Yep...
Bon voilà. Je me retrouve avec un bon d'avoir... C'est ça quand on achete trop de jeux... Et en fait je me retrouve un peu comme un *** !
Car je me retrouve avec le dilemne suivant :
Extensions Alhambra : j'ai déjà la n°2, alors je me disais que je me ferai bien l'intégrale, mais bon, je ne sais pas du tout ce que cela vaut ensemble...
Les Colons en JCC : Pourquoi pas pour jouer contre ma copine de temps en temps, ça fait un bon jeu de carte en 1 Vs 1 (jamais joué) mais il semble qu'avec les extensions il soit très agrable... Et bon, comme j'ai l'intégrale des colons, je pense que j'accrocherai bien...
Formule Dé : J'ai toujours hésité à me l'acheter alors voilà, pourquoi pas... Mais bon, il faut etre plusieurs pour que ça devienne marrant et puis il faut les circuits après. Ca c'est pas trop un soucis.. Mais bon...
Le trone de fer : Avec plus tard l'extension... Lui im tente assez bien...
Bref, je n'ai jamais joué à aucun des jeux cités ci dessus, mais je sais qu'ils me plaisent tous dans leur format et style en fonction du nombre de joueur possible... Alors si il y en a qui peuvent m'aider à faire mon choix. Ce serait super sympa
oula ca c est du dilemme. de toutes facon tout ce que tu as cite c est que du bon alors.........
pour alhambra vois si tu y joue beaucoup sinon ben ca peut attendre
les colon de catane en jcc?? le jeux de cartes a 2 je connais mais le jcc sinon oui un incontournable.
le game of throne ben oui et re oui
Yep...
batte man dit:les colon de catane en jcc?? le jeux de cartes a 2 je connais mais le jcc sinon oui un incontournable.
Oui c'est cela le jeu à deux... Mais bon, je sais pas si les extensions sont indispensables ou pas ?!? Et si oui lesquelles ?
je possede toutes les extetntions et n est joue a aucune
le jeu de base etant deja tres riche.
je ne peux te repondre quant auquelle prendre avant tel autre.
Les extensions ne sont pas indispensables.
Il te faudra pas mal parties avant de faire le tour du jeu de base s'il vous plait (qui est beaucoup plus riche que le jeu de plateau de base, ça ressemble plus au jeu de plateau + extensions)
Ensuite, pour les extensions, on a juste Politiques et Intrigues (qui est sympa), donc, je ne peux pas trop te répondre.
Yep...
Bon, bah vu comme c'est parti, je sens que je vais prendre le jeu de carte des colons (en plus on part tous les deux pendant quelques jours en vacances).
Bref, si tout le monde est d'accord pour dire que ça vaut le coup... des expériences en couple de ce jeu ??
ouaip tres bon jeu ou je gagne jamais. mais ce n est pas le plus important c est vraiment un jeu convivial qui s emmene partout.
Les Colons version 2 joueurs est franchement très bon, c'est d'un autre niveau que les autres jeux de la collection tilsit à 2 joueurs (Kahuna, Cesar & Cleopatre, etc...).
Quand je dis d'un autre niveau, je pense à la durée de jeu, à la complexité bref c'est bien plus profond. Un gros jeu dans une petite boite !
Les extensions ne sont pas indispensables mais renouvellent pas mal le jeu si tu y joues beaucoup, et toutes ne sont pas nécessaires, 2 ou 3 suffisent je pense.
Autre avantage, ça plait énormément aux copines/compagnes joueuses !
Le tout c'est de savoir si tu veux un jeu à 2 qui ne te reviendrait pas trop cher (même avec les extensions) ou acheter un jeu tout de même beaucoup plus conséquent (GOT) mais auquel tu joueras peut être moins souvent et qui à la longue te reviendra je pense plus cher (les extensions de GOT sont je crois plus cheres que celle des colons).
Dans tous les cas ce sont 2 jeux très différents mais très bons, pas de souci de ce côté là !
PS : J'aimerais bien en avoir plus de dilemnes comme ça moi !!!
forest dit:Yep...
des expériences en couple de ce jeu ??
Oui et toujours très bonnes !!! sauf qu'elle gagnait plus souvent que moi !!!
pas mieux,
en couple c'est un trés bon jeu les cathan et pas besoin des extentions pour prendre du plaisir.
Au lieu de prendre les suppléments (traductions en cours ou déjà faites?), opte plutôt pour un dracula, un kahuna ou une guerre des roses pour mettre dans le sac et jouer à deux
Et ne pas oublier un petit jeu à plusieurs pour meubler les soirées rencontres. Le 6 qui prends fait tj merveille
Bonnes vacances !
Excellent choix pour les Colons à 2.
Contrairement aux autres je dirais que les extensions sont quand même indispensables, non pas que le jeu de base soit trop juste, mais elles apportent un réel plus à l'ensemble.
Je possède 3 d'entre-elles et mes préférées sont Politique&Intrigue et Sciences&Jsépukoi
Surtout qu'elles ne sont pas chères donc, tu peux y aller
Idem, je trouve que le jeu fonctionne très bien avec les filles, même celles qui ne sont pas trop Jdp au départ. Le plus dur actuellment n'est donc pas de faire jouer une fille aux colons 2j, .... mais de trouver une fille avec qui jouer
Par contre il n'a tjs pas été réédité, si ? Parce que pour le trouver maintenant c'est un peu mission impossible ou presque il me semble.
++
Yep...
Whismeryl dit:Les Colons version 2 joueurs est franchement très bon, c'est d'un autre niveau que les autres jeux de la collection tilsit à 2 joueurs (Kahuna, Cesar & Cleopatre, etc...).[...] Les extensions ne sont pas indispensables mais renouvellent pas mal le jeu si tu y joues beaucoup, et toutes ne sont pas nécessaires, 2 ou 3 suffisent je pense.
Autre avantage, ça plait énormément aux copines/compagnes joueuses !
Bon, bah c'est du tout bon alors...
Whismeryl dit:Le tout c'est de savoir si tu veux un jeu à 2 qui ne te reviendrait pas trop cher (même avec les extensions) ou acheter un jeu tout de même beaucoup plus conséquent (GOT) mais auquel tu joueras peut être moins souvent et qui à la longue te reviendra je pense plus cher (les extensions de GOT sont je crois plus cheres que celle des colons).
Dans tous les cas ce sont 2 jeux très différents mais très bons, pas de souci de ce côté là !
Pour GOT, je parlais plus du jeu de plateau,pas trop du jeu à collectionner... Mais si tu dis que le JCC est bon aussi... Mais on joue déjà à Dungeoneer ! Alors le temps qu on le finisse...
Whismeryl dit:PS : J'aimerais bien en avoir plus de dilemnes comme ça moi !!!
Oula mais je peux t'en proposer pas mal si tu veux
tham dit:pas mieux, en couple c'est un trés bon jeu les cathan et pas besoin des extentions pour prendre du plaisir.
Prendre du plaisir ?!? hihi !
tham dit:Au lieu de prendre les suppléments (traductions en cours ou déjà faites?), opte plutôt pour un dracula, un kahuna ou une guerre des roses pour mettre dans le sac et jouer à deux
Tiens pourquoi pas.. C'est pas mal du tout comme idée.. Me faire une boîte de voyage spécial couple... Faut que je vois ce qui pourrai nous convenir tiens...
tham dit:Et ne pas oublier un petit jeu à plusieurs pour meubler les soirées rencontres. Le 6 qui prends fait tj merveille Bonnes vacances !
Vi. Je l'ai... Comme les loups garous et pas mal d'autres jeux (à voir dans ma ludo perso)
Yep...
piesstou dit:Excellent choix pour les Colons à 2.
Contrairement aux autres je dirais que les extensions sont quand même indispensables, non pas que le jeu de base soit trop juste, mais elles apportent un réel plus à l'ensemble.
Je possède 3 d'entre-elles et mes préférées sont Politique&Intrigue et Sciences&Jsépukoi
Surtout qu'elles ne sont pas chères donc, tu peux y aller
Idem, je trouve que le jeu fonctionne très bien avec les filles, même celles qui ne sont pas trop Jdp au départ. Le plus dur actuellment n'est donc pas de faire jouer une fille aux colons 2j, .... mais de trouver une fille avec qui jouer
++
Ah ! Faut les extensions ?!? Arg. Moi qui penchait plus pour acheter un deuxieme jeu...
Vu comme c'est parti, je vais prendre le jeu de base des colons à 2 + 2-3 extensions + un autre jeu à deux !!! Tsss.. Vous allez causer ma perte !
Sinon, la fille.. je l'ai c'est plus un problème (du moins pour le moment ).
Perso je trouve le jeu un peu long et un peu chiant au final. Tant qu'a jouer longtemps à deux, je préfère carrément sortir un "gros" jeu qui tourne bien dans cette config (lAdR, samurai, SdA coop, PR, Sankt Petersburg ... et sans doute Mykerinos maintenant que je l'ai !) ou enchainer les parties de petits jeux sympa (Battleline et Drole de Zèbres essentiellement)
Un avantage des CdC version carte est qu'il est tout petit, facile à trimbaler et tout. Un inconvenient est qu'il faut une place folle pour y jouer (impossible d'y jouer en train ou en avion).
Pour ce qui est de jouer en couple je ne sais pas. Les cartes jaunes (leur nom m'échappe là) le rende un peu aggressif. Ma copine le trouve bien trop pénible elle n'a pas du tout accroché (il faut dire qu'elle aime surtout les jeux "fun" donc ça partait mal, mais en même temps elle adore "la Citta" - mais elle n'a jamais voulu y jouer à 2 - allez comprendre).
Bon je sens que je t'aide là, hein.
forest dit:Whismeryl dit:Le tout c'est de savoir si tu veux un jeu à 2 qui ne te reviendrait pas trop cher (même avec les extensions) ou acheter un jeu tout de même beaucoup plus conséquent (GOT) mais auquel tu joueras peut être moins souvent et qui à la longue te reviendra je pense plus cher (les extensions de GOT sont je crois plus cheres que celle des colons).
Pour GOT, je parlais plus du jeu de plateau,pas trop du jeu à collectionner... Mais si tu dis que le JCC est bon aussi... Mais on joue déjà à Dungeoneer ! Alors le temps qu on le finisse...
Pour GOT, je parlais bien du jeu de plateau...
Au niveau des extensions des colons à 2, je te conseille :
- Politique et Intrigues
- Science et Progrès
et si tu en veux une 3e, je dirais :
- Commerce et Evolution
Evite Magiciens et dragons qui est loin d'être au point !
Je tiens quand même à répéter que le jeu de base est suffisant pour pas mal de parties... En tout cas, fais quelques parties avec le jeu de base seulement avant de rajouter les extensions !
fabericus dit:
Un avantage des CdC version carte est qu'il est tout petit, facile à trimbaler et tout. Un inconvenient est qu'il faut une place folle pour y jouer (impossible d'y jouer en train ou en avion).
+1 il te faut pas mal d'espace en largeur !!!
fabericus dit:
Pour ce qui est de jouer en couple je ne sais pas. Les cartes jaunes (leur nom m'échappe là) le rende un peu aggressif.
Pour moi c'est un avantage, ça donne une pointe de dynamisme et de piment que n'a pas le jeu de plateau !
OUF!!!! J'arrive à temps...
Euh!!! Les colons à deux, tout le monde n'aime pas (en l'occurence, moi). Le jeu de base devient très vite répétitif. J'ai essayé l'extension Dragons et Sorciers (ça doit être la plus nulle, je te rassure)... Et bien cette extension vaut 0, elle ne sert à rien.
Et le côté interactif, que tout le monde aime dans les jeux (surtout à deux ) n'existe pas. Chacun joue dans son coin et puis un moment un des deux dit j'ai gagné... "Ben vu comme ça, j'aurais mieux fait de regarder la TV", s'exclame la bougresse.
Voilà un avis qui rétablit l'équilibre.
Ben, redresseur de tord!!!
+1 pour CdCC en couple : du très bon, qui change de jeux à 2 plus courts ou plus légers... C'est un peu fastidieux à démarrer parce qu'il faut se remémorer quelques règles, mais ensuite ça coule tout seul et perso, ma copine aime beaucoup...
Whismeryl dit:Au niveau des extensions des colons à 2, je te conseille :
- Politique et Intrigues
- Science et Progrès
et si tu en veux une 3e, je dirais :
- Commerce et Evolution
Evite Magiciens et dragons qui est loin d'être au point !
Je tiens quand même à répéter que le jeu de base est suffisant pour pas mal de parties... En tout cas, fais quelques parties avec le jeu de base seulement avant de rajouter les extensions !fabericus dit:
+1 il te faut pas mal d'espace en largeur !!!
Et bien merci pour tout ces conseils. Ce sera donc les CdC en jeu de carte avec une ou deux extensions, j ai vu que Dracula pourrait etre pas mal ! A voir ce soir che zmon boutiquier adoré chez qui j ai quelques sous en bon d achat ! hihi
Et pour la place, vous inquiétez pas ! Dans l avion on jouera pas et par contre pour ce qui est de la place (sous la tente) je pense qu on en manquera pas !!!
Yep...
ben dit:OUF!!!! J'arrive à temps...
Euh!!! Les colons à deux, tout le monde n'aime pas (en l'occurence, moi). Le jeu de base devient très vite répétitif. J'ai essayé l'extension Dragons et Sorciers (ça doit être la plus nulle, je te rassure)... Et bien cette extension vaut 0, elle ne sert à rien.
Et le côté interactif, que tout le monde aime dans les jeux (surtout à deux ) n'existe pas. Chacun joue dans son coin et puis un moment un des deux dit j'ai gagné... "Ben vu comme ça, j'aurais mieux fait de regarder la TV", s'exclame la bougresse.
Voilà un avis qui rétablit l'équilibre.
Ben, redresseur de tord!!!
Arg. Il en faut toujours un qui soit pas content et qui me fasse douter ! Bravo !!
Bon ben moi les Colons de Catane jeu de carte, j'aime pas du tout. Je trouve ça long, chiant et répétitif (tirez pas ! ce n'est que mon avis !). Si un joueur prend l'avantage au début, il devient vite irratrappable et la longueur du jeu se transforme en long calvaire pour le perdant. Ce genre de défaut à deux est vraiment rédhibitoire pour moi. Par contre c'est vrai que c'est très agressif avec les cartes jaunes, voire trop. Voir ses constructions détruites sur le jeu d'une carte n'est pas trop cool je trouve, surtout en vue du défaut que j'ai cité précédemment. J'aime beaucoup les colons "standard", il possède beaucoup de fun avec les échanges que celui ci n'a pas. Bon, vu le nombre d'avis ultra positifs sur ce jeu, je sais que je détonne, mais c'est mon avis. A 2, j'adore aussi "Objectif Catane" qui est bourré de finesse et nettement plus fun (mais il ne se fait plus je crois).
Je rejoins totalement fabericus sur sa liste de jeu "lourd" à deux bien plus intéressants, mis à part Mykeirinos que je remplace sans hésiter par Louis XIV (génial à 2 !) et au quel je rajouterais l'incontournable Tigre & Euphrat (le roi des jeux !) et Objectif Catane.