Thierry Lefranc dit:Merci la banane ! Dans ta liste lesquels sont à quatre joueurs chacun pour soi ? Car par exemple Mémoire 44 si on y joue à quatre c'est en équipes de deux.
- Battue : à 4 chacun pour soi - Mémoire 44 : équipes de 2 (+?) - Battlelore : équipes de 2 (+?) - C&C : Ancients : équipes de 2, 3 ou 4 - Nexus Ops : à 4 chacun pour soi ou en équipes de 2
Le système Borg (M 44 etc) est très bon en équipe (et en Epic !). Pour M44 et Battlelore, je ne sais plus si les équipes peuvent être sup à 2 membres par équipe (je crois que oui). Battue: testé la semaine dernière : très bon ! mêlant la baston, l'aventure (cartes évènement, trésors) et très simple, très beau matos. Attention cependant de ne pas abîmer les tuiles de cité pour ne pas qu'elles soient reconnaissables. Figurines moches mais bon... Nexus Op, un must, tourne quand à lui très bien à 2, 3 ou 4. Pur baston, un régal. Le hic : on ne le trouve plus que d'occaze.
Chaos in the old world n’est pas un jeu de combat. Même s’il y a moyen de se poutrer la tronche, ce n’est vraiment pas l’essence du jeu…
C’est plutôt un eurogame finalement, avec des mécanismes de majorité. Cela dit, même moi qui n’apprécie pas particulièrement ce genre de mécanique, je suis quand même bien fan de ce jeu. Et niveau durée, ça pourrait également convenir. le jeu est moins lourd qu’il n’y parait.
Sinon je ne peux également que plussoyer nexus ops. Qui à mon sens est ce que tu trouveras de mieux vu la durée souhaitée.
Smallworld pourrait convenir aussi. Mais selon moi c’est plutôt un jeu de conquête qu’un pur jeu de baston. (Perso je n’en ai pas les mêmes sensations de jeu qu’avec un nexus ops par exemple).
Je pourrais aussi conseiller Dust. Pur jeu de baston. Mais par contre il est un peu plus long (genre 1h30-2h00).
Doljin dit:Je pourrais aussi conseiller Dust. Pur jeu de baston. Mais par contre il est un peu plus long (genre 1h30-2h00).
Je n'ai jamais fait de partie de DUST de moins de 4 heures. Ceci dit, il y a deux types de règles et je joue toujours avec les + longues. Très bon jeu ceci dit (utiliser les cartes corrigées par l'auteur, dites "version italienne des règles").
Si j’avais à choisir un jeu pour se mettre sur la figure en moins d’une heure et demi et avec trois copains, je choisirais Nexus Ops. Dans la règle est prévu un mode de jeu en équipe. Je n’ai jamais testé.
C’est vraiment dommage qu’il ne soit plus disponible aisément.
Pour les amateurs, je viens de refaire la mise en page, avec quelques corrections, de la règle vf de Nexus Ops : plus claire et presque conforme à l’original. Les cartes “corrigées” suivront plus tard. Dispo sur Ludism.
xoltar dit:Pour les amateurs, je viens de refaire la mise en page, avec quelques corrections, de la règle vf de Nexus Ops : plus claire et presque conforme à l'original. Les cartes "corrigées" suivront plus tard. Dispo sur Ludism.
Thierry Lefranc dit:Bonjour tout le monde. En suivant vos conseils j'ai opté pour "Nexus ops" ( que j'ai reçu ce matin) et "Neuroshima hex" ( que j'attends).
Merci à vous tous. Cordialement.
Tu nous en diras des nouvelles ! Ce jeu est une tuerie !