[Jeu de Cartes] Merci la Chine

Très emballé par cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=Qeg79xzuX-c&feature=player_embedded

EDIT : ah oui c’est juste pour faire réfléchir sur le prix des jeux et ceux qui les trouvent trop chers

Je trouve que tu t’emballes très rapidement. :mrgreen:

Enpassant dit:Je trouve que tu t’emballes très rapidement. :mrgreen:

arfff c'est pas faux !! :mrgreen:

ah oui c’est juste pour faire réfléchir sur l’odeur des cartes qui viennent de Chine (Biblios…) :pouicvomi:

fdubois dit:ah oui c'est juste pour faire réfléchir sur l'odeur des cartes qui viennent de Chine (Biblios...) :pouicvomi:

bouche toi le nez alors car certains préfèrent fermer les yeux ! :evil:

Oui c’est clair…L’odeur des cartes Ystari (Olympos, Assyria, Endeavor…) par exemple c’est autre chose…Je dis ca j’dis rien…Fabrication Allemande

fdubois dit:Oui c'est clair....L'odeur des cartes Ystari (Olympos, Assyria, Endeavor...) par exemple c'est autre chose...Je dis ca j'dis rien....Fabrication Allemande

Saucisse, bière et un vieux reste de dessous de bras droit :)

la ou ça devient presque flippant c’est quand le plan s’élargit et qu’on se rend compte qu’ils sont tous aussi rapide !!

BackDraft dit:la ou ça devient presque flippant c'est quand le plan s’élargit et qu'on se rend compte qu'ils sont tous aussi rapide !!

ouais et de l'âge qu'ils semblent avoir surtout :cry:

De quoi en faire des Parkinsonniens avant l’heure…
Peuvent même pas boire une bière tranquilles, sans en renverser, de par le fait! :shock:
Impressionnant en tout cas la dextérité à séparer les 52 cartes du tas principal.

Tous mes jeux sont fabriqués en chine, et quand je vois ça j’avoue que d’un coup j’ai honte :cry: .

ce n’est pas fait non plus pour jeter la pierre aux éditeurs, mais il faut être conscient de certaines réalités.
Et puis cette réalité ne doit pas être prise comme une généralité non plus.

Je ne trouve pas la vidéo particulièrement choquante ou édifiante.

Des tafs de merde du même genre, on a en a plein aussi en France (et j’en ai fait)…

Si on avait déplacé la caméra de quelques kilomètres, on aurait pu être au Tibet, avec une pseudo mention bio-équitable sur le jeu de carte, ça aurait donné bonne conscience. :?:

Juste pour dire que des lacets à la cravate, en passant par les casseroles, la plupart des objets manufacturés sont fabriqués en exploitant hommes, femmes, enfants, sans normes de sécurités décentes.

Si ces jeunes n’avaient pas été rapides, la vidéo n’existerait pas, mais tout le monde sait ce qui se cache derrière ce qu’il achète à bon prix.

boudje dit:Si on avait déplacé la caméra de quelques kilomètres, on aurait pu être au Tibet, avec une pseudo mention bio-équitable sur le jeu de carte, ça aurait donné bonne conscience. :?:
Juste pour dire que des lacets à la cravate, en passant par les casseroles, la plupart des objets manufacturés sont fabriqués en exploitant hommes, femmes, enfants, sans normes de sécurités décentes.
Si ces jeunes n'avaient pas été rapides, la vidéo n'existerait pas, mais tout le monde sait ce qui se cache derrière ce qu'il achète à bon prix.

le Tibet étant sous le joug de l'armée chinoise, il est vrais qu'il n'y aurait rien d'équitable ni de bio;

On le sait que le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme et le communisme le contraire :mrgreen:

par contre généraliser comme tu le fais ça peut engendrer des discours dangereux tombant dans le populisme à deux sous ! :china:

Ce qui est terrible je trouve, c’est qu’en partant du principe que le coût de production représente 1/6eme du prix d’un jeu, dont disons, à la louche, la moitié pour le prix des composant et l’autre moitiée pour le travail, ce qui ramène cette part de travail de production/assemblage à 1/12eme du prix d’un jeu. Il suffirait donc de retrocéder directement à l’usine 1/12eme de plus du prix d’un jeu pour que ses ouvrier travaillent deux fois moins vite sans changer la rentabilité du tout :shock: .
C’est une charte que je signerais tout de suite et je pense que beaucoup seraient pret à consentir à cette augmentation de 8%.

PS : Calculs à la louche avec sans doute beaucoup d’omissions de paramètres.

boudje dit:... en exploitant hommes, femmes, enfants, sans normes de sécurités décentes...

Homme et femmes, très probablement, mais enfants, au pays de l'enfant unique, ça m'étonnerait. Tout ça pour continuer à généraliser un peu.

Je ne parlais pas de la Chine dans mon post, son objet était justement de dire que cette exploitation du travailleur ( quel qu’il soit) était commune, et que la stigmatisation du méchant chinois avait bon dos.
(Bon, maintenant visiblement c’est l’inverse qui a été compris, durdur la communication via post ;) )

je ne cherche à stigmatiser personne, juste à dire comme je l’ai mis au début, que quand on râle sur le prix d’un jeu, il faut aussi penser ce que cela implique des jeux à “pas cher”.

Et que parfois la machine s’emballe car plus on va descendre les prix, plus il faudra faire appel à des fabricants peu regardant, plus les boutiques exigerons de vendre des jeux aux prix les plus bas, plus les acheteurs refuseront de payer un jeu à un prix “raisonné”.

tout ça parce que je viens juste de lire un truc sur les soldes et que ça me fait un peu rigoler l’annonce des commerçants se plaignant que les soldes ne fonctionnent pas bien, mais à force de vendre à bas prix toute l’année, les prix des produits soldés ressemblent à ceux pratiqué à longueur d’année.
:china:

fred henry dit:PS : Calculs à la louche avec sans doute beaucoup d'omissions de paramètres.

Avec comme premier paramètre que l'entreprise en profiterait probablement surtout pour augmenter sa marge de ces 8% plutôt que de faire travailler ses ouvriers moins vite : ils sont capables de tenir cette cadence, alors l'entrepreneur le leur fait faire.
Eventuellement si on met une condition comme quoi cette hausse doit profiter aux employés, avec contrôle de notre part, ça donnera quoi ? Si toi tu es capable de faire une tâche en un certain temps, et qu'on te propose de te payer plus à l'unité, tu ralentis pour maintenir ton salaire, ou bien tu en profites pour gagner plus ?
Et pour me faire l'avocat du diable, cette vidéo ne démontre rien. On y voit des jeunes ouvriers qui travaillent à des tâches ingrates, mais on ne connaît pas leur salaire, ni leur temps de travail, ni rien d'autre. On imagine évidemment le pire, mais c'est une perception artificiellement provoquée.
Je ne dis pas que leur sort est enviable et je n'ai certainement pas envie de faire leur boulot, mais ce ne sont pas des esclaves non plus...
Harrycover dit:On le sait que le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme et le communisme le contraire :mrgreen:

Si je ne m'abuse, Coluche ne parlait pas du communisme, mais du syndicalisme... :oops: