Tu devrais peut-être jeter un œil du coté de Summoner Wars.
On s’éloigne un peu du jeu de cartes stricto-sensu mais ça colle pas mal à ce que tu recherches…
Ce sont 6 autres personnages pour Job Faire.
http://www.youtube.com/watch?v=HYQhtMMmCGA
C’est un jeu tactique, pas stratégique, car il est tellement interactif que tu es obligé de t’adapter constamment, considérant que les mauvais coups portés par l’adversaire sont souvent de nature à bouleverser tes plans, ce qui n’empêche pas d’orienter son jeu : on découvre rapidement que toutes les professions sont puissantes. Lors de son tour, on voudrait pouvoir tout faire, mais il faut surtout essayer de nuire au jeu de son adversaire, tout en améliorant son jeu à soi.
La durée des parties est customisable : on peut accélérer les parties à deux joueurs en retirant certaines cartes points de victoire du couloir central (cartes qu’on peut acheter en complétant un (ou deux) set(s) de 5 cartes d’une même profession, mais de couleurs différentes. Ces cartes octroient aussi au moment de l’achat un effet à l’acheteur).
Sinon, ça dépend pas mal de votre façon de jouer. Chez nous, avec un joueur qui prend souvent pas mal de temps, et l’autre qui joue généralement très rapidement, je dirais 40 minutes.
MP pour l’adresse
poymaster dit:Lapinesco dit:Titanium wars mais sf
Titanium c'est 3joueurs ^^
Ily a un mode 2 joueurs officiel, et oui ca fonctionne bien.
Convoi tres bon aussi
Magic ?
Tu as essayé Catane à 2 (le jeu de carte pour 2 joueurs), il y a du dev, de l’interaction, certe limitée, mais existante avec les compétitions sur les guildes, les chevaliers, les évènements à se balancer dans la tête.
Etonnant qu’il n’ai pas été cité, c’est un classique tout de même
Cripure dit:
Rappel de ma recherche :
jeu de cartes
2 joueurs
interactif
si texte sur les cartes, en français
du développement
de la stratégie ou de la tactique
j'ai repéré Guildhall...what else ?
Je suis surpris que personne n'ait cité GOSU. 1 ou 2, après c'est à toi de voir, mais ça correspond bien à ta demande. Les effets sont plus variés dans le 1, surtout si tu ajoutes l'extension, le 2 est mieux équilibré et plus fluide (pas de texte sur les cartes).
Sinon, c'est pas du Med-Fan, mais Netrunner est très interactif et tactique, avec une composante développement (on développe son équipement et ses ressources côté Runner, on installe ses défenses côté Corpo). Après, c'est un LCG, mais tu peux parfaitement y jouer avec une seule boîte (quelqu'un a même posté des decks préconstruits meilleurs que ceux de la boîte de base si le deckbuilding ne t'intéresse pas).
Guildhall ou Android Netrunner ???
Ou bien…???
Dieu?
twillight Struggle…
J’ai repéré :
Guildhall
Run Age
Android Runner
Warhammer Invasion JCE
La gloire de Ronme
La Havane
J’en suis là ???
Le plus développement ?
Et Ascension des âmes déchainées à 2, ça donne quoi ?
Héros Immortels à 2 ?
Lequel des 2 est le mieux à 2 ?
Ta liste récapitulative m’a l’air assez bonne.
Des jeux de cartes (sans plateau) de développement et de baston à la fois, pour 2 joueurs, il n’y en a pas tant que ça, bien qu’on puisse y mettre aussi Citadelles (qui a une version 2 joueurs).
Effectivement, tu pourrais regarder du côté des JCE de FFG / Edge, dont Androïd Netrunner est peut-être le meilleur représentant.
Ascension à 2 c’est bien (c’est la meilleure configuration à mon avis, au-delà c’est trop le bordel), en revanche je ne suis pas certain que ça corresponde à ta recherche : c’est très chaotique et l’interaction est assez limitée.
Cripure dit:
Rappel de ma recherche :
jeu de cartes
2 joueurs
interactif
du développement
Sans vouloir insister, et en univers med-fan, Summoner Wars semble bien coller...
bon c’est limite HS mais might and magic : duel of champions en free to play est pas mal du tout.
Lapinesco dit:poymaster dit:Lapinesco dit:Titanium wars mais sf
Titanium c'est 3joueurs ^^
Ily a un mode 2 joueurs officiel, et oui ca fonctionne bien.
Salut !
Concernant le mode 2 joueurs, l'extension Confrontation (quelques infos ici) va pointer le bout de son nez d'ici mars, et permettra de jouer à 2 avec un mode de jeu encore mieux calibré que la variante postée sur la fiche Tric Trac. Et il y aura aussi la possibilité de jouer en équipes.
Rappel de ma recherche :
jeu de cartes
2 joueurs
interactif
du développement
Je retiens :
Rune Age
Warhammer Invasion JCE
Guildhall
Mais toujours pas choisi…des oublis inadmissibles ?
