[Jeu de Cartes] Merci la Chine

tout ça me rappelle le job d’été le plus pourrave que j’ai jamais trouvé étant jeune : inséminateur (artificiel bien sur :mrgreen: ) de dindes. On nous avait passé un film montrant des gars tenant des cadences d’enfer pour nous motiver et nous encourager. Je devrais essayer de retrouver l’entreprise et leur demander une copie du film pour tric trac s’il y a des amateurs de tests de rapidité

Je précise : je ne travaillais pas dans une boite de nuit :mrgreen:

Jarlaath dit:
Fred. dit:
fred henry dit:Ce qui est terrible je trouve, c'est qu'en partant du principe que le coût de production représente 1/6eme du prix d'un jeu, dont disons, à la louche, la moitié pour le prix des composant et l'autre moitiée pour le travail, ce qui ramène cette part de travail de production/assemblage à 1/12eme du prix d'un jeu. Il suffirait donc de retrocéder directement à l'usine 1/12eme de plus du prix d'un jeu pour que ses ouvrier travaillent deux fois moins vite sans changer la rentabilité du tout :shock: .
C'est une charte que je signerais tout de suite et je pense que beaucoup seraient pret à consentir à cette augmentation de 8%.
PS : Calculs à la louche avec sans doute beaucoup d'omissions de paramètres.

Saches que le cout horaire d'un ouvrier chinois en prenant en compte les vacances, le 13ème mois et les charges sociales est de 0.80$ par heure.
Si le temps de travail d'un opérateur pour confectionner un jeu est de 3 minutes, cela représente pour l'entreprise chinoise un coût de 0.04 $ soit 0.03 €. En clair si on double ce temps, le surcoût est inférieur à 0.03 € !!!!
En l'espèce, pour améliorer le confort de travail des ouvriers, il suffirait que tu consentes à une augmentation inférieure à 1% !!!
Etonnant, non ?

Je suis extrêmement dubitatif face à ce genre de discours.
S'il y a un pays où il est difficile d'établir le véritable coût du travail c'est bien la Chine...ça dépend des entreprises, ça dépend de la ville, ça dépend de la province et ça dépend de la tête du client...

Ayant une activité en Chine et dans d'autres pays asiatiques, je sais de quoi je parle.

Et je vais plus loin.

Dans ces pays, lorsque l'on étudie le compte d'exploitation, la masse salariale ouvrière est inférieure à 5%. Ce qui fait le coût d'une production, c'est avant tout le coût des matières premières, suivi de la main d'oeuvre administrative et managériale puis des frais de gestion.