Jeu de cartes interactif !

Antemonda dit:
Cripure dit:RUNE AGE ça donne quoi ce jeu ???? :roll:

Oula, du calme !... :?

Ne te formalise pas ; Cripure est très ponctuation... !!!??? :mrgreen:

Merci Antemonda, waouh, ça c’est de l’explication !!! :D

Si j’avais su que les LCG étaient en lice, j’aurais pu voter Warhammer Invasion ou Netrunner aussi. On lit souvent qu’avec une boite de base, il y a déjà de quoi faire et … C’est vrai !
J’aime bien La Havane, et cie, ce sont de très bons jeux, mais ces 2 LCG ont pour moi une rejouabilité bien supérieure : je ferai volontiers quelques parties de La Havane à la suite, mais je ne me vois pas y jouer chaque semaine de l’année. Alors qu’un LCG …
Warhammer Invasion est plus accessible parce que Netrunner a vraiment son propre vocabulaire, et qu’il faut s’y habituer (ce qui devient ensuite un plus) mais il existe un tutoriel fait par FFG et traduit par Edge, et je crois qu’il est bien foutu.
Si tu peux te contenter d’une boite de base, il y a des chances que vous soyez tentés d’enrichir le jeu si vous y adhérez, Netrunner en est au début de son cycle 2 (6 paquets par cycle) et a une extension plus importante, tandis que Warhammer vient de voir sa dernière extension sortir, et comporte 6 cycles + 5 boîtes.
Si tu recherches un jeu auquel revenir sans cesse sur le long terme, capable d’évoluer avec vous : fonce !

Personne n’a proposé Innovation encore ?

Parce que Cripure le possède déjà.

A l’air bien fun ce Blood Bowl Team manager
les cartes sont-elles en FR ?

Oui le jeu existe en VF intégrale chez Edge.
Par contre, j’y pense seulement maintenant, mais à 2 joueurs, c’est vraiment pas conseillé. 3 ou 4, c’est très bien.
Et pour t’aider à te décider pour Ascension, prends Héros immortels si c’est sur que plus de deux joueurs, ce ne sera pas utile, sinon prend Des âmes déchaînées. Si tu veux transporter la boîte, Héros Immortels est légèrement plus petit, mais les deux sont des boîtes solides (en plus d’être jolies) comme peu de boîtes. Héros immortels peut devenir le jeu des sorties vacances un peu facilement.

Sinon, toujours dans ce que je possède :
Shadows over camelot (le jeu de cartes)
Hanabi
Guerre froide : CIA vs KGB
Fairy Tale
Onirim
Off the Dead
Lift Off!
Brawl
Libertalia
Race for the Galaxy
51ème Etat
Voila les jeux de cartes et uniquement de cartes, que je pratique à 2 joueurs. Par contre j’ai des difficultés à m’exprimer sur le degré d’interactivité, il me faut des exemples de ce qui, pour toi, est interactif, et de ce qui ne l’est pas. Si Seasons, que tu possèdes, est suffisamment interactif, (et pour moi il l’est quoi que ça ne soit pas son critère fondamental), tous les jeux proposés sont également interactifs.
Il y a Twilight Struggle aussi, mais je ne crois pas qu’il te corresponde, mais j’appuie à nouveau la proposition, c’est pas à moi de choisir pour toi :)

Blood Bowl team manager est-il si nul que ça à 2 joueurs ?
Il me semble bien fun pourtant, dommage ?
Now, je ne garde que : RUNE AGE et BLOOD BOWL
Me reste à trancher…

Si ce n’est que pour du 2 joueurs, prends Rune Age. BB:TManager, 2 joueurs, c’est une variante pour les morts de faim, qui diminue assez ce qu’est le jeu.
Il y a aura toujours quelques contradicteurs, mais je pense pas qu’ils soient innombrables dans ce cas présent.
Sinon, entre Rune Age et Ascension… le second :wink: (Mon humble avis)

Blood Bowl est recommandé à 62% pour deux joueurs sur BGG (54 votes), s’il était si nul que ça dans cette configuration, ce serait bien plus bas. Entre les gens qui vont dire systématiquement que tel jeu est, à 2, “sans intérêt” sans jamais préciser pourquoi, et ceux qui vont dire qu’à 2, tout est formidable, il y a un juste milieu et pour jouer de temps en temps à Blood Bowl TM dans cette configuration, je dirais que c’est là qu’il se situe : loin d’être aussi nul qu’on le dit, mais loin aussi peut-être des meilleurs jeux de duel.
A 2, certaines cartes ne sont pas utilisées.
Pour ce jeu aussi, tu as un tutoriel en français qui te donne une bonne idée de son déroulement :
http://www.youtube.com/watch?v=nJl-JzSYYBg&list=UU3wG_nYhoOApUi7KRVioXYg&index=6&feature=plcp

Bon, d’innombrables, on passe à nombrables : 54 personnes.
Au temps pour moi :mrgreen:
En tout cas je trouve qu’à deux, le jeu est tout autre, et c’est dommage car beaucoup de l’esprit est changé. Cela devient un simple jeu de positions, où chaque action fait tout basculer, et où tout échec peut être impossible à rattraper s’il ne l’est pas à la fin du tour, et peut déjà destiné une partie. De jubilatoire, le hasard devient ici plus “relou”.
C’est peut être un peu comme pour Citadelles. Certains ne comprennent pas le 2 joueurs pour ce jeu, d’autres ne jurent plus que par lui. Mais recommandé Citadelles pour son mode 2 joueurs directement, - ici, Blood Bowl -, c’est un peu passé à côté de la volonté initiale des auteurs du jeu, même si la variante reste plausible.
Oh, après, ce que j’en dis…

Eh bien pour ma part je viens cet aprem de découvrir Rune age (3 ou 4 parties d’affilée avec différents peuples et différents scénarios à 2 joueurs), et c’est vraiment d’la bombe, j’ai beaucoup aimé, c’est agressif, fluide et pas si simple qu’on le dit je trouve, très opportuniste et vraiment fun à jouer. Du coup je vais sans doute me prendre rapidement l’extension qui apparemment termine de peaufiner ce jeu prometteur, hâte d’y rejouer et de tester à 3 joueurs.
Concernant Bloodbowl TM je l’ai eu par le passé, j’ai joué une ou deux parties à 2 joueurs et j’ai pas accroché et revendu. Je pense en effet que 2 joueurs n’est pas une config’ très appréciable ou peut-être que je suis passé à côté de quelque chose, mai j’ai vraiment pas été emballé plus que ça.
+1 pour Rune age donc !

Oh, après, ce que j'en dis...

En fait, je suis d'accord avec toi, je dis simplement que le jeu a un thème qui fait qu'on peut quand même s'y amuser, à condition d'accepter que l'issue de la partie dépende fortement du hasard.
Pour le moment, j'ai gardé le jeu parce qu'on aime bien l'univers de Wahammer, mais on y joue très très peu, tout simplement parce qu'à deux, à notre goût, il y a bien des jeux plus intéressants. Très honnêtement, il ne me serait d'ailleurs jamais venu à l'idée de le conseiller dans ce sujet.
(Et dans les exemples de jeux montrés du doigt à 2 joueurs, j'adore Libertalia, que je trouve super contre quelqu'un qu'on connait bien, même s'il y a la question des tie-breakers)

Yomgi, méfies-toi des coups de foudre :?
comme moi avec mon Quantum :D puis :(
Bon merci pour ton avis
je pense que je vais me lancer avec Rune Age pour le fun, la simplicité (???) l’univers Warhammer (on joue beaucoup à Relic chez nous) pour découvrir un premier jeu de deckbuilding, pour l’interaction à 2 joueurs…j’espère…

Cripure dit:Yomgi, méfies-toi des coups de foudre :?

Ce n'est pas un coup de foudre, je ne fonctionne plus au coup de foudre avec les jeux, depuis le jour ou j'en ai eu marre de me faire moubourrer et de gaspiller de l'argent. Désormais je fouille longtemps et me documente largement avant d'acheter un jeu, et rares sont les jeux que j'achète juste à leur sortie (je ne précommande jamais par ailleurs, j'attends pas mal de retours de joueurs avant de me faire un avis).
Rune age, je lorgne dessus depuis plus d'un an et le fait qu'il refasse surface dans un topic et que je me replonge dans certains articles ou critiques qui en parlent a décidément fini de me convaincre, ce n'est pas un achat impulsif donc, d'autant que le jeu est sorti il y a 2 ou 3 ans...

Savez-vous si le jeu Motto Tanto cuore est annoncé en anglais ?

Je viens d’acquérir Star realms et c’est très bon dans son format : poutrage et temps limité.
Je l’ai fait pas mal tourné ce week-end lors des 24h du jeu à Cholet et ça a plu à tout le monde.
Problème :
1 - c’est en anglais, mais basique avec juste quelques mots à connaître
2 - le trouver en France
http://boardgamegeek.com/boardgame/147020/star-realms
Mais sinon Rune age est aussi très bon, notamment avec les différents scénarios proposés et l’extension est top aussi.

Salut Cripure-de-la-raison-tique, alors, Rune Age, c’était ce qu’il te fallait ? :)

Le trone de fer (carte version HBO) est très bien à 2, med fan, dispo en vf et interactif.
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … es-0/infos
c’est une version simplifiée du JCE.

Hello,
Je sais pas si ta recherche est toujours d’actualité, mais tu as aussi Babel chez Filosofia qui sort là tout de suite maintenant:
//www.trictrac.net/actus/babel-la-plus-grosse-ziggourat