Cripure dit:Rappel de ma recherche :
jeu de cartes
2 joueurs
interactif
du développement
Je retiens :
Rune Age
Warhammer Invasion JCE
Guildhall
Mais toujours pas choisi...des oublis inadmissibles ?
oui, catane le jeu de carte pour deux joueurs, à mon avis du moins
Hojyn dit:Ascension à 2 c'est bien (c'est la meilleure configuration à mon avis, au-delà c'est trop le bordel), en revanche je ne suis pas certain que ça corresponde à ta recherche : c'est très chaotique et l'interaction est assez limitée.
J'adore jouer à Ascension en 2v2, je trouve pas ça spécialement bordélique. Par contre à 4 en chacun pour soi, j'ai jamais essayé, mais je peux le comprendre. A 3, c'est tout à fait sympathique aussi, pas encore bordélique. Après, même 2 joueurs, Ascension est bordélique, rapporté à Dominion...
Je le conseille vraiment, Cripure.
Au niveau de l'interaction, je ne sais pas jusqu'à quel niveau tu demandes, en tout cas je trouve Ascension interactif.
Summoner Wars de même, mais je crois que tu le possèdes déjà.
RUNE AGE ça donne quoi ce jeu ???
Cripure dit:RUNE AGE ça donne quoi ce jeu ????
Oula, du calme !...

...
Alors, très schématiquement, Rune Age, c'est un jeu à la dominion (comme Thunderstone, Ascension, Quarriors!, Tanto Cuore, Puzzle Strike, Resident Evil, ou de moindre mesure A few Acres of snow et Mage knight, etc.).
La particularité, c'est qu'il se joue avec des factions. Il y en a 4 dans la boîte de base (donc un jeu jusqu'à 4 joueurs). L'extension en propose deux de plus. Un joueur n'incarne qu'une seule faction tout au long de la partie. Elle a son propre deck, et est déjà de base orienté vers un certain type de combos ou de ressources. Cela facilite le jeu. Rune Age est le plus simple de tous les dominion-like à ce titre.
L'autre particularité du jeu, c'est qu'il fait office de couteau-suisse. La boîte est pas grosse, et pourtant on peut y jouer : en course aux points, en combat à mort chacun pour soi, en semi-coopératif, en full coopératif, et encore d'autres modes avec l'extension comme celui du tous contre un, etc..
On peut jouer régulièrement à un même mode en passant à la trappe les autres modes, s'ils ne nous inspirent pas.
D'un autre côté, si Rune Age est plus court, moins complexe, il est aussi plus pâle, plus lent, plus mécanique et téléphoné (actions légèrement automatiques). La lassitude est souvent présente dès la 4ème partie des joueurs... c'est-à-dire lorsqu'ils ont essayé au moins une fois chaque faction.
Personnellement je n'aime pas à l'infini Rune Age, surtout en comparaison à Ascension/Quarriors/Puzzle Strike que j'adore. Il est cependant plus enfantin, au sens plus accessible (quoi que ?).
Pour ce qui est du développement/gestion/tactique, oui, assez clairement, il y a un goût comme ça dans l'air.
En revanche, pour ce qui est de l'interactivité, bah, elle n'est pas exacerbée, mais en tout cas je pourrais pas dire que Rune Age est un jeu sans interactions...
Le mode chacun pour soi est plutôt interactif, c'est certain. Les autres peut être de manière moins évidente.
Un avis mitigé et moyen sur le jeu. Je ne suis pas séduit par le travail d'auteur derrière, rien de grandement original. Mais je refuserais pas une partie, c'est clair. Et je conçois que l'on puisse enchaîner les parties avec ferveur. Même en rejouant les mêmes factions !

Sinon, j'y pense à cause de la boîte et de son format/éditeur, mais Blood Bowl: Team Manager est un jeu de cartes aussi, de même nature que Rune Age, cinq fois plus interactif (pas le choix!), et plus sanglant/hasardeux (mais dans le bon sens de l'aléatoire). Il y a un léger aspect développement d'équipe présent (je dis léger, en fait c'est le cœur du jeu, mais c'est pas un Caylus regorgeant de cubes en bois, voila tout).
Cripure dit:J'ai repéré :
Guildhall
Run Age
Android Runner
Warhammer Invasion JCE
La gloire de Ronme
La Havane
J'en suis là ??????
Le plus développement ?
Et Ascension des âmes déchainées à 2, ça donne quoi ?
Héros Immortels à 2 ?
Lequel des 2 est le mieux à 2 ?
Je ne connais pas Guildhall, mais le "plus développement", comme tu dis, sans doute La Havane ou La gloire de Rome. Dans Android:Netrunner, d'une manière, on développe son deck devant soi au cours de la partie, mais c'est pas vraiment du développement au sens où tu l'entends, j'imagine.
Sinon, pour Ascension, que ce soit Des âmes déchaînées ou Héros Immortels, 2 joueurs c'est excellent (note : pour Héros Immortels, c'est forcément 2 joueurs - c'est une extension, Héros immortels, mais qui propose aimablement de pouvoir jouer de 1 à 2 juste avec la boîte d'extension, et peut servir de boîte de base miniature).
Par quoi commencer entre les deux ? Franchement, j'en sais rien.
J'aime beaucoup les deux, séparément ou mélangés. Des âmes déchaînées est légèrement plus cher, mais permet de jouer aussi à 3 ou 4.
De toute façon, si tu aimes, tu auras du mal à ne pas être tenter de posséder l'autre boîte. C'est une preuve de qualité ici, pas d'un défaut.