dindon76 dit:J'attend avec Impatience "Chaos dans l'ancien monde", un jeu de conquête/majorité basé sur l'univers de warhammer dont la config idéal est 4 joueurs .Les joueurs incarnent des dieux de la destruction semant désolation sur terre. Chaque joueur dispose de pouvoirs et manière différente de gagné. (sorti prévue en décembre 09).
Tout pareil, et en plus c'est plié en 1h30 dès la première partie ! (à 30 minutes près ?... )
Bon, après, c'est pas exactement le genre de jeu que tu décrivais plus haut je crois... Mais ça a l'air d'être un chouette bon jeu quand même !
Nexus Ops correspond pile poil à ce que tu cherches, mais comme il a été dit avant : pas évident de le trouver (mais si tu y arrives : joie ! joie ! ) Sinon il y a aussi Power dans le genre A&A.
Mirmo dit:On va aussi te conseiller Small World j'imagine...
ben non, c'est toujours pas fait... du coup je m'en charge
Smallworld
Quant à Ur, proposé par scandunsk, il tient difficilement en 1h, surtout à 4 et surtout si tout le monde découvre, car les possibilités sont très nombreuses. Et ce n'est pas tant un jeu de baston que ça. Bien qu'il y ait des affrontements, il peut y avoir des parties sans affrontements directs mais une guerre seulement psychologique (j'ai connu une partie comme ça, qui n'en fut pas moins jouissive). C'est un très bon jeu, mais dans ces circonstances, je ne le recommanderais pas.
Sinon, tu as le bon vieux Hero Quest ou Jungle Speed / Dschamál, dans le genre baston taille réelle :p
Mémoir’ 44 : parties entre 30 et 60 minutes, possibilité de jouer à 4, 6 ou 8 en achetant une deuxième boîte, jeu à scénario donc renouvellement perpétuel, grosse communauté de joueurs très actifs donc beaucoup d’extensions pour tous les goûts et surtout énormément de scénarios.
Les règles sont simples et permettent de s’amuser tout de suite mais aussi d’aborder des batailles beaucoup plus tactiques et désormais des campagnes qui permettent d’enchaîner plusieurs batailles.
Le coeur du jeu est la gestion d’une main de cartes qui permettent de déplacer les troupes sur le plateau ET l’utilisation optimale des éléments de décor qui parsèment ce même plateau. Les combats se gèrent aux dés.
A 4, donc, on peut jouer en overlord, c’est à dire sur deux plateaux de jeu. J’ai connu des gens qui jouaient de cette manière là, en 2 équipes de 2, avec ordre du tour alterné et chacun gérant un plateau, avec échange possible de cartes à chaque tour entre équipiers. Dans cette config, compter une bonne heure sans doute.
rhalalaaa, pîle poil au moment où j’alais le diiiiire !
MEMOIRE 44 va vous botter vos petites fefesses !
Excellent jeu, bien aussi pour du à 4 mais faut un peu plus de matos (boite overlord + plateau, ou seconde boite avec les règles overlord gratoche en téléchargement).
Et quand je dis excellent, je suis loin de dire tout le bien que j’en pense. bieeeeeeeeen loin.
nexus ops, il ne devait pas sortir en français (un jour)? en tout cas il revient souvent dans les discutions et me fait bien envie, mais il est en anglais et il y a des cartes (mes joueurs n’aiment pas lire l’anglais)
krotok dit:Ants for Queen and Colony correspond assez bien aussi... tout nouveau tout frais et pas tres cher... en anglais mais c'est vraiement tres minime...
Cela a l'air pas mal; mais je ne trouve pas la règle.
Merci la banane ! Dans ta liste lesquels sont à quatre joueurs chacun pour soi ? Car par exemple Mémoire 44 si on y joue à quatre c’est en équipes de deux.
Alors si on peut monter à 1h30 je remets Chaos dans le Vieux Monde sur la table ; c’est du vrai chacun pour soit -démons obligent- et il paraît que c’ets vraiment chouette (sans doute mon seul achat perso pour les fêtes .
Par contre, pour les fourmis, apparemment toute stratégie peut être vraiment réduite à néant à cause des dés donc…
Hmm tout laisse à penser que Chaos dans le vieux monde est un jeu de majorité, pas un jeu de baston. J’hésite à le mettre sur ma liste de nouyel à cause de ça.