
en vieux jeux et nettement moins bien que precedemment
overpower
et recharche
en jeu de plateau marvel heroes , mais personnelement je ne reconnais pas les hero marvel du tout , l’habillage est magnifique, dessin figurine, par contre les mecanismes peuvent permettrent de jouer a n’importe quoi, , même dans l’univers starwars d’ailleurs c’est la version que mes camarades utilisent
je suis en train de travailler sur une version highlander
il existe un jeu de plateau qui simule super bien les super pouvoir mais il dur a choper , le matos est cheap , c’est mon jeu de super hero préféré , mais pas de licence du tout.
s’appelle heroes incorporated, toujours édité mais a compte d’auteur
il existe encore un jeu mais alors si tu le choppe tu m’enverra ton adresse en mp
il s’appelle capes and cowls il semble etre le jeu ultime mais il est quasiment introuvable, pas de licence non plus
sache qu’il existe des jeux de dé et des jeux de figurines tous sont a collectioner.
il existe aussi des jeu classique habillé marvel
le stratego
des monopoly
un risk , a non celui la il l’ont pas fait
bon a plus
alain
Par simple curiosité, pourquoi voulez vous un jeu de cartes plutôt qu’un jeu de plateau? Question de transport? De place? De prix? ou autre?
Sinon pour répondre à ta question, en jeu de carte qui se joue bien à deux comme à plus, j’aime bien De Cape et D’épée qui est sympa, marrant et qui comporte quand même une part de stratégie…
Mais Citadelles est effectivement un très bon choix!
Magic c’est génial mais ça devient vite addictif et ça coûte trés trés cher… perso ça fais plusieurs années que j’ai arreté à cause de ça (et comme la cigarette, je sens que je vais reprendre un jour ou l’autre
)
Perso je vote pour les colons de catane, avec les extensions qui vont avec il y a moyen de varier les possibilités.
Je te conseille Race for the galaxy qui peut se jouer de 2 à 4 joueurs et qui reste extrêmement agréable et intéressant quel que soit le nombre de participants, avec une thématique SF.
Par contre c’est un jeu déjà assez complexe à maitrisé (beaucoup de d’effets de cartes et de combinaisons possibles), qui demandera pas mal de parties pour en saisir toutes les subtilités; mais il reste très accessible à mon goût. Il y a une part de hasard assez importante à cause de tirages de cartes mais le tout se contrôle assez bien, surtout avec la pratique.
Plus immédiat mais très fin malgré tout :
CIA Vs KGB qui se joue uniquement à 2 joueurs, un bon jeu de bluff avec un thème assez peu courant mais bien rendu (la guerre froide) et un très joli matériel.
Citadelles ne me semble pas le meilleur choix si tu comptes uniquement jouer à 2.
Je le trouve bien plus sympa à 3-5 joueurs (et encore 3 c’est peu à mon humble avis). Dans ce cas là c’est tout bon, les cartes te plaisant déjà (rien de plus normal), il ne te restera plus qu’à savourer l’ingénieux système de changement de personnages qui fait la richesse du jeu.
Là aussi le hasard est assez présent à cause de la pioche (des bâtiments), mais en même temps c’est un peu normal et récurrent quand on joue avec des cartes.
Pour le jeu de cartes VS System (Marvel, DC ou les 2), il faut bien que tu es conscience que c’est un jeu de cartes à collectionner (au même titre que Magic ou Corunéa par exemple) et qu’il te faudra investir pas mal de temps et d’argent si tu veux vraiment profiter de ce genre de jeu, à toi de voir si tu es suffisamment passionné par le jeu…
Si tu es décidé à t’y risquer tu pourras constater que ces jeux bénéficient d’une très grande richesse et d’un niveau de personnalisation et de contrôle rarement atteint avec d’autres jeux de cartes (mais ça a un prix, dans tous les sens du terme).
Il y aussi les Aventuriers du rail : le jeu de cartes qui va sortir d’ici très peu de temps qui m’a l’air vraiment sympa, surtout si tu aimes déjà le/les jeux de plateaux du même nom… Maintenant faudrait voir à pas atteindre l’overdose si tu possèdes déjà des boites de cette série de jeux.
Je ne te balancerais pas plein de titres…
Tu as remarqué “Citadelles”, tant mieux : le jeu est excellent de 2 à 5 je trouve et personnellement j’ai commencé par celui là .
Bref le choix serait excellent.
On te propose “de cape et d’épée” (excelllent) mais je doute de son intérêt à deux.
On te parle de “Race for the Galaxy” (excellent), mais pour débuter, c’est une bien mauvaise proposition.
On te parle des “aventuriers du rail-cartes” mais le jeu n’est pas encore sorti et personne ne peut te certifier qu’il soit vraiment bon…
un jeu marchant très bien à deux et sur un univers MArvel : Strange Synergy (par contre bcp de texte, en anglais, et un jeu pas facile à trouver en boutique)
limp dit:On te parle de "Race for the Galaxy", mais pour débuter, c'est une bien mauvaise proposition.
C'est vrai que pour débuter, mieux vaut commencer par San Juan (n'est pas limp ?) puis passer à Race for the Galaxy si vous voulez un autre jeu sans être dépaysé.
Dans l'univers Marvel, il y a Heroscape Marvel, un jeu de fig (principalement à deux joueurs (mais je lui préfére Heroscape normal).
San Juan, pour débuter ?
Oui, pourquoi pas… (après tout ya un choix de persos, des bâtiments à construire, on est pas loin de citadelles !) ![]()
camelot même si sa config idéal est à 3
Animalia : Je viens de découvrir la règle à 2 et c’est très bon
Les colocs : jeu bien fun, jouable à 2 mais plus sympas à +
bohnanza : prévu plutôt pour plusieurs joueurs mais la variante à 2 est très bonne aussi !
Jette un oeil à Shazaam aussi. Deux sorciers qui s’affrontent sur un pont. C’est sympa et assez simple à comprendre. Mais c’est pas si évident de bien jouer ![]()
D’abord bienvenue!
Je plussoie pour de cape et d’épée, excellent quel que soit le nombre de joueurs.
Pour Citadelles, les parties sont très inégales en fonction du nombre et de l’investissement des joueurs. J’en ai vu pas mal s’impatienter ou s’endormir.
Après il y’a des jeux de cartes extraordianires mais à partir de 4 joueurs…
Par exemple Munchkin ne marche pas à 2 ![]()
Pour jouer à deux, je pense que les JCC comme Magic et Vampire sont ce qu’il y a de mieux.
Magic est aussi génial à 4 (double), à 5 (pentacle) et à 6 (Empereur).
Les colons de Catane en jeux de carte est très bof, je trouve. En plus, si on ne connait pas le jeux de plateau, il perd son reste d’intérêt.
Race for the Galaxy semble excellent, mais pas pour débuter.
Citadelles à 2, ça vaut pas le jeu entre 4 et 7 joueurs, mais c’est pas trop mal quand même.
J’attends moi aussi avec impatience les aventuriers du rail version carte.
Dans les autres jeux, on notera aussi Caylus Magna Carta et San Juan.
Merci pour tout vos conseils, je me dirigerai je pense vers citadelle ou les colons de catane, le jeu su la guerre froide , je l’ai apercu en rayon , pourquoi pas…Par contre , les autres titres que vous me proposez , s’ils me semble intéressants, surtout race for galaxie (univers S.F,chouette) , je pense qu’ils doivent être disponibles uniquement en anglais , me trompe je…??Ce serait embétant , surtout pour moi , parce que la nénette touche l’anglais , c’est rageant…
A Bientôt et encore merci!!
appareil auditif dit::D
Merci pour tout vos conseils, je me dirigerai je pense vers citadelle ou les colons de catane, le jeu su la guerre froide , je l'ai apercu en rayon , pourquoi pas...Par contre , les autres titres que vous me proposez , s'ils me semble intéressants, surtout race for galaxie (univers S.F,chouette) , je pense qu'ils doivent être disponibles uniquement en anglais , me trompe je...??Ce serait embétant , surtout pour moi , parce que la nénette touche l'anglais , c'est rageant...
A Bientôt et encore merci!!
Non non, Race for the galaxy existe bel et bien en français chez Ystari.
Je suis surpris de ne pas voir apparaître Les cités perdues qui est parfait pour un début en couple, certains diront qu’il y a trop de hasard, dont moi d’ailleurs, mais ça reste l’un des jeux les plus joués avec ma femme.
Citadelles est très bon, mais à 2 c’est un peu tordu, par contre il te permettra de jouer à 4 ou 5 avec l’énorme avatage de faire croire à des non-joueurs à un petit jeu de carte alors que c’est un jeu très riche.
Race for the Galaxy est souperbe mais vraiment pas pour débutants