Bonjour à tous et d’avance merci pour vos avis avisés !
Nous recherchons un nouveau jeu de cartes pour 2 joueurs avec interaction +++++
Nous avons et nous aimons : Seasons, Innovation, Tash Kalar.
On sait jouer à la bataille 54 cartes aussi…
Alors dans le même genre ?
Univers : Medfan de préférence mais pas obligé !
The New Era, le meilleur.
8 Masters’ Revenge
Ultimate Warriorz
Smash up ce n’est pas du medfan, mais c’est vachement sympa et tu bastonnes pas mal !
Mouais Smash Up on a essayé et pas aimé
Pas assez de stratégie/tactique
Il nous faudrait un jeu un peu long avec du développement par exemple, des choses à construire sur du presque long terme : 1H ou plus pas QUE de la baston.
Stratégie/tactique/développement/interaction, voilà
Guildhall ne paie pas de mine, (le gars avec son cochon sur la boîte ) mais c’est un jeu très malin aux règles simples, et niveau interaction, on est dans l’ultra violence (tu peux trouver la version allemande à environ 12€). Il y a également une deuxième boite, avec 6 nouveaux personnages.
La vidéo Dice Tower :
http://www.youtube.com/watch?v=PFTSM0jzWls
P.S : Pas de texte sur les cartes, mais un système d’icônes. Tu joues des cartes, appliques leurs effets, puis à la fin de ton tour, elles rejoignent la pile correspondant à leur profession. L’effet des cartes devient de plus en plus bourrin selon le nombre de cartes composant la pile, c’est pour ça que tu as plusieurs lignes, indiquant cela sur les cartes.
Par exemple, avec l’assassin :
-avec un assassin joué mais aucune pile posée, tu peux “tuer” une carte chez ton adversaire,
-avec 2 assassins posés chez toi, tu peux tuer 2 cartes dans 2 piles chez ton adversaires,
-avec 4 assassins posés chez toi, tu peux en tuer 2 où tu veux chez ton adversaire.
Les effets sont très variés, et on réfléchit pas mal aux meilleures actions à faire pour prendre le dessus. A deux, c’est excellent.
Cripure dit:Il nous faudrait un jeu un peu long avec du développement par exemple, des choses à construire sur du presque long terme : 1H ou plus pas QUE de la baston.
Jette un coup d’œil à Antique Duellum alors, il me semble tout indiqué...
Edit : même si ce n'est pas un jeu de cartes

Titanium wars mais sf
Ca te fera des souvenirs pour ton quantum que tu adorais tant…avant de le revendre un mois plus tard
Rune Age en mode “pan dans ta face”.
Guildhall à l’air bien mais les règles en anglais sont-elles assimilables ?
Titanium War à 2 joueurs ça marche ?
Quantum, après le coup de foudre et (trop???) de parties enchainées, nous avons trouvé la mécanique trop répétitive, pas assez de stratégie à long terme, un jeu original mais il manque un p’tit quelque chose, tours de jeu lassants ???, me suis expliqué quelque part sur ce forum, sais plus où, nous avons déjà usé le jeu ???
Lapinesco dit:Titanium wars mais sf
Titanium c'est 3joueurs ^^
Je vais encore une fois replacer Convoi parce que je trouve qu'en jeu 2 joueurs avec de l'affrontement il est vraiment sympathique. Bien asymétrique et bien stratégique.
Dans les jeux que je ne vois que rarement (voir jamais) cités :
- Existenz http://x610z.com/wp/ , un jeu de cartes proche de magic dans le fonctionnement mais qui se joue sur un plateau. Avec 4 decks de races.
- shadowrift http://www.gamenightproductions.com/shadowrift.php , un coop avec deckbuilding vraiment intéressant
On l’air bien ces 2 jeux poymaster mais trop de textes en anglais
Cripure dit:Quantum, après le coup de foudre et (trop???) de parties enchainées, nous avons trouvé la mécanique trop répétitive, pas assez de stratégie à long terme, un jeu original mais il manque un p'tit quelque chose, tours de jeu lassants ???, me suis expliqué quelque part sur ce forum, sais plus où, nous avons déjà usé le jeu ????
Merci pour ton explication, que j'attendais depuis que j'avais posé la question du pourquoi sur le topic de Quantum.

Moralité, c'est pas bien de moubourrer les gens avant d'avoir fait assez de parties pour se faire une idée.
Les règles en anglais sont simples et très courtes, les effets des personnages ne sont même pas expliqués (dans la première boite), puisque tu as une description de l’iconographie à la fin qui te permet de tout comprendre (mains = prendre, maison noire = guildhall de ton adversaire, maison blanche = la tienne, pierre tombale = défausse, etc.)
Par exemple :
4 Historiens te permettent de chercher (oeil) dans la défausse (pierre tombale) 2 cartes (carte avec le 2) et de les placer (flèche) dans ta guildhall (maison blanche).
J’ai oublié de préciser que tu as 2 actions par tour (de base, car tu peux augmenter ce nombre en jouant certaines cartes) et tu peux donc faire des combos : tuer un personnage dont tu as besoin avec un assassin, pour aller le chercher dans la défausse avec un historien, par exemple.
Si jamais tu es vraiment intéressé, je traduirai les 2 pages de règles.
Ben si yomgi on en a fait plein plein de parties…trop ???
Faut toujours se méfier des coups de foudre.
Et puis y’a des jeux qui se révèlent sur le long terme, etc
C’est la life, quoi !
Rappel de ma recherche :
jeu de cartes
2 joueurs
interactif
si texte sur les cartes, en français
du développement
de la stratégie ou de la tactique
j’ai repéré Guildhall…what else ?
merci
OK merci faxwar pour ta proposition de traduction
je vais attendre d’autres avis avant de me décider pour Guildhall
est-ce qu’il y a un peu de stratégie dans ce jeu ?
quelle est la durée d’une partie ?
quid de la rejouabilité ?
merci
La Havane ou Sun Tsu ( mais pas de dvpt sur ce dernier, par contre…) sont excellents à 2.
J’ai vu qu’il y avait 2 boîtes Guildhall, c’est quoi la 2ème ?
Merci.
Comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ? A Few Acres of Snow bien sûr !
Faxwar, tu le trouves où Guildhall à 12€ ???
merci