Jeu de communication de l'année /Jeu de stratégie de l'année

Gaffophone dit:Moui mais nous on ne le connait pas, c'est ça le hic, donc il ne faut pas me dire qu'il n'y a pas un côté private joke qui fait qu'on ne peut que prendre sa première affirmation au sérieux si on n'a jamais rencontré le messieur en question !? Rogntudjeu !
Si je demande à ma grand-mère de s'inscrire et de vous écrire un truc dans le genre, ....


sur le côté private, juste une précision, par rapport au post d'une grand-mère inconnnue :
Matthieu est inscrit depuis 2003 avec un peu plus de 1800 messages.
il n'est pas bavard, mais comme tu dis suivre le forum assidument, on peut pas dire non plus que c'est un inconnu et qu'on ne peut pas avoir une idée du type d'intervention qu'il a l'habitude de faire.
après que ses interventions n'aient pas attiré ton attention, c'est une autre affaire. mais il ne sort pas d'un chapeau. et on ne peut pas dire que seul un cercle d'initié pouvait l'avoir déjà lu.
généralement quand il initie un post, il le fait de façon ouverte (discutons jeux ou protozone) : il l'a fait notament pour certaines idées concernant les jeux coktails game. sans doute que ses précédentes idées prtaient moins à controverse.
on a pu voir quand même qu'il n'est ni arrogant, ni manipulateur.
je pense aussi que son idée de départ était assez provocatrice mais involontairement, et que c'est surtout dû à la franchise qui a toujours caractérisé ses interventions ici.

Vieux chat dit:
Au final tout ceci m'est égal


J'ose pas savoir qu'elle aurait été ta réaction dans le cas contraire. :mrgreen:

Je sais pas ce que j'ai ce matin ?

Bon, allez, je me déguise en Jack The Ripper et dégage avant de prendre un Scud. :1900pouic:

jean Patrick dit:
Vieux chat dit:
Au final tout ceci m'est égal

J'ose pas savoir qu'elle aurait été ta réaction dans le cas contraire. :mrgreen:
Je sais pas ce que j'ai ce matin ?
Bon, allez, je me déguise en Jack The Ripper et dégage avant de prendre un Scud. :1900pouic:

Raté :twisted: SCUD prêt à partir.
Si cela ne m'avait pas été égal tu aurais eu droit à une explication de texte de la moitié du sujet. Parce que l'avantage avec l'écrit c'est que l'on peut reprendre, expliquer tout ça tout ça ...
Alors si tu veux on peux discuter du mot "égal" .. car tu remarqueras que je n'ai pas écrit "je m'en fiche". Egal signifie juste que je n'y accorde pas plus d'importance que cela n'en a : je n'ai pas attaqué Matthieu ou donné un avis particulièrement négatif sur la manière dont il a amené le sujet. Je n'ai fait que demander, bien benoitement je l'accorde, qu'elle était la définition d'une private joke. Puis j'ai fait une - courte - explication de texte.
Je t'accorde que le "cela" dans "Cela m'est égal" n'était pas assez précisé. C'est ça le souci avec les anaphores ... Mea Culpa donc.

Monsieur Phal dit:
Pour moi, mais encore une fois je peux me tromper, il y a Monsieur Matthieu qui a une idée (qui vaut ce qu'elle vaut) et qui l'expose. Pas de private Joke là dedans. Après, Monsieur Cyril arrive dans les bureaux et ils font une photo parce que connaissant Monsieur Cyril, il a du lui dire "Matthieu t'es complètement fou" que ça a dû faire rire Monsieur Matthieu et qu'il a dû dire "ouais, on va faire une photo"... Pas de quoi élargir le fondement d'un hamster... Et si Monsieur Matthieu m'était "Elu Meilleur Jeu de l'année par mon voisin de pallier" sur une de ses boîtes, ça me ferait marrer. Mais ça, c'est parce que je suis un peu couillon...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Mince c'est exactement ça.

Maintenant je ne rajouterai que 2 choses, parce que ce sujet commence à m'énerver particulièrement.

1) On aurait du mal à accuser un gars qui dit qu'il va s'attribuer lui-même un prix de faire de la magouille, parce que justement quand on fait ce genre de truc, on le fait en douce. Bref, ça amène à la conclusion (même si on ne connait pas le bonhomme) que soit :

a) Matthieu est fou car il tient des propos incohérents (difficile à croire quand on voit son boulot d'édition)
b) Mathieu est fou mais fait ça pour s'amuser. Ok, c'est pas fin, c'est Matthieu...

A votre avis ?

2) Se sentir vexé parce qu'on a pas compris que finalement, c'était très potache ET donc s'énerver en retour (je ne parle donc pas de ceux qui se contentent de dire que ce n'est pas fin et pas forcément compréhensible), je trouve cela exagéré (pour ne pas dire plus).

Ici, c'est un forum. Il y a des sujets plus ou moins pointus, plus ou moins compréhensibles, plus ou moins intelligents. Ce qui est sûr c'est que sur ces sujets, et sur tous les autres, il faudrait aussi faire preuve d'ouverture d'esprit plutôt que de s'exciter parce qu'on a raté le truc et qu'on a l'impression de passer pour un con. C'est valable pour moi également, on devrait même ériger ça en règle (parce que 9 pages de discussions pour ça)...

C'était un truc rigolo pour certains, d'autres n'ont pas compris parce qu'ils ne connaissent pas Matthieu. Ils ne sont pas stupides pour autant, simplement ils ne connaissent pas Matthieu. Point.

Ben moi j'ai bien rigolé et ca ne m'étonne pas du tout de la part des deux zygotos, surtout de Matthieu.

C'est dommage que ca parte en couille.

Et bien moi je me décerne le prix de "la meilleur migraine au réveil"

Talo son prix c'est son lit ...

Blue dit:les mouches sont consentantes au moins ?

Il fut un temps où c'était hype de dire ça, maintenant c'est totalement surfait.

jean Patrick dit:
Vieux chat dit:
Au final tout ceci m'est égal

J'ose pas savoir qu'elle aurait été ta réaction dans le cas contraire. :mrgreen:

Puisqu'il semble nécessaire de le préciser, ma remarque incluant nos amies les mouches référait à ça (en faire des tonnes et des tartines et des pages sur une blague de potache), et pas du tout au fait de ne pas avoir compris la blague (ce qui arrive à des gens très bien).
BananeDC dit:
Blue dit:les mouches sont consentantes au moins ?

Il fut un temps où c'était hype de dire ça, maintenant c'est totalement surfait.

et le collier de bananes, c'est hype ou surfait ? ;)

Bon je ne crois pas qu'il y ait péril en la demeure. Pour ceux qui ont pu se sentir vexés par ce post, je les prie de bien vouloir m'excuser. Comme je l'ai dit plus haut, il n'y avait rien de prémédité là-dedans. Simplement et probablement une mauvaise idée à la base.

moi je décerne à Mr Phal
le "prix de la plus belle glabelle poilue"
et ce n'est pas une private joke :lol:

à vos dictionnaires :clownpouic:
(je me demande si Mathieu le ne bat pas dans ce domaine ...) :poufpouic:

d'où l'expression: ' Se froncer la glabelle '

Quand quelqu'un est pensif par chez nous, on dit 'qu'il se fronce la glabelle' !

Enfin bon là sur ce coup, on se demande s'ils se la sont suffisamment froncé la dite glabelle tes deux concurrents... !!! :lol:

et le collier de bananes, c'est hype ou surfait ?


:pouicbravo:

Bah moi je comprends pas pourquoi Matthieu il veut s’inventer un prix, puisqu’il a déjà gagné le jeu de l’année à Cannes ?

:mrgreen: :roll: :lol: :mrgreen: :pouicboulet: :kingboulet:

Monsieur Phal dit:Et si Monsieur Matthieu m'était "Elu Meilleur Jeu de l'année par mon voisin de pallier" sur une de ses boîtes, ça me ferait marrer. Mais ça, c'est parce que je suis un peu couillon...

Je dois être bien couillon aussi, parce que je crois que je ça me ferait bien rire aussi :D :pouicbravo:

Je crois que Didier Super devrait vous plaire, alors :

Le nouveau spectacle solo à Didier et sa guitare.
En lisant ceci, tu cherches sûrement à savoir si mon spectacle mérite que tu t’y déplaces et que tu y consacres un peu trop de tes sous.
je dois te dire que ce genre de présentation provient toujours de l’artiste lui-même. Donc effectivement, mon nouveau spectacle est vachement bien tellement ma présence scénique, vraiment géniale, permet un parfait échange avec le spectateur qui se surprend à rire presque honteusement de mes nouveaux textes, ciselés avec le même amour que m'inspire le monde....


:D

L'idée du prix auto-décerné pour un jeu de sa propre gamme par rapport à l'ensemble des jeux (ex: prix de l'année) n'est pas de mon gout.

Plus généralement, cela fait quand même réfléchir aux étiquetages sur les boites, et pas que de jeux. La grande distribution le fait depuis longtemps...

Bref, ca serait mal pris par la communauté je pense comme on peut le voir dans ces quelques pages de réactions.


Par contre, a contrario, l'idée d'un prix décerné parmi l'ensemble de sa gamme uniquement, avec un périmètre bien délimité, ne me choque pas.
Par exemple, le prix du meilleur petit jeu en boite carré. Pourquoi pas !
Encore, faut-il que la mention le précise clairement et ne laisse pas planer d'ambiguité.

C'est le périmètre de comparaison qui change tout...

Vieux chat dit:Monsieur phal .. Là par exemple :
Mattintheweb dit:Bah c'est de la private joke pas trop private quand même :roll:
...
Le passage surligné en gras est ... comment dire? Synonyme de "tain vous venez de la campagne profonde pour pas avoir compris la blague?"
De plus lorsque la blague est enfin expliquée c'est avec le ton de "purée mais on apprend ça en CM2". D'où cette impression d'être pris pour des cons car non-geek-niveau 3,141509.
Si en plus on rajoute le ":roll:" qui comme chacun sait est une marque de mépris plus ou moins profond (et là clairement dirigé vers les non-geek-3,141509)...
Bon, je réagis juste à ça parce que ça me concerne, mais vite fait, hein :
:arrow: le passage surligné en gras est synonyme de : "je pense que sur ce forum, beaucoup de gens peuvent comprendre cette blague, et s'il faut que 100% des internautes comprennent une blague pour qu'on ait le droit de l'écrire, on va plus beaucoup se marrer... :roll: (au passage, ce smileys n'est pas un symbole de mépris, mais plus d'amusement entendu... pour moi le petit bonhomme regarde en l'air, limite en sifflotant... :roll:).
Ensuite, je prends le temps d'expliquer la blague pour ceux qui la comprennent pas, et c'est plus dans une intention de calmer le jeu et de rendre service : je vois pas où tu vois que mon ton est méprisant... :(

Au final, je me fous bien de savoir qui a compris cette blague (qui au départ n'en n'était pas une) ou pas, je trouve juste dommage que certains l'ait pris de façon personnelle... :( Perso sur ce forum, il y a plein de trucs que je comprends pas, mais je me vois mal le reprocher à qui que ce soit... :roll:

PS : t'es gentil, tu me traites pas de geek... ;)

Mattintheweb dit:
PS : t'es gentil, tu me traites pas de geek... ;)

Quand Vieux Chat dit ça, c'est pas une insulte. D'ailleurs, c'en est pas une tout court.
Quand au smiley " :roll: ", hmm, à prendre avec des pincettes, ce smiley.

Oui mais avant d'ecrire pour les autres tu peux répondre à ta question sur le collier de bananes, hein dit? :)

Ce sont des dents en fait...

Edit : plutôt des os

Un type qui s'appelle Banane, qui a un collier avec des formes phalliques qui écrit sous injection de testostérone et dont l'avatar ouvre la bouche, ben comment dire...chui tout de même impatiente de connaitre son niveau de surfaitude :pouicsupercool: