Bonjour,
Je recherche des idées de jeux de figurines pour débutants (des jeunes collégiens). Des règles simples (et si possible évolutives). Avez-vous des idées ?
Merci d’avance.
attendre la V4 de SH en 2029
en espérant pour toi que tu ne sersas plus collégien…
peut- être le “nouveau” tannhauser…
Euh… SH ??? C’est quoi SH ?
Tiens encore quelqu’un qui n’a pas lu les 103 pages sur space hulk!
sinon heroscape ?
En “tout prêt” ne nécessitant ni de passer son dimanche en brocante, ni ses soirées sur le net à télécharger des aides de jeu, “Donjons et Dragons - le jeu de plateau” de Parker. C’est assez simple (simpliste, même, parfois), direct, et tout à fait accessible pour la tranche d’âge dont tu parles.
Et en effet, ça se trouve plutôt facilement en occasion pour pas trop cher. Demande à Adel10, il t’en dira plus sur ce jeu. ![]()
Un jeu simple :
Heroscape qui peut évoluer avec des idées supplémentaires à piocher sur http://forum.heroscape.free.fr Tu as plusieurs extensions différentes en figurines ou en terrains à acheter suivant ses goûts et ses envies.
Pirates of spanish main qui peut vraiment évoluer et qui est trouvable pour pas cher ; d’autres idées ici : http://www.potsm-france.com
Okko surtout avec la grosse extension qui sort prochainement pour le côté évolutif (encore plus immersif si tu connais la BD)
Et finalement 2 jeux sur le même principe D&D miniature et Starwars miniature.
on parle de débutant la donc
je vient de découvrir batman the game de feu wizkids , 30 fig de l’univers de batman avec un système clix très simplifié , en plus les booster sont en destockage donc pas cher du genre 12 booster 25 euro environs , une carte 2dé et une règles par booster
ensuite song for blade and heroes , en vf tu peux jouer avec n’importe quelle figurine et sur n’importe quel support. hexagone carré sans
a télécharger
les règles sont très simple et facile les fig sont determiné par 2 valeur combat et qualité
extrait
Quand c’est à votre tour de jouer, vous désignez un
combattant et vous essayez de l’activer. Vous pouvez
lancer un, deux ou trois dés d’activation, à votre choix.
Chaque jet qui est égal ou supérieur à la Qualité du
combattant est un succès; chaque dé inférieur est un
échec. Vous pouvez effectuer une action pour chaque
succès. Si vous obtenez deux échecs ou plus,
le tour passe à votre adversaire
tu as juste à limiter l’accès au pouvoir et au fur et a mesure de la progression des joueurs tu en rajoutes
sinon ben heroscape
![]()
Frontières, qui utilise des pions au lieu de figurines, est un excellent jeu d’initiation, à un prix très raisonnable - la boite contient tut ce qu’il faut, pas besoin de peindre, etc…
On trouve aussi des boîtes de Guet-Apens pour pas cher aux enchères… Petit jeu d’escarmouche sympa, livré avec décors, en plus.
Pareil pour moi, Heroscape ou Okko, excellent tous les deux et parfait pour tes critères
.
El comandante dit:On trouve aussi des boîtes de Guet-Apens pour pas cher aux enchères... Petit jeu d'escarmouche sympa, livré avec décors, en plus.
Tiens je ne connaissais pas et j'ai été voir la fiche : 1.75 j'ai rarement vu un jeu avec une aussi mauvaise moyenne !?! Est-ce vraiment à conseiller du coup ? Qu'apporte-t-il par rapport aux autres ?
sgtgorilla dit:El comandante dit:On trouve aussi des boîtes de Guet-Apens pour pas cher aux enchères... Petit jeu d'escarmouche sympa, livré avec décors, en plus.
Tiens je ne connaissais pas et j'ai été voir la fiche : 1.75 j'ai rarement vu un jeu avec une aussi mauvaise moyenne !?! Est-ce vraiment à conseiller du coup ? Qu'apporte-t-il par rapport aux autres ?
Il a les lourdeurs importées du monde du jdr et du "bookeeping" des 80's. Aujourd'hui l'idée qu'on puisse avoir besoin d'un crayon et d'un papier pour jouer fait tourner de l'oeil à 80% des geeks.
Par contre certaines critiques (genre le gars Logan) "euh, y'a pas d'hexagones, c'est nul", pour un jeu de figurines, comment dire, euh...
Reste que c'est jouable et que le matis est pas mal.
El comandante dit:sgtgorilla dit:El comandante dit:On trouve aussi des boîtes de Guet-Apens pour pas cher aux enchères... Petit jeu d'escarmouche sympa, livré avec décors, en plus.
Il a les lourdeurs importées du monde du jdr et du "bookeeping" des 80's. Aujourd'hui l'idée qu'on puisse avoir besoin d'un crayon et d'un papier pour jouer fait tourner de l'oeil à 80% des geeks.
Par contre certaines critiques (genre le gars Logan) "euh, y'a pas d'hexagones, c'est nul", pour un jeu de figurines, comment dire, euh...![]()
Reste que c'est jouable et que le matis est pas mal.
Heu, ça doit être une blague ton conseil El Commandante? C'est une blague hein?
Le gars il demande un jeu de figurines pour débutants et tu lui proposes un jeu old school simulationniste en carton avec des règles complexes à souhait que personne n'aime...
Ca ne peut être qu'une blague
Heroscape est parfait pour débutant.
Des règles très simples, un matériel excellent (le côté Lego pour préparer le plateau rappelle de très bons souvenirs), le prix très abordable dans certaines enseignes, des grandes possibilités de renouvellement.
J’ai testé Hybrid, Heroscape, Space Hulk et n’étant pas un grand passionné des jeu de figurines mais aimant en faire de temps en temps, j’ai trouvé Heroscape très bon, très abordable et néanmoins très intéressant.
Khelz dit:Heu, ça doit être une blague ton conseil El Commandante? C'est une blague hein?
Le gars il demande un jeu de figurines pour débutants et tu lui proposes un jeu old school simulationniste en carton avec des règles complexes à souhait que personne n'aime...
Ca ne peut être qu'une blague
J'ai débuté avec ça, companero...
Merci pour tous vos conseils. Il n’existe plus des jeux types Space Crusade aujourd’hui ?
BERGKAMP dit:Heroscape est parfait pour débutant.
Des règles très simples, un matériel excellent (le côté Lego pour préparer le plateau rappelle de très bons souvenirs), le prix très abordable dans certaines enseignes, des grandes possibilités de renouvellement.
J'ai testé Hybrid, Heroscape, Space Hulk et n'étant un grand passionné des jeu de figurines mais aimant en faire de temps en temps, j'ai trouvé Heroscape très bon, très abordable et néanmoins très intéressant.
+256
Cédric B. dit:Merci pour tous vos conseils. Il n'existe plus des jeux types Space Crusade aujourd'hui ?
Celui qui y ressemble le plus ça doit être Doom...
Sinon ya Space Hulk paraît-il (mais bon c'est pas vraiment le même style